đŸ‘¶ Daronnades

Nous on ne fait que de la récup à droite a gauche.

Au total on a pas dĂ» acheter beaucoup de fringues neuves ou pas. Juste les outerwear oĂč on fait du vinted une fois par an.

Et ce qui est pratique, c’est que les deux garçons sont nĂ© Ă  la mĂȘme pĂ©riode (mai et avril), donc pas besoin de racheter pour le second.

Donc au final, c’est un peu du patchwork, mais bon à 5 et 2 ans, balek. On verra le style un peu plus tard.

Par contre +1 pour les coupes slim pour enfants, c’est vraiment une plaie


J’avoue, nos filles aussi sont nĂ©es Ă  la mĂȘme pĂ©riode et ça Ă©conomise pas mal d’argent les 3 premiĂšres annĂ©es. AprĂšs ça se stabilise un peu j’ai l’impression (la grande a rĂ©utiliser les pulls un peu grands de l’annĂ©e derniĂšre).

1 « J'aime »

Perso pour ma fille j’achĂšte pas mal sur Vinted ça permet d’élargir les idĂ©es, et vu que que dure pas longtemps Ă  son Ăąge 

J’adore Mini Rodini, stella Mc Cartney et Ă©videmment les trucs super meuf chez Ralph Lauren

Sinon Zara j’aime bien, et les bodys et pyj bcp chez Kiabi, j’en ai un à 100m de chez moi, pour de l’uni basique c’est nickel

Je cherche un club de vacances pour ce mois d’aoĂ»t, dotĂ© d’un club enfants Ă  qui je pourrais confier ma progĂ©niture histoire de souffler.
Je suis fan du Club Med mais le souci c’est que les 4 tridents sont hors budget, et je resterais bien en Europe au vu d’un contexte sanitaire encore incertain

Quelqu’un aurait des recommandations ? J’ai vaguement entendu parler des clubs Kappa (en Algarve par ex) mais j’avoue que je ne connais pas plus que ça.
Dernier point : je prĂ©fĂ©rerais un climat agrĂ©able, c’est Ă  dire sans des tempĂ©ratures caniculaires jour et nuit et un taux d’humiditĂ© de dingue

Ça fait beaucoup de contraintes, mais si quelqu’un a une idĂ©e


T’as ça qui est bien par exemple. Pas mal de choix dans les destinations
 Celui-ci est trùs bien selon moi.
Moins cher je pense que Club Med qui devient Premium depuis quelques années maintenant je crois.

1 « J'aime »

Le club med n’a pas d’équivalent en terme de “niveau”

Belambra C’est tres correct cela dit , ce n’est ni plus ni moins que les VVF, avec de bons emplacements en France

Je suis pas club med, bien que j’en ai d’excellents souvenirs de ma jeunesse dans les annĂ©es 80/90, oĂč j’y allais 1 ou 2 fois par an avec mes parents (avec le recul je les comprends : 3 enfants Ă  30 ans, le club ca leur permettait de chiller un peu)

En revanche pour le ski avec enfant c’est vraiment la meilleure chose à faire

1 « J'aime »

Merci @yannos80 et @Tyqdip mais j’aurais dĂ» prĂ©ciser que je cherchais une autre destination que le quart sud-est
 car j’y habite :sweat_smile:

Je vais regarder ce que propose Belambra ailleurs, par ex sur la cĂŽte landaise, merci pour la suggestion !

1 « J'aime »

Cet endroit est trĂšs sympa je trouve.
C’est donnĂ© comme camping, mais en fait c’est plutĂŽt un club de vacances, avec principalement des genres de bungalows un peu hdg.

