đŸ‘¶ Daronnades

@farood faut que je retrouve j’en ai une paire quelque part, je l’avais prise au cas oĂč qu’un drame frappe ma vie, ça aurait rendu le truc moins dur le temps d’un annivesaire ^^

3 « J'aime »

punaise tu m’as fait peure que j’ai vu une notification qui venait de daronade :sweat_smile:

5 « J'aime »

Mes fils ont (vraiment) essayĂ© de flinguer leurs timberlands et ils n’ont pas rĂ©ussi. Ce sont les seules pompes qu’ils n’ont pas dĂ©foncĂ©es en moins de 3 mois !

1 « J'aime »

Mon fils de 7 ans n’aime pas trop porter les siennes, ce sont les pompes qu’il met quand il pleut, qu’il fait mauvais. En revanche c’était un bonheur de les avoir lors d’une virĂ©e Ă  Disney en avril dernier alors qu’il neigeait et faisait un temps glacial : avec des chaussettes Ă©paisses il a Ă©tĂ© au top et n’a pas ressenti le froid, et Ă©videmment il a gardĂ© les pieds au sec.

Salut la team,

Mes vacances ce terminent et bilan 

Léandre 6 ans à grossi pendant ses 2mois de vacances.

Il a prit 3 kg lorsqu’il Ă©tait au Portugal avec sa mĂšre et il en a perdu avec moi.

L’inactivitĂ© l’a impactĂ© et heureusement qu’en Bretagne le climat nous a permis de faire pleins d’activitĂ©s.

Je suis d’un cĂŽtĂ© satisfait de sa perte de poids (sans violence alimentaire et restrictions drastiques) nĂ©anmoins ce n’est pas encore assez .

Je l’habille en 10 ans mais la taille du dessus c’est trĂšs long et la fourche Ă©galement
 de plus, souvent les coupes sont ajustĂ©es voir mĂȘme skinny.

Ma question est la suivante,

Pourriez-vous me dire si vous connaissez des labels enfants qui taillent gĂ©nĂ©reusement dans leurs pantalons , il y a Uniqlo qui fit bien . J’ai l’impression que ce sera sa marque jusqu’à temps qu’il commence Ă  atteindre les fringues adultes . Mais en connaissez-vous d’autres

Yo

Aucune idĂ©e pour les fringues, mais sais tu pourquoi il prend du poids comme ça ? 3kg pour un mĂŽme de 6 ans c’est quand mĂȘme bcp par rapport Ă  son poids.

As tu deja essaye Monoprix ? J’ai achetĂ© qq pieces pour mes filles chez eux et les coupes etaient plus conforts que chez les classiques Okaidi, vert baudet, 

1 « J'aime »

Alors Monop’ça a l’air sympa et mieux coupĂ©.

En terme de coupe , je viens de regarder Zara, ça correspond Ă  la morphologie de LĂ©andre. Ce qui me saoule c’est le cĂŽtĂ© fast fashion.

Y a deux autres labels sympa que j’aime bien ça s’appelle Il Gufo (italien) et y a Finger in the nose (hollandais)

1 « J'aime »

Il est allĂ© au Portugal et la canicule lĂ  bas, ce n’est pas la mĂȘme .

Il n’a pas du tout bouger, la journĂ©e il est quasiment restĂ© tous le temps enfermĂ©.

De plus, sa mĂšre , a dĂ©cidĂ© de le mettre au centre aĂ©rĂ© Parmi d’autres enfants pour qu’il apprenne le portugais
 (Il s’est fait chier)

Matin petit dĂšj, 10h un en-cas (les en-cas portugais c’est pas qu’une pomme), midi dĂ©jeuner, 16h goĂ»ter (pareil le 4h portugais, ce n’est pas le mĂȘme) et repas du soir

Cumule ça au manque d’activitĂ© physique, prise de poids consĂ©quente 

Depuis que nous sommes en Bretagne, on fait des activitĂ©s physiques, entre la natation, l’accrobranche, le football, le basket, les structures gonflables, et les trampolines, il a perdu 2 kg en l’espace de 20 jours

En mĂȘme temps la pasteis de nata c’est tellement bon :wink:
Pour les quelques fringues que ma fille a de cette marque, Catimini taillle généreusement aussi je trouve

c’est quoi qui coince ? Les pantalons trop fit, ou les hauts trop courts ?
Sinon, parce qu’on est sur le bon forum, si tu size up ça le fait pas ?

Oops j’avais pas vu que tu avais rĂ©pondu aux questions que je posais

1 « J'aime »

Zara dans leurs coupes amples sont trĂšs bien.
Pile la bonne longueur pour l’ñge et pas mal de place aux cuisses & mollets.

AprĂšs j’en ai moins vu cette annĂ©e donc a checker.

1 « J'aime »

Je l’habille dĂ©jĂ  en 10 ans il a dĂ©jĂ  un size up important. Il mesure 1m30 pour 36 kg .

Quand tu passe au 12 Ans les hauts sont beaucoup trop long ça lui arrivĂ© aux genoux. Pour les pantalons, j’aimerais quand mĂȘme trouver les coupes qui lui conviennent, sauf que les coupes Loose ça ne ce trouve pas facilement. C’est beaucoup de recherche pour faire chou blanc lol

J’en ai vu quelques uns justement pour finir l’étĂ© et j’en ai vu sur vinted pour essayer , je vais shopper ça

sélection en 10 11 et 12ans

Il n’empĂȘche que ça me saoul de shopper chez Zara

AprĂšs t’es en seconde main, Uniqlo vaut pas spĂ©cialement mieux sans relancer un dĂ©bat.

Pour les gamins y’a forcĂ©ment des concessions a faire.

Par contre Zara pour les gosses sur Vinted, a moins de trouver un lot ou la trùs trùs bonne affaire je trouve que ça vaut pas tant que ça le coup. Avec les frais t’es vite proche du neuf, sans pouvoir renvoyer.

1 « J'aime »

Généralement, je shoppe en main propre sur Paris et en Lot,

Et généralement je les prends neuf avec étiquette

tu as Blundstone aussi, dans le genre imperméable et costaud

3 « J'aime »

Ah c’est marrant que t’en parles car je suis en recherche de pompes pour automne/hiver avec obligation de facile Ă  mettre et enlever en autonomie et je suis tombĂ© sur ces Superfit

En mode Gore-tex / semelle souple, qui m’ont rappelĂ© les Blundstone, sans penser Ă  checker si Blundstone faisait de l’enfant

Par contre dans les fits de mon gosse j’ai du mal Ă  me projeter avec l’une comme l’autre. AprĂšs ça reste un gosse de 3 ans 1/2 donc je vais peut ĂȘtre pas trop prendre la tĂȘte si pour une fois c’est un peu bancal.

Ah ouais

Serious business d’habiller son gosse

Vaut mieux ĂȘtre pauvre, mes parents se sont moins pris la tĂȘte et ça fait de beaux souvenirs en photos :joy:

Marrant de voir comment y a moins de rĂ©ticence mĂȘme ici Ă  cheyzr du Zara & co pour son gosse alors que c’est peut ĂȘtre un pire move qu’un achat adulte

(Pas de critique je suis client Zara)

Tu peux dĂ©velopper s’il te plaĂźt ? Je ne suis pas sĂ»r de voir la logique

1 « J'aime »