Des Tannâs Ă pas cher il y en a plein Vinted (jâen vends un Ă 10 balles dâailleurs, le fiston Ă©tant passĂ© au Eastpak en cours dâannĂ©e de CE1)
Hello les daron.nes,
Y a t-il des possesseurs de remorques pour enfants pour vĂ©lo ici ? Des recommandations particuliĂšres de modĂšles, ou avis ? JâhĂ©site avec un vĂ©lo longtail pour ĂȘtre moins limitĂ© niveau poids, mais pas le mĂȘme budget / encombrement.
Pour un budget qui explose tout^^, tu as ça, on mâen a fait une rapide prĂ©sentation et câest assez bluffant :
https://moustachebikes.com/fr/velos-electriques/cargo-electrique-lundi-20/
Et encore mieux (!), celui-ci avec les enfants Ă lâavant, face Ă la route et lâadulte qui peut les voir :
Bon, ça ne rĂ©pond pas Ă ta demande mais câest juste pour rĂȘver un peu ahah !
Une remorque Ă moins de la dĂ©monter Ă chaque fois câest plus encombrent quâun longtail + les gamins sont quand mĂȘme assez bas
Longtail le marchĂ© sâest hyper dĂ©veloppĂ©, de d4 Ă Riese&Muller
Perso on a une croozer deux places.
Initialement, on voulait la version avec suspension, mais on a trouvĂ© une occasion sans, alors on lâa prise.
Les garçons et nous en sommes contents. ![]()
Perso, je trouve que lâavantage sur le longtail câest que tu dĂ©croches la remorque et tu retrouves ton vĂ©lo « fun ». Le longtail, câest bien, mais nâavoir QUE ça câest relou.
On va dĂ©mĂ©nager lâannĂ©e prochaine dans un coin oĂč je pourrai quasiment tout faire en vĂ©lo, et jâenvisage le longtail comme alternative Ă la voiture. Donc en soi, pas dĂ©connant comme budget dans ce contexte.
Mais le truc câest que je peux pas faire du velotaf avec car interdit dans les trains. La remorque repliĂ©e câest OK.
Du coup, tu envisages un longtail en plus dâun « vrai » vĂ©lo ?
Un avantage de la remorque aussi, câest quâils sont mieux protĂ©gĂ©s des Ă©lĂ©ments. Jâai dĂ©jĂ vu des espĂšces de bĂąches Ă monter sur un cadre pour lâarriĂšre du vĂ©lo, mais jâimagine mĂȘme pas la prise au vent.
Dans lâimmĂ©diat jâenvisage une remorque car mon fils est encore trop petit pour tenir assis, et jâai dĂ©jĂ 2 VTT + un vĂ©loroute.
Le longtail ça sera Ă moyen terme si jâarrive Ă abandonner la voiture, pour les trajets du quotidien (courses, courts trajets avec les enfants ou ma femme).
Tu as quel modĂšle ?
Câest jouable les chemins sans suspensions, ou tu roules que sur bitume avec ?
Jâai ce modĂšle qui doit avoir une dizaine dâannĂ©es :
Jâai fait du bitume, du chemin blanc, et du chemin pas trop escarpĂ©/caillouteux avec.
Finalement jâai optĂ© pour une remorque croozer, modĂšle keeke 2 places. Mes enfants sont ravis, mes cuisses un peu moins.
Héhé, oui, il faut avoir des petits développements disponibles. ![]()
En vrai ça va. Câest moins lourd que je ne pensais.
Jâai laissĂ© de cĂŽtĂ© le longtail pour le moment car je me dis que câest mieux pour les enfants, mieux protĂ©gĂ©s si intempĂ©ries, pas de grosse nĂ©cessitĂ© dâune traction Ă©lectrique car le Nord câest plutĂŽt plat. Et la prĂ©sence dâun coffre nâest pas nĂ©gligeable.
La suite pour ceux que ça intéresse.
Merci pour la dĂ©couverte de ses podcasts. Jâai poncĂ© les histoires de darons et dâargent, vraiment cool ce quâil fait.
Alors lĂ , je dis respect ! ![]()
Câest quoi la rĂ©f du dĂ©guisâ ? ![]()
Bravo
Bon trick or treat !
Moi ils nâavaient quâune envie aujourdâhui, sortir les couteaux de bushcraft pour Ă©ventrer la citrouille
quâils ont toppĂ©e chez le voisin.
Bespook ![]()
La classe mĂȘme dĂ©guisĂ©. Chapeau !