De Bonne Facture

20e un pantalon made in frnace ?

Pour quelle quantité? Je suis curieux :slight_smile:

C’est un truc qu’on ne met jamais dans la balance, les quantités produits par pièce :slight_smile:

300pcs. Ça fait un moment que je suis loin de la prod donc ptet qu’avec l’inflation ça a un peu grimpé mais j’ai en tête cette fourchette pour du MIF voir même pour du Made in Paris lol

1 « J'aime »

20 balles de façon c’est énorme pour un pantalon, enfin je connais pas les frocs dbf mais c’est assez classique.

Après que le produit fini coûte cher car matière chère + cartouche d’accessoires cher + petites quantités oui…

J’ai aucune idée des volumes de dbf, mais ca doit pas être bcp

1 « J'aime »

Donc le rapport Q/P est pas très bon. Ce qui est peu ou prou le propos de @Estaero since minute 1 !

Ça empêche pas de sortir des pièces avec beaucoup de caractère et de charme.

1 « J'aime »

Que cela signifie-t-il (pour un pantalon) ?

2 « J'aime »

Histoire de pinaille un chouia, mon propos de départ n’était pas tant celui du rapport qualité-prix, mais du rapport qualité de confection / prix à l’aune de la concurrence dans la gamme tarifaire au prix retail. ;D

1 « J'aime »

Par accessoire on entend tout ce qui est boutons, zips, et autres détails que tu ajoutes sur le vêtement

2 « J'aime »

Crois-moi, @Estaero a plus pinaillé avec moi que l’entièreté du forum réunie.

2 « J'aime »

C’est un art de vivre, t’inquiète.

On a pas la même matrice, mais on a la même passion.

20e j’ai jamais eu ce prix dans les demandes qu’on a faites en France sur les quantités qu’on pouvait (autour de 100 pièces), c’est même plus sur les prix portugais je crois :confused:

1 « J'aime »

merci :pray:

100pcs c’est compliqué, ce sont de toutes petites chaines

2 « J'aime »

Yep je sais et on nous l’a bien fait comprendre ^^

je le précise dans la conversation parce que, pour avoir un peu discuté avec les équipes de marques comme DBF, les quantités sotn parfois pas aussi élevé qu’on l’imagine donc si on en est encore à se prendre la tête en tan qu’acheteur sur le cout du vetement, faut le prendre en compte.

Pour le pantalon ballon, jai trouvé des lesures différentes selon les sites.

Ca depend des matières utilisées ? À la taille me faut en gros 45cm à plat, un 52 me semblait pas pas mal

Le ballon c’est tts, prend ta taille habituelle. Le sizeguide sur le site de dbf est au fraise n’en tient pas compte

1 « J'aime »

En pantalon j’ai encore un doute sur ma vrai taille, mais 52 devrait passer alors

1 « J'aime »

Test du cardigan de la capsule Camargue.
La pièce est très belle : le tissu est épais et le motif jacquard est très beau. Ceci, pas sûr que ce soit vraiment style et que je le porte au quotidien. Je m’accorde encore la réflexion de le garder ou non.

11 « J'aime »

Je trouve qu’il te va vraiment très bien :+1:t3: !

1 « J'aime »

Attention tu vas trigger les esprits chagrins qui vont dire que c’est une pièce de papy que tu essaies de rajeunir avec ton bleach!

2 « J'aime »

Je les attends les coquins :speak_no_evil:

1 « J'aime »