1 « J'aime »

tant qu’on est dans le concours de dinguerie, j’ai fait un Paris-Tokyo ou ma femme et 2 enfants ont eu un sorte de gastro fulgurante : le petit, 3 ans a l’epoque, commence a gerber dans le taxi, avec un stop rond point des champs elysees pour evacuer la 1ere salve (la classe), le reste dans un sac jusqu’a roissy. Puis ma fille et ma femme gerbent, chient (et chantent) en salle d’embarcation
moi ca allait, mais tout le monde etait bleme
ils voulaient pas nous laisser monter mais on a insiste. mon dieu
mon fils a vomi peut-etre 20 fois sur les 12h de vol, j’ai du lui change 6 couches, car il avait une chiasse du feu de dieu
la derniere salve a d’ailleurs fuit sur mon pantalon
je sentais bon je te raconte pas. ma fille qui avait 5 ans, a peu pres pareil, antermine en culotte apres s’etre vomi dessus a l’atterrissage. ma femme a du vomir 3-4 fois avec une bonne chiassse carabinee. j’ai du rester assis moins de 3hr en tout a porter le petit et veiller sur ma femme et ma fille
 j’avais le bras et l’epaule et le dos en compote. puis apres 3hr pour arriver a la maison (en bus +voiture, mais tout le monde etait retabli juste apres l’atterrisage). depuis, aucun voyage ne me fait plus peur :joy:

25 « J'aime »

putain l’enfer ! :sweat_smile:

oh putain ahahahahah le voyage de l’enfer

je pense que j’ouvre la porte de l’avion et je saute :rofl:

La mĂȘme, au retour de la RĂ©union. Ma fille et moi on chauffait Ă  39°, avec symptĂŽmes de gastro, j’ai cru qu’on avait choppĂ© la dengue. Finalement c’était une intoxication alimentaire.
La veille, je manquais de me noyer avec elle en chutant dans une riviùre au cours d’une rando (en portage, elle avait 7 mois).
C’est vrai qu’aprùs ça, il n’y a plus de gros problùme en voyage !

1 « J'aime »

Les pierre et vacances c’est pas mal aussi. On rentre du ski, on Ă©tait dans une de leurs rĂ©sidences.
Résidence trouvée grùce à ce site : https://www.familytrip.fr/
Assez bien fait, pour qui recherche des logements adaptés à un bébé / famille nombreuse / etc


1 « J'aime »

Centerparcs ?

2 « J'aime »

en parlant de Pierre & Vacances, j’étais au Crotoy ce week end (baie de Somme pour ceux qui connaissent pas), et ils ont un trĂšs bel emplacement, dans un complexe type anglo normand en front de mer.

je sais pas ce que ça vaut Ă  l’intĂ©rieur, mais en tout cas de l’extĂ©rieur c’est franchement rĂ©ussi et la localisation est top

3 « J'aime »

ahah c’est l’horreur absolue sur le coup mais avec le temps ça deviendra mythique, le truc à raconter à chaque fois qu’il est question d’un voyage en avion en famille !

je sais de quoi je parle, une partie de ma belle-famille Ă©tait expat’ en Malaisie et ils ont fait un Kuala - Paris - Nice dans des conditions tout Ă  fait similaires



 et ils ont contaminĂ© le reste de la famille en arrivant Ă  Nice + un chiotte Ă©tait HS pile Ă  cette pĂ©riode dans l’appart familial, il n’y en avait qu’un en Ă©tat de marche, ce fut assez folklo ! :sweat_smile:

/fin du HS gastro familiale

1 « J'aime »

J’ai failli te demander si t’étais en Baie de Somme sur ton dernier OOTD ahah !
Oui le complexe est sympa (golf et tout à cÎté :wink:)

je viens de voir que cette histoire me vaut le surnom de « voyageur en enfer ». pas sur de qui dercerne ces surnoms, mais j accepte :laughing:

5 « J'aime »

Il est chauve et belge si jamais tu veux des indices !

3 « J'aime »

moi j’y suis pour rien perso ! ^^
Des plans galĂšres avec les enfants, je pense qu’on en a tous, mais toi c’est un gros gros level ce voyage quand mĂȘme !