đŸ‘¶ Daronnades

On a récupéré le grand (5 ans) hier aprÚs une semaine chez les GP.

Je t’envie

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa d’ĂȘtre parent, on est heureux quand on a pas ses gosses :grin:

3 « J'aime »

Moi c’est parti pour une semaine avec les trois enfants pendant que madame travaille. Je croise les doigts trùs fort pour qu’il fasse bon

3 « J'aime »

Libéré Délivré !
Sans femme et sans Kids, c’est la fĂȘte!

1 « J'aime »

J’avoue j’ai pas envie de faire des gosses, ce qui est encore plus appuyĂ© par tous les tĂ©moignages ici ou autour de moi :joy:

1 « J'aime »

En vrai c’est aussi une blague rĂ©currente cette dĂ©livrance parce que ouais quand on leur doit tout (les Ă©duquer, les protĂ©ger, servir de souffre douleur, laver leur vomi) toute l’annĂ©e, n’avoir aucun compte Ă  rendre pendant ne serait-ce que 48h c’est vraiment comme les grandes vacances quand on a 12 ans :partying_face:

Mais mĂȘme si c’est du taf, le bonheur d’ĂȘtre avec eux ça vaut 1000 fois mes annĂ©es de trentenaires en club du jeudi au dimanche.

15 « J'aime »

C’est trĂšs bien rĂ©sumĂ© je trouve.

1 « J'aime »

Une idĂ©e qu’on a adoptĂ© et que j’avais entendu dans un podcast (« la matrescence » pour ceux qui connaissent) : pĂ©riodiquement on laisse notre fille Ă  un couple d’amis qui a 2 enfants, et la fois suivante ce sont eux qui nous laissent les leurs.

C’est doublement gagnant pour nous car on se projette sur une vraie sortie de couple, de l’autre cĂŽtĂ© les enfants ont un vrai temps de qualitĂ© Ă  jouer entre eux (sortie en extĂ©rieur, parc d’attractions, etc
).

Le soir quand ils sont bien claquĂ©s de leur journĂ©e, on les couche super tĂŽt, et aprĂšs ça, soirĂ©e entre amis apĂ©ro / jeux de sociĂ©tĂ©/ etc

8 « J'aime »

Je commence Ă  rĂ©seauter avec les parents de camarades de mes enfants pour tenter ce genre de choses. Mais avec trois enfants ça s’annonce un peu compliqué 
En attendant j’emmùne les enfants du quartier jouer avec les miens à la plaine de jeux, au moins ils n’ont pas besoin de moi pour jouer et ils se fatiguent deux fois plus vite !

3 « J'aime »

Ouais c’est sĂ»r, quand le ratio enfants / adultes passe au dessus de 2, ça devient chaud :sweat_smile:

Je mets le lien de l’épisode dans lequel je crois l’avoir entendu.
La premiĂšre partie est passionnante, elle reprend en dĂ©tail la mutation du statut de l’enfant

Comme tu dis @Thief, on leur doit tout, c’est ouf de voir que c’est quelque chose d’assez rĂ©cent
(ça date de la convention de 1989 avec la recherche de « l’intĂ©rĂȘt supĂ©rieur de l’enfant », quand on pense que 100 ans avant on les faisait bosser Ă  la mine
).

Suite et fin pour booker mes vacances : ce sera finalement un truc style club med en CrÚte (du cÎté de Ieràpetra)

@Tyqdip si tu es dans le coin fin juillet, chope un magnum de Dom PĂ© sur le scooter des mers et viens donc prendre l’apĂ©ro

Merci Ă  tous pour vos recommandations en tout cas ! (ça s’est jouĂ© Ă  pas grand-chose avec la presqu’üle de Giens, @yannos80, mais certains membres de la famille voulaient une escapade plus dĂ©paysante et jamais vue (mon beauf y Ă©tait dĂ©jĂ  allĂ©))

2 « J'aime »

Ca fait - un peu - loin (13h de trajet :wink: )

le Dom PĂ© sera tiĂšde, t’as raison on fera ça une autre fois ! :sweat_smile:

Écoutez moi ça

5 « J'aime »

:astonished:tout est vrai

1 « J'aime »

Madame à la cîte belge avec les 3 filles, moi qui bosse cette semaine, c’est ça les vraies vacances :smile:

5 « J'aime »

bientĂŽt les 1 an de ma fille, pour le moment c’est trĂšs dĂ©tente

juste un peu de changement dans les sorties nocturnes, mais bon
 c’était dĂ©jĂ  enclenchĂ© avant sa naissance

Je cherche pour cet été 2-3 fringues sympa/plaisir pour mon fils de 2 ans 1/2.

Avez vous des marques Ă  me conseiller ?

en truc un peu dĂ©lire avec des imprimĂ©s marrants j’aime bien Mini Rodini et Stella Mc Cartney

1 « J'aime »