De Bonne Facture

Non mais y a pas à tortiller
250e pour un t-shirt c’est n’importe quoi, surtout quand il doit couter max 40/50 à produire (@Tyqdip ou @gilead me corrigeront sur mon estimation à la louche)
Après c’est le principe de l’offre et de la demande, s’il y a des acheteurs ÉDIT MODÉRATION

Essayons de ne pas trop épiloguer sur le sujet des tees méga chers svp, et de ne pas aller sur le terrain personnel envers la fondatrice de la marque :

1) Ça n’a rien à faire là et je crois qu’on a tous passé l’âge où ça bashait les boss de BG sur CUC à l’époque
2) Comme il y a ici des petites poucaves qui auraient vendu du beurre aux allemands en 40, on a déjà eu droit à un backlash à cause de ce topic DBF ici par le passé parce qu’ils aiment bien envoyer des screenshots en mp sur Insta avec sûrement de petits commentaires en mode « ohuuu j’aurais pas aimé moi » et tout, j’aime bien ce manque de race hein mais que voulez-vous
3) Les poucaves en question je vous le dis publiquement, je vous emmerde. Ça, c’était pour le plaisir !

31 « J'aime »

Alors moi ça me gave ces modérations alors que rien de méchant n’est exprimé et que le débat est légitime.
La vanne de @JeanBono elle était drôle. Et c’était une VANNE.
La susceptibilité de la créatrice de la marque, c’est pas notre problème. Surtout quand ladite créatrice prend même pas la peine de s’intéresser au lieu - ce qui lui permettrait de se rendre compte qu’il fait aussi beaucoup pour faire vendre des fringues à ladite marque.

Alors Bo, lance un truc participatif pour financer le forum afin qu’on puisse discuter librement des marques, même les plus chouineuses.

47 « J'aime »

Surtout pour une créatrice qui ne se gêne pas d’afficher des gens dans ses story publiques pour moquer leur style / pays :disguised_face:

18 « J'aime »

Tu veux dire que ça va que dans un sens ?
Ça serait étonnant ça :nerd_face:

Je suis d’accord avec toi (e;nfin sauf sur le niveau de la « vanne », je dois pas avoir le bon humour mais à la limite c’est pas un souci ça) C’est pas mon problème non plus hein, et la fondatrice est la première à ultra-personnifier sa marque, mais aucun auto-financement ne nous sortira de cette situation tant que ce forum sera visuellement lié à Borali. En attendant, si on veut une plus grande liberté de parole, bah…

3 « J'aime »

J’ai quoi à voir dans votre journée, je viens juste de me connecter, je ne sais pas même ce qui s’est dit de mal ou pas

J’ai juste vu un débat sur un vêtement qui serait trop cher :crab:

(C’est bien la première fois qu’une marque se lâche un peu sur une pièce tien :scream:)

Pour répondre à l’insinuation qui en découle sur une éventuelle censure, faudrait arrêter un jour quand même :sweat_smile:

Il n’a jamais été demandé, de près ou de loin, d’interdire de dire quoique ce soit sur une marque

Résumé

(Les gens qui s’ennuient me sortiront BG, mais eux il à y a conflit juridique avec eux et je comtpe bien être assigné par leur avocat pour ce que je leur prépare, pas ce que je ne maîtrise pas, parenthèse fermée ^^

La seule chose à avoir été est de ne pas insulter des gens ici parce que oui quand la bosse d’une marque t’appelle pour te dire que l’on fait des jeux de mot sur son nom qui était les mêmes qui étaler utilisés à une époque dont @anon81849787 fzit référence pour les « poukaves » (et +1 avec lui, c’est tout aussi minable que les insultes), ça fait chier et on a pas envie de ça :hugs:

Vous avez un discord où il y a cette liberté de paroles d’insulter les gens que vous voulez, même cracher sur les membres ici qui n’ont rien demandé :face_with_peeking_eye:

J’ai pas l’impression que ça soit nécessaire sur ce forum … mais vous savez quoi allez y :tada:

Insultez qui vous voulez, dites ce que vous dites ailleurs ici « en face » des gens si ça peut égayez votre journée :innocent:

(Je pense qu’une plate-forme suffisait pour avoir son défouloir ^^)

Et on fait les comptes d’ici quelques mois, voir l’ambiance et tout ce qui peut en découler :fist_right:t3::fist_left:t6:

(Je peux même retirer le droit à tous les modos si ça vous rassurent dans la liberté totale…)

Curieux de voir ce que ça changera sur les discussions de marque, je cherche encore où certains peuvent se sentir « castrés » dans leur liberté de parole ^^

Et si quelques uns se sentent si mal que ça ici, il vous reste encore le choix de partir :sweat_smile: je vous assure que ça fait un bien fou de quitter un endroit qui ne matche pas avec nos « valeurs » / façon d’être / penser, même si ça veut dire y laisser des copains :relieved: j’en ai fais l’expérience avec le discord de toutes les libertés et de la franchise, et je ne regrette pas :smiling_face:

Alors faites pareil pour qui se sentirait censuré ici, ça reste du fantasme, mais faut écouter son cœur alors bon vent, y a d’autre endroit où passer des heures de vie par jour, peut être plus à votre goût :smiling_face:

(J’ai écrit ça sur til I collapse en aléatoire, marrant ^^)

Résumé

(Et pour info, on a aucun lien pro avec DBF sur Borasification, ils ont tacitement exprimé leur désintérêt total à travailler avec nous malgré les efforts pour, donc arrêtons de croire qu’il y a une sorte d’immunité ici (ce qui n’aurait d’ailleurs pas changé les échanges ici mais bon #fantasme^^))

12 « J'aime »

Ouai mais bon 250 balles le Tee shirt …

5 « J'aime »

Bah le mieux c’est de se renseigner avant de réagir : personne n’a insulté qui que ce soit ici aujourd’hui.
De l’humour douteux au pire, mais sûrement pas une insulte.

