Vu le temps que j’ai passé sur ce discord et les raisons pour lesquelles j’en suis parti, je pense que j’ai pleinement le droit d’exprimer mon avis (qui se rapproche de celui de Bo, même si on a eu des expériences distinctes).
Libre à vous de regarder le doigt plutôt que d’observer la lune. Libre à vous d’attaquer toutes les critiques et de frôler l’ad hominem plutôt que de vous demander si, au fond, ça ne vaudrait pas le coup de les écouter et d’en discuter.
Pour être honnête je suis arrivé il y a 1 à 2 ans donc après les évènements « sulfureux » et je n’ai jamais vécu/ ressenti de problèmes sur le forum plutôt une sorte de mal-être chez les « anciens ». C’est assez étrange en fait, c’est comme s’il s’était passé un grand malheur qui est de l’ordre du passé, dont personne ne veux parler mais qui agit encore comme un trauma. En fait, je ne vois même pas ce qui pose problème. J’ai l’impression que tout va bien non ? Tout le monde donne son avis, parfois très critique parfois moins, je n’ai jamais perçu de censure sur le sujet DBF.
J’ai le sentiment que tout le monde s’emballe pour absolument rien, car tout le monde est à cran @Fennec en partie mais @Boras à l’air de ne pas être en paix la dessus non plus.
Je pense qu’il serait intéressant pour ceux qui critiquent de clarifier leurs revendications.
À vrai dire @Fennec, de l’extérieur tu me parais grincheux parce que je ne comprends juste pas ce que tu rejettes et critiques.
Il y a un sujet il me semble qui traite du forum et des améliorations possibles, je pense c’est le lieu approprié pour s’exprimer sur ces questions, parce que ces sursauts d’émotions ne résolvent rien.
Par ailleurs, je pense que tout le monde ici est assez courtois donc parler d’ad hominem de près ou de loin ne me semble absolument pas approprié (sauf si mp non-dévoilés).
Les personnes que je taquinais gentiment sur leur petite dérives online, je les vois dans la vraie vie et je suis à chaque ravi de passer un moment avec eux ^^
Juste une hsiroire d’ambiance de plate-forme
On retourne au sujet les gars
Et vous pouvez à continuer à débattre sur les prix et dire tout ce que vous pensez de DBF ou tout autre marque
Pareil, je comprends R et c’est sans doute des histoires qui regardent les gens d’ici ou de ce fameux discord mystérieux depuis longtemps.
Si je peux me permettre, je suis plutôt pour un forum où on évite les blagues/assauts/piques/insultes trop persos, que ce soit la fondatrice de DBF ou n’importe qui. Mais ça fait encore un peu plus chier quand c’est une des rares patronnes de marques Menswear.
Reste que les blagues piquantes c’est cool, donc l’équilibre est à trouver, et tout cet enchaînement laisse penser que c’est pas tout à fait clair. J’espère que ça se trouvera d’une manière qui met tout le monde à l’aise parce que c’est très attristant de voir tout le monde se tendre ici alors qu’on parle chiffons.
Après pour revenir au questionnement initial, DBF est peu ou prou une marque de luxe pour des gens qui sont soit à l’aise financièrement soit hyper solides sur leur capacité à économiser pour chopper des pièces à ce prix là, que ce soit le Grandad ou un tee-shirt en poil de pingouin tissé à Maubeuge.
Vu que cette marque est au coeur de l’attention générale, on a parfois tendance à l’oublier et c’est vrai que pour chaque pièce, on déclenche vite sur les « grosses factures » et tout ça - moi le premier. On le voit moins (ou c’est plus accepté) pour Private White VC ou Drake’s je crois, peut-être parce qu’ils sont anglais, parce qu’ils sont plus « irréprochables » à la confection ou autres - mais reste que c’est la même gamme de produit.
De bonne facture ils sont moins compétitifs sur les chemises et les t-shirts, sur ces pièces il y a plein d’options ailleurs.
Clairement il faut y aller d’abord pour les manteaux, ma première pièce chez eux ça a été le Grandad )
Les posts insta de @Boras m’ont décidé de finir par craquer pour le manteau raglan DBF.
Super belle pièce, et par chance il restait un seul 50 sur leur site, en promo.
Ça ajoute pas grand chose au schmilblick, mais photos rapide à la reception, même avec une loft jacket manches longues, ça passe niveau taille, le sizing est très généreux.
Maintenant il va me falloir un peu de temps pour apprivoiser ça