đŸ‘¶ Daronnades

Un bon plan que je n’ai pas vu passer sur le forum, c’est Capital Koala

C’est un site de cashback mais qui a la particularitĂ© de verser les cagnottes accumulĂ©es vers les livrets A des enfants.
C’est pas grand-chose, pas de quoi payer leurs Ă©tudes sup, mais ça donne bonne conscience quand j’achĂšte Ă  la Fnac.

2 « J'aime »

Mon fils est né le 16/11 la bas :wink:
Ils sont top et j’espùre que tout se passe bien.

Il va me falloir un algo pour rĂ©cupĂ©rer toutes les ref’ dans 3 ans :joy:

Pour les nouveaux parents, deux ouvrages que je conseille :

Et sinon dans les premiÚres créations maisons : Topic des artisans en herbe

AprĂšs, faut pas trop psychoter :wink:
On n’est jamais totalement prĂȘt au final, le principal Ă©tant d’accepter qu’on ne sera pas parfait, tout en Ă©tant conscient le plus possible des schĂ©mas qui peuvent se prĂ©senter a nous, tant au niveau de l’enfant qu’au niveau de soi-mĂȘme.

3 « J'aime »

Sinon y a des parents normaux ici ? Je veux dire qui les laissent regarder la télé, qui les couchent des fois un peu tard ou qui leur donnent des fois un Mc Do à manger? :grimacing:

Je plaide coupable et ça fait du bien de l’avouer :wink:

6 « J'aime »

Ce soir, c’était 1h30 de Barbie Princesse avec une bonne pizza pour les 3 filles de 8, 6 et 3,5.
Et oui oui, j’ai lu plein de livres sur la pĂ©dagogie active, je fais plein de bon repas sains et bio, mais de temps en temps, ça fait plaisir, aussi bien Ă  enfants qu’à nous :sweat_smile::rofl:

1 « J'aime »

Merci, ça me soulage :grin:

1 « J'aime »

Aprùs, c’est important d’avoir des bases solides pour se permettre des largesses sans que ça parte trop en cacahuùte :wink:
Mes filles peuvent dĂ©gommer 3 carottes ou 1 concombre entier chacune Ă  l’apĂ©ro, donc aprĂšs, elles peuvent presque manger ce qu’elles veulent.

1 « J'aime »

On est bien d’accord !

J’en ai aussi lu des dizaines de bouquins et je me donne aussi bcp de peine avec mes trois bout’chou mais j’ai des fois l’impression de lire le thread du papa ou de la maman parfaite et perso, ça me tend un peu
 :wink:

2 « J'aime »

Jamais lu de bouquin sur les enfants, tout au feeling, et jusqu’ici, ça a trĂšs bien marchĂ©.
Effectivement, en arrivant Ă  instaurer une base solide, les « largesses Â» sont d’autant plus apprĂ©ciĂ©es car un peu vues comme des surprises/petits Ă©vĂ©nements.

1 « J'aime »

Je ressens la mĂȘme chose que toi, mĂȘme si c’est encore assez modĂ©rĂ© ici comparativement aux blogs des familles « bio/Ă©colo/alternatives » qui sont souvent bien complexants Ă  lire.

Rien ne vaut une bonne discussion sincĂšre avec d’autres parents ouverts d’esprit pour rĂ©aliser que chez les autres aussi la perfection est loin de ce monde :slight_smile: et c’est super important pour les enfants de ne pas vivre dans le carcan de « la famille parfaite »

Oui, oui. Tu n’es pas le seul. Rassure-toi. :grin:

Aussi, je me dis parfois que c’est trop le bordel Ă  la maison, qu’elles sont trop chiantes alors qu’on est assez souples,
 Et puis elles reviennent de quelques jours chez les grands-parents ou de chez une copine, et tu reçois des Ă©loges dithyrambiques, comme quoi elles sont super, bien Ă©duquĂ©es et polies :blush::smiling_face_with_three_hearts: Et ça rassure un peu :sweat_smile:
Un des trucs que j’avais retenu des lectures, c’est que les enfants sont trĂšs forts pour contenir leurs Ă©motions tant qu’ils ne sont pas dans un environnement hyper sĂ©curisant, d’oĂč le fait qu’ils « lĂąchent » souvent la pression Ă  la maison et qu’ils y sont des lors plus difficiles :wink:

3 « J'aime »

Trop petite pour tout ça (2 ans et demi) mais elle mange des pùtes au parmesan 4x par semaine si ça peut te rassurer :grimacing:

1 « J'aime »

T’es fou? Pas de Mc do pour notre chĂšre progĂ©niture !

Par contre une petit kebab de temps en temps
:smirk: (En plus celui oĂč ln va en fait des taille enfant :v:)

1 « J'aime »

team Kebab ici aussi, j’ai dĂ» emmener mon fils chez McDo deux ou trois fois en tout mais le vrai plaisir c’est le grec frite, salade tomate oignon plus le petit baklava qui va bien Ă  la fin.

1 « J'aime »

Choisissez votre vice :wink:

Perso c’est mes gamins qui ne veulent pas aller au MC Do :flushed:! Ils ont Ă©tĂ© endoctrinĂ© Ă  l’école


J’ose mĂȘme pas Ă©voquer ici ce qu’on leur a offert y’a un an, mais qui nous offre une paix royale 2h (parfois plus) quand on en a besoin :smiley:

Des Burger King quand on prend la route (en vrai ils prĂ©fĂšrent jouer que la bouffe), des pizza parfois pour la « soirĂ©e cinĂ©ma » oĂč ils dĂ©couvrent un film, bref loin de la perfection - et on s’est tapĂ© tous les livres des parents parfaits, stimulants etc au dĂ©but :slight_smile: Ils permettent malgrĂ© tout de donner de bonnes bases et une bonne comprĂ©hension de l’évolution de l’enfant. Mais je sais pas si quelqu’un a rĂ©ussi Ă  suivre Ă  100% toutes les recos.

On fait au mieux (et c’est ce qui se traduit ici), mais effectivement quand on te dit (Ă©cole, amis) « et bah, ils parlent super bien, ils pigent vite, c’est fou - et il sont super sages » : ça rassure et tu te dis que tant que l’intention, les efforts, et globalement l’envie de faire bien sont lĂ , ils oublient vite les dĂ©fauts et ils comprennent/ressentent trĂšs bien.

Ici on partage surtout les intentions et les idĂ©es je pense, personne te dira « bon le Lunii offert Ă  NoĂ«l a bien marchĂ© mais le petit s’en est servi pour taper sur sa sƓur, ça a fini aux urgences » :sweat_smile:

6 « J'aime »

Merci @Tchiro pour le beau message !

Je sais bien qu’il y a une volontĂ© ici comme quasi partout ailleurs sur Internet de partager les bons plans etc. C’est trĂšs bien, trĂšs utile et je vous en remercie, mais si on lit avec un tout petit peu de distance, il ressort un petit cĂŽtĂ© vertueux, moralisateur qui peut donner quelques petites angoisses (mĂȘme phĂ©nomĂšne sur les blogs ou rĂ©seaux sociaux).

Je voulais juste remettre un tout petit peu de nos petits travers qui font aussi notre richesse et notre humanité :blush:.

TrĂšs bonnes fĂȘtes Ă  vous toutes et tous et profitez de vos familles.

6 « J'aime »

T’as trùs bien fait, je comprends totalement le ressenti :slight_smile: Profitez bien aussi !