On a récupéré le grand (5 ans) hier aprÚs une semaine chez les GP.
⊠Je tâenvieâŠ
On a récupéré le grand (5 ans) hier aprÚs une semaine chez les GP.
⊠Je tâenvieâŠ
Ăa a lâair sympa dâĂȘtre parent, on est heureux quand on a pas ses gosses
Moi câest parti pour une semaine avec les trois enfants pendant que madame travaille. Je croise les doigts trĂšs fort pour quâil fasse bonâŠ
Libéré Délivré !
Sans femme et sans Kids, câest la fĂȘte!
Jâavoue jâai pas envie de faire des gosses, ce qui est encore plus appuyĂ© par tous les tĂ©moignages ici ou autour de moi
En vrai câest aussi une blague rĂ©currente cette dĂ©livrance parce que ouais quand on leur doit tout (les Ă©duquer, les protĂ©ger, servir de souffre douleur, laver leur vomi) toute lâannĂ©e, nâavoir aucun compte Ă rendre pendant ne serait-ce que 48h câest vraiment comme les grandes vacances quand on a 12 ans
Mais mĂȘme si câest du taf, le bonheur dâĂȘtre avec eux ça vaut 1000 fois mes annĂ©es de trentenaires en club du jeudi au dimanche.
Câest trĂšs bien rĂ©sumĂ© je trouve.
Une idĂ©e quâon a adoptĂ© et que jâavais entendu dans un podcast (« la matrescence » pour ceux qui connaissent) : pĂ©riodiquement on laisse notre fille Ă un couple dâamis qui a 2 enfants, et la fois suivante ce sont eux qui nous laissent les leurs.
Câest doublement gagnant pour nous car on se projette sur une vraie sortie de couple, de lâautre cĂŽtĂ© les enfants ont un vrai temps de qualitĂ© Ă jouer entre eux (sortie en extĂ©rieur, parc dâattractions, etcâŠ).
Le soir quand ils sont bien claquĂ©s de leur journĂ©e, on les couche super tĂŽt, et aprĂšs ça, soirĂ©e entre amis apĂ©ro / jeux de sociĂ©tĂ©/ etcâŠ
Je commence Ă rĂ©seauter avec les parents de camarades de mes enfants pour tenter ce genre de choses. Mais avec trois enfants ça sâannonce un peu compliquĂ©âŠ
En attendant jâemmĂšne les enfants du quartier jouer avec les miens Ă la plaine de jeux, au moins ils nâont pas besoin de moi pour jouer et ils se fatiguent deux fois plus vite !
Ouais câest sĂ»r, quand le ratio enfants / adultes passe au dessus de 2, ça devient chaud
Je mets le lien de lâĂ©pisode dans lequel je crois lâavoir entendu.
La premiĂšre partie est passionnante, elle reprend en dĂ©tail la mutation du statut de lâenfant
Comme tu dis @Thief, on leur doit tout, câest ouf de voir que câest quelque chose dâassez rĂ©cent
(ça date de la convention de 1989 avec la recherche de « lâintĂ©rĂȘt supĂ©rieur de lâenfant », quand on pense que 100 ans avant on les faisait bosser Ă la mineâŠ).
Suite et fin pour booker mes vacances : ce sera finalement un truc style club med en CrĂšte (du cĂŽtĂ© de IerĂ petra)âŠ
@Tyqdip si tu es dans le coin fin juillet, chope un magnum de Dom PĂ© sur le scooter des mers et viens donc prendre lâapĂ©ro
Merci Ă tous pour vos recommandations en tout cas ! (ça sâest jouĂ© Ă pas grand-chose avec la presquâĂźle de Giens, @yannos80, mais certains membres de la famille voulaient une escapade plus dĂ©paysante et jamais vue (mon beauf y Ă©tait dĂ©jĂ allĂ©))
Ca fait - un peu - loin (13h de trajet )
le Dom PĂ© sera tiĂšde, tâas raison on fera ça une autre fois !
tout est vrai
Madame Ă la cĂŽte belge avec les 3 filles, moi qui bosse cette semaine, câest ça les vraies vacances
bientĂŽt les 1 an de ma fille, pour le moment câest trĂšs dĂ©tente
juste un peu de changement dans les sorties nocturnes, mais bon⊠câĂ©tait dĂ©jĂ enclenchĂ© avant sa naissance
Je cherche pour cet été 2-3 fringues sympa/plaisir pour mon fils de 2 ans 1/2.
Avez vous des marques Ă me conseiller ?
en truc un peu dĂ©lire avec des imprimĂ©s marrants jâaime bien Mini Rodini et Stella Mc Cartney