đŸ‘¶ Daronnades

Que comprends-tu
Ça sera plus simple pour moi pour te rĂ©pondre ^^

(Y a pas de logique à proprement parlé vu que je fais un constat (possiblement faux en revanche))

Justement je ne comprends pas en quoi un achat chez Zara serait pire pour un enfant que pour un adulte.

2 « J'aime »

Pareil je vois pas, dans tous les cas c’est pas propre propre mais ils n’ont qu’à pas grandir ou changer de pointure tous les trois mois ces relous.

2 « J'aime »

Moi j’ai compris que Boras voulait dire qu’on est plus enclins a acheter du Zara pour nos gosses et beaucoup moins pour nous.

Son propos etait juste de dire qu’on achete plus facilement du zara pour nos gosses c’est tout.

Je pense que c’est a cause de l’offre pour les enfants et aussi qu’ils faut toujours renouveller la garde robe vu que ca grandit vite

1 « J'aime »

Perso il n’y a pas vraiment de prise de tĂȘte, l’offre est tellement plĂ©thorique, et mon garçon a 7 ans donc bon j’ai encore un peu le temps pour les caprices vestimentaires (enfin ça passe tellement vite
 ). J’ai chopĂ© ses Timberland 6 inch l’an dernier sur Vinted, 15 balles, niveau budget c’est assez imbattable le marchĂ© de la 2nde main de nos jours

1 « J'aime »

BĂ©bĂ© (< 3 ans) on a achetĂ© un max d’occasion. Maintenant (12 et 10) j’achĂšte peu de piĂšces mais costaud donc pas Zara / H&M and co. Avec la fast fashion ça ne tient mĂȘme pas jusqu’à ce que ça ne soit plus Ă  la taille
 Si ils rĂ©ussissent Ă  faire des trous (mon cadet est le champion des trous aux genoux), on patche.

2 « J'aime »

Bah on entend quand mĂȘme souvent chez les dĂ©tracteurs Ă©e Zara et la fast fashion

De surconsommer et d’acheter des vĂȘtements qui ne durent pas longtemps / ne sont aps portent pas longtemps

(Ça revient souvent sur le fofo j’ai l’impression malgrĂ© le topique Zara actif ^^)

Alors je trouve ça juste hyper curieux de se figurine chez Zara pour son gosse

Retail j’entends

(Aprzs j’ai pas suivi qui Ă©tait pro / contre Zara pour lui et pas son petit )

Ça me parait pas aberrant d’ĂȘtre surpris ou dau moins poser la question😬

Ben justement, les fringues Zara ont potentiellement la durĂ©e de vie qu’aurait n’importe quelle fringue avec des enfants, ils grandissent, usent Ă  la vitesse V V prime, etc.
Et d’expĂ©rience, pas mal de labels un peu chers ne sont pas plus durables que de la FF chez les enfants.

2 « J'aime »

C’est plus nourrir la machine fast fashion pour un truc qui ne servira que quelques mois

Quand on se l’interdüt en adulte alors que ça durera bien plus

J’ai dit « pas de jugement »

Mais je trouve ça chelou c’est tout :slight_smile:

Bah, attend je comprends pas ? Il « faudrait » acheter oĂč du coup ? Hors seconde main j’entends, parce que les fringues deviennent pas de la seconde main par magie

1 « J'aime »

pause la question à ceux qui disent qu’il ne faut pas acheter du zara en tant qu’adulte

moi j’ai rien interdit un, j’ai soulignĂ© un truc que je trouvais curieu, c’est tout

toujours aussi agréable de te lire ^^

Pardon mais je t’ai juste posĂ© une question parce que j’étais pas sĂ»r de te comprendre, pas pour te troller :joy: genre pour une clarification quoi.
La prochaine fois je blinderai mes messages de smileys gentils au moins y aura plus de doute sur mes intentions, parce que là je commence à en avoir ras le cul qu’on me fasse passer pour un connard qui pose des questions à charge/malveillantes/que sais-je encore.

2 « J'aime »

purée haha

y a un truc trĂšs sec dans les mots tournures de phrase, aprĂšs c’est peut ĂȘtre moi le sensible ^^

passe, quiproquos :slight_smile:

(je blinde e smiley pour Ă©viter ça justement, j’ai pas trouvĂ© mieux ^^)

du coup, est-ce que c’était plus clair avec ma rĂ©ponse ?

Totalement !

1 « J'aime »

parfait, et désolé du coup :slight_smile:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Soutenir malgrĂ© tout de plus petites marques, mĂȘme pour les kids, sans alimenter la FF?
MĂȘme si c’est pas toujours facile :stuck_out_tongue:

Alors le premier problĂšme est financier, quand mĂȘme. Parce que vu le taux de renouvellement, faut de sacrĂ©s moyens pour habiller la ptite en sapes DVNB/Ă©thiques miPortugal/MiF ou autres !

AprĂšs c’est vrai que tu as la seconde main, mais de lĂ  Ă  en trouver dans ces labels lĂ  prĂ©cisĂ©ment j’imagine que c’est encore une autre histoire

2 « J'aime »

Oui, pas toujours évident, mais en prenant de la qualité, on a eu certains habits qui ont pu faire les 3 filles, ce qui a rarement été le cas avec des fringues de FF.

Mais bon, c’est juste de la rĂ©flexion, on habille en partie les enfants en FF :stuck_out_tongue:

Tu as des marques en tĂȘte de fringues qui on survĂ©cu Ă  trois enfants ?
Pour le moment dans celles qui tiennent le mieux ce sont justement des fringues Zara chez moi.
Sergent Major :-1: par exemple

1 « J'aime »