De Bonne Facture

ah ouais, ça me choque pas les épaules, enfin pas plus que sur une barbour (j’iamgine que le tissu va se casser un peu, c’est neuf là):

en revanche, ce manteau là, wow, j’avas pas vu les images, leur sintagram ?

Oui, tu n’as pas tort. À essayer pour se rendre compte vraiment du rendu.

Pour le coat dans les stories du compte de Najib, oui. J’avais pu voir quelques photos du lookbook de la prochaine collection hivernale aussi.

1 « J'aime »

Oui même au niveau des manches cela ne donne pas vraiment envie; la longueur semble bonne mais trop large donc je doute que ce soit une erreur de taille sur le mannequin …

Le manteau a l’air terrible comme souvent chez eux c’est vraiment leur point fort et marque de fabrique je trouve.

Oui, je suis d’accord, la coupe est un peu chelou, les manches semblent très larges…Peut-être que le shooting a été fait avec des protos.

S’agissant du design, je préfère l’une des deux vestes qui a servi d’inspiration à DBF :sweat_smile: (proportions du col, design et placement des poches).

7 « J'aime »

C’est surtout une grosse grosse inspiration (pour le nom) du même modèle de chez Arnys.

2 « J'aime »

Hast a fait la même chose cette semaine dans une newsletter (le terme « forestière » n’apparaît pas sur la fiche produit) :

Aucune des deux vestes (ni la DBF, ni la Hast) ne ressemble pourtant à celle d’Arnys :man_shrugging:

4 « J'aime »

tiens marrant, un pote m’a dit en début de semaine « tu devrais revister la forestière avec Borali », je pense pas que ce soit en voyant une NL Hast ou DBF

ça a été repris récemment par une marque « à suivre » ?

le poto kevis est le nouveau craftedparis, il va faire le tour de toutes les marques françaises inspirées ^^

@Fennec je savais, c’est juste mon top 3 poellée quand j’ai rien à manger ^^

2 « J'aime »

Décidément, ils font des trucs vraiment chouettes en ce moment, Hast.

1 « J'aime »

Ou influence d’un même bureau de style consulté par ces marques ?

1 « J'aime »

possible, mais du coup l’histoire de DBF serait romancée ^^

marrant mon pote vient de me répondre, lui c’était du « hsard »:

les liens:

2 « J'aime »

Elles sont pas mal les vestes Scavini, pour en avoir eu entre les mains. C’est très sous-coté ici (un peu slim à mon goût mais made in Tarn (81) et bien solide).

1 « J'aime »

C’est made in tarn ? Jules Tournier ?

Jules Tournier c’est pas juste un tisserand ?

Ils ont un atelier dans le Tarn, je sais juste plus qui. (Enfin au lancement des vestes c’était le cas. Jsp s’ils ont délocalisé depuis.)

Pardon j’ai mis du temps à te répondre.
Ouais je sais pas trop pour J. Tournier, c’est pour ça que jetais étonné. J’habite dans le Tarn c’est pour ça ça m’intéresse :wink:

1 « J'aime »

Nouveau drop :

Avec le pantalon laine lin taupe.

4 « J'aime »

ces derniers ensembles sont quand même vraiment chouettes.

et quel plaisir de ne plus voir d’espdrilles sur le ru shoot été ^^

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les ensembles laine/lin.
J’aurais préféré le taupe sur les modèles du bleu de Prusse par contre.

Dommage pour la fourche aussi courte

1 « J'aime »

J’ai reçu le costume laine/lin : https://debonnefacture.fr/fr/collections/collection-printemps-ete/products/veste-essentielle
Le tissu est exactement comme je l’espérais : léger mais avec une belle tenue. Sur les photos, le costard sort du carton et il est quasi sans pli.
La couleur est un peu plus « grise » que sur les photos du shop je trouve. Mais vraiment une chouette couleur. Et le tissu est texturé ce qu’il faut pour pas être chiant sans être tape à l’oeil. Y’a vraiment une vie quiet luxury qui se dégage.
Niveau sizing, la veste est un chouïa grande aux épaules, mais vu la longueur des manches, impossible de downsize.
Globalement, on est dans les volumes des Games de Drake’s, je suis pas perdu.

Faut que je réfléchisse maintenant à comment je coupe le fut.

42 « J'aime »