Maintenant, je pige pas bien d’où vient cette tirade sur un autre lieu mais tu avais visiblement envie de vider ton sac.

Et l’impossibilité de parler de BG, c’est déjà un exemple de trop.

T’as qu’à changer le nom du forum, le dé-personnifier, et tu n’auras plus à flipper d’un coup de téléphone d’une créatrice ou d’un créateur susceptible.

Sur ce :saluting_face:

23 « J'aime »

Du coup, c’est bien : comme il n’y a effectivement pas eu d’insulte, le message de Boras est simplement à prendre comme une forme de validation de la discussion. ^^

Allez, pour impulser autre choses, voici les seules photos pas trop dégueulasses que j’ai prises hier :

Et le fameux t-shirt, que ma photo ne sert pas trop trop. Vous remarquerez néanmoins (avec un peu d’imagination), au niveau du col et des manches, les éléments du tricot dont je vous parlais précédemment :

Majoritairement des tailles M ou équivalent sur la nouvelle collection. Les tailles plus petites arrivent bientôt en boutique, si j’ai bien compris. Je n’arriverai jamais à essayer les ballons en 44 je crois. C’est une sorte de malédiction vestimentaire. :sweat_smile:

1 « J'aime »

En voyant le gilet sans manche, avez vous des marques qui en proposent en moins cher ? :grin:

Universal works fait pas mal de truc dans ce genre

1 « J'aime »

J’ai fait exprès parce que c’est le même discours et les mêmes insinuations à chaque fois du même petit groupe et on sait d’où ça vient ^^

La censure, elle est où ? Quel topique à part celui fermé de BG et ça le restera, a été censuré ?

Quellz liberté de parole est bafouée au point que ça soit un exprime avec ces mots ?

(C’est pas de la provoc, j’ai besoin de comprendre où j’aurais merdé et vous me connaissez, j’ai aucun problème à admettre mes tords :slight_smile: )

Et je parle d’insulte car c’est la seule chose qui a été demandé de ma part aux modos en 4 ans de forum quand une créatrice a vu des attaques antisemites sur son nom

(De l’humour claqué de mec qui n’a rien à faire de mieux, on est d’accord y avait rien de grave et je lui ai dit et ca n’avait d’ailleurs pas plu ^^)

Histoire de ne pas envenimer le truc, et ça a été la seule chose de demander à l’époque :slight_smile:

Donc les insinuations sur une potentielle censure que je dicterai au nom du « business », c’est naze et fantasmé

(Je répondais à ton message mais ça incluait aussi la réponse de Peec)

J’avais aucun sac vide en particulier, je fais simplement le parallèle avec l’autre endroit où ce qui se plaignent passent leur journée et on a aps besoin d’une ambiance pareil

( c’est bien d’avoir différentes ambiances comme une boîte de nuit de province ^^)

Parce que encore une fois: il n’y a aucune censure ici donc j’ai grossi le trait exprès puisque la seule différence ici est qu’on ne laisserait pas passer les insultes gratuites, sur des gens extérieurs comme sur des membres

Donc ma proposition dans ce petit message

(plein de smiley qui rappellent que le ton est léger, on parle d’une plate-forme où on parle de vêtement entre gens lambada, c’est pas un groupe de discussion sur l’avenir du monde :stuck_out_tongue: )

Go @romainsss et @anon81849787 arrêtez toute intervention qui vous sont à priori demandées pour censurer ce forum afin de libérer la liberté de parole qui est maintenue par une poigne de fer :blush:

Et comme je le disais j’attends de voir la différence

Et les participations augmenter du coup, jai hâte de voir parce que comme je le disais, mis à part le topique de mes meilleurs amis, il n’y a jamais eu aucune censure donc je suis vraiment curieux de voir :face_with_peeking_eye:

Chill

1 « J'aime »

Et sinon Mbappé qui annonce qu’il quitte Paris…:crazy_face::nerd_face:

3 « J'aime »

C’est à se demander comment va tenir la boutique rue Sedaine si les seuls personnes pouvant s’offrir un tee-shull à 250e s’en vont :face_holding_back_tears:

12 « J'aime »

:joy::rofl:

J’ai pas suivi, c’est a cause du prix du tee DBF ou de la censure sur le fofo?

Dans les deux cas @anon22335058 est dans le vrai, il surréagi un peu le garçon!

10 « J'aime »

Idem.

1 « J'aime »

C’est vrai que la rue Sedaine occupée il y a encore pas si longtemps par les chinois et leur vêtements cheapos, le changement est violent.
Et la nouvelle population du quartier, un peu bobo vont plutot en friperie que dans une boutique se payer 250 boules le tshirt en poils de cul yake, made in italy

Dire que Fennec à le badge empathique