đŸ‘¶ Daronnades

Des Tann’s Ă  pas cher il y en a plein Vinted (j’en vends un Ă  10 balles d’ailleurs, le fiston Ă©tant passĂ© au Eastpak en cours d’annĂ©e de CE1)

https://www.dealabs.com/bons-plans/cartable-tanns-bleu-les-signatures-camille-2609772

1 « J'aime »

Hello les daron.nes,
Y a t-il des possesseurs de remorques pour enfants pour vĂ©lo ici ? Des recommandations particuliĂšres de modĂšles, ou avis ? J’hĂ©site avec un vĂ©lo longtail pour ĂȘtre moins limitĂ© niveau poids, mais pas le mĂȘme budget / encombrement.

Pour un budget qui explose tout^^, tu as ça, on m’en a fait une rapide prĂ©sentation et c’est assez bluffant :
https://moustachebikes.com/fr/velos-electriques/cargo-electrique-lundi-20/

Et encore mieux (!), celui-ci avec les enfants à l’avant, face à la route et l’adulte qui peut les voir :

Bon, ça ne rĂ©pond pas Ă  ta demande mais c’est juste pour rĂȘver un peu ahah !

1 « J'aime »

Une remorque Ă  moins de la dĂ©monter Ă  chaque fois c’est plus encombrent qu’un longtail + les gamins sont quand mĂȘme assez bas

Longtail le marchĂ© s’est hyper dĂ©veloppĂ©, de d4 Ă  Riese&Muller

1 « J'aime »

Perso on a une croozer deux places.
Initialement, on voulait la version avec suspension, mais on a trouvĂ© une occasion sans, alors on l’a prise.
Les garçons et nous en sommes contents. :ok_hand:
Perso, je trouve que l’avantage sur le longtail c’est que tu dĂ©croches la remorque et tu retrouves ton vĂ©lo « fun Â». Le longtail, c’est bien, mais n’avoir QUE ça c’est relou.

1 « J'aime »

On va dĂ©mĂ©nager l’annĂ©e prochaine dans un coin oĂč je pourrai quasiment tout faire en vĂ©lo, et j’envisage le longtail comme alternative Ă  la voiture. Donc en soi, pas dĂ©connant comme budget dans ce contexte.

Mais le truc c’est que je peux pas faire du velotaf avec car interdit dans les trains. La remorque repliĂ©e c’est OK.

Du coup, tu envisages un longtail en plus d’un « vrai Â» vĂ©lo ?
Un avantage de la remorque aussi, c’est qu’ils sont mieux protĂ©gĂ©s des Ă©lĂ©ments. J’ai dĂ©jĂ  vu des espĂšces de bĂąches Ă  monter sur un cadre pour l’arriĂšre du vĂ©lo, mais j’imagine mĂȘme pas la prise au vent.

Dans l’immĂ©diat j’envisage une remorque car mon fils est encore trop petit pour tenir assis, et j’ai dĂ©jĂ  2 VTT + un vĂ©loroute.
Le longtail ça sera à moyen terme si j’arrive à abandonner la voiture, pour les trajets du quotidien (courses, courts trajets avec les enfants ou ma femme).
Tu as quel modĂšle ?
C’est jouable les chemins sans suspensions, ou tu roules que sur bitume avec ?

J’ai ce modĂšle qui doit avoir une dizaine d’annĂ©es :

J’ai fait du bitume, du chemin blanc, et du chemin pas trop escarpĂ©/caillouteux avec.

1 « J'aime »

Finalement j’ai optĂ© pour une remorque croozer, modĂšle keeke 2 places. Mes enfants sont ravis, mes cuisses un peu moins.

4 « J'aime »

Héhé, oui, il faut avoir des petits développements disponibles. :sweat_smile:

En vrai ça va. C’est moins lourd que je ne pensais.

J’ai laissĂ© de cĂŽtĂ© le longtail pour le moment car je me dis que c’est mieux pour les enfants, mieux protĂ©gĂ©s si intempĂ©ries, pas de grosse nĂ©cessitĂ© d’une traction Ă©lectrique car le Nord c’est plutĂŽt plat. Et la prĂ©sence d’un coffre n’est pas nĂ©gligeable.

La suite pour ceux que ça intéresse.

2 « J'aime »

Merci pour la dĂ©couverte de ses podcasts. J’ai poncĂ© les histoires de darons et d’argent, vraiment cool ce qu’il fait.

1 « J'aime »

Tonight horror show
La casentino orange c’est peut ĂȘtre too much :upside_down_face:

34 « J'aime »

Alors lĂ , je dis respect ! :clown_face:

1 « J'aime »

C’est quoi la rĂ©f du dĂ©guis’ ? :grin:
Bravo
Bon trick or treat !

Moi ils n’avaient qu’une envie aujourd’hui, sortir les couteaux de bushcraft pour Ă©ventrer la citrouille :jack_o_lantern: qu’ils ont toppĂ©e chez le voisin.

1 « J'aime »

Bespook :clown_face:

1 « J'aime »

La classe mĂȘme dĂ©guisĂ©. Chapeau !

1 « J'aime »