De Bonne Facture

le prix du coton bio a explosé dernièrement, mais bon… du coton reste du coton

BDF ca n’a jamais été une marque aux tarots sympas de toute manière

Oui et non. Le prix du sweat est dans la moyenne haute des marques type Jackman ou même le dernier Bonne Gueule et on est sur du Made In France. Pour un pull en coton fait en Italie, je ne pige pas. Bien entendu, plus de travail derrière, on est a priori sur du full fashioned mais je trouve le prix délirant. Enfin, je suppose qu’un Mac à 1500 balles l’est tout autant :slight_smile: Chacun ses paliers psychologiques, finalement.

Justement Jackman et BG c’est « pas cher » par rapport à la moyenne des produits de genre.

Ce que je voulais dire, c’est que dans la grille tarifaire d’une marque, si un sweat coute X, c’est pas déconnant qu’un pull coute 2X, et pour la matière première, ça n’entre plus vraiment en considération à ce niveau là.

A ce propos, j’ai reçu un Jackman de Bureau Belfast (à noter qu’il n’y a pas de frais de douanes) et vraiment pas emballé par le type d’approche (trop texturé pour moi). Oui, je suis d’accord avec toi sur l’approche terre à terre, disons que j’ai été moins choquer de payer les jolis cols roulés en laine et alpaga de l’an dernier dans les 390 euros de mémoire. Et je n’ai pas tiqué sur les vestes de peintre à 490. Chacun ses barrières et ses limites, c’est la conclusion. L’autre conclusion est que la nouvelle collection est triste comme jamais.

C’est la faute au covid qu’il a dit !

(Les passants de ceinture sont curieux c’est vrai

Le srylikg avec une ceinture slim encore plus

Si encore ils avaient passé une ceinture foulard par exemple )

Non rien à voir avec le covid, c’est juste que tous les designers européens et américains ont eu en même temps une chute d’inspiration pour leurs collections SS21.
Et pour le coup je comprends pas que tu nies l’impact sur les prod dans ton cas perso @Boras, tu es bien placé pour voir les impacts qu’il peut y avoir dans la sortie de produits.

1 « J'aime »

Parce sur les gens comprennent pas les choix de coupe et de design

Ça n’a rien à voir avec la production : façon comme matière

Les gros passant qui semblent rebuter @Mat

On peut pas invoquer le covid bordel :sweat_smile:

(Le nombre de pièce limités de la collection en revanche oui peut être)

Le quoi ? (pour ma culture personnelle…)
En JPEG ce serait plus clair. :face_with_hand_over_mouth:

:alien: « je suis un Srylikg, je viens en paix »

6 « J'aime »

Bien sûr qu’on ne peut pas tout bazarder sur le compte du covid, mais je pense que vu qu’il y a moins de pièces, il y en a qui n’auraient pas passé le cut dans d’autres circonstances et qui se retrouvent dans les collections pour boucher les trous.

Je n’arrive pas à être convaincu sur cette partie :frowning:

Surtout dans une collection très réduite

Je l’entendrais plus facilement dans une collection prolifique où l’on pourrait se dire que oui, y a sûrement quelques approximations du au temps _& co

Là sur si peu de pièce, je n’y vois rien d’autre que des choix artistiques

Qu’ils plaisent ou non après

Je ne sais pas ^^

Je peux comprendre le point de Farood : imagine que la personne qui aurait normalement dit « damn virez-moi ces passants tout pas beaux » était en quarantaine à ce moment-là ?

Oui bon, j’extrapole haha

Y a plus qu’à leur faire un mail et demander ^^

Si j’étais mauvaise langue je dirais qu’avec le COVID ils ont perdu leur flair…

3 « J'aime »

Le modèle moche à gros passants date d’avant le covid en plus.

1 « J'aime »

Je ne peux pas être sûr non plus, perso je bosse sur des chantiers, le covid a tout décalé de 6 mois, et après on gère les écarts financiers.
Impossible sur une collection bi annuelle.

Banque De France. Ou les métiers à tisser sont remplacés par des planches à billets…

2 « J'aime »

@Deborahsification

9 « J'aime »

FW 2021 Preview

12 « J'aime »