J’ajoute une photo avec un tee, ça passe bien aussi.
Avec ce costume j’aime beaucoup l’asso avec un tee shirt !
Oui ça fonctionne bien. Je le porterai avec un tee hors taf, faut juste que je m’achète un ou deux tees adaptés.
c’est vraiment super mood, ça te va de fou :o
Jalousie là!
Merci Bo. Je suis vraiment content. J’adore la vibe et c’est pas si facile de trouver des trucs totalement déstructurés comme ça.
Pis bon, quasi moitié moins cher qu’un Drake’s
Hâte de voir la bête retouchée
et on ne lira pas souvent que DBF n’est pas si cher que ça haha
Il faut juste bien choisir ses points de comparaison.
Petit tip’s : en s’inscrivant à la newsletter de DBF, on obtient un -10%. Pas négligeable quand on achète un ensemble.
D’ailleurs, tu as pu comparer la qualité de confection entre les deux marques, sur des pièces comme les costumes ?
(Je sais que comparaison n’est pas toujours raison ; je sais aussi qu’il faut comparer ce qui est comparable, etc.)
C’est propre. Toutes les coutures sont gansées à l’intérieur. J’ai quand même vu quelques fils pas très heureux sous le col ce que j’ai jamais avec les produits Drake’s.
Mais moi qui suis pas trop pinailleur sur ces sujets, je dirai que la qualité de confection est assez comparable. Par contre, Drake’s est plus généreux sur la taille des poches. Les poches plaquées, j’aurais pas craché sur quelques centimètres de plus par exemple, mais peut-être que la vibe ne serait pas la même du coup…
Par contre, je viens de capter que les boutons de ma veste sont pas les mêmes que ceux sur les photos du shop. Ils sont plus foncés. Ça me va mieux vu l’usage que j’aurais du costard mais à souligner quand même.
Super merci !
Tu as parlé des poches malheureux ; on est mal barré !
Pour les fils, un vendeur me disait en boutique que sur certaines pièces, il pouvait y avoir un excès de fils, que l’on pouvait tirer dessus afin de les virer ; chose qu’évidemment, je me suis bien gardé de faire, de peur d’abimer quelque chose.
D’ailleurs, en parlant de fils, je vous présente le bas de mon ballon velours (à 400 balles retail, pour mémoire), qui a passé le contrôle qualité :
Je sais que c’est ma névrose qui s’exprime, que la matière est belle, que la coupe est superbe, je l’adore et tout… mais on est à la limite du nœud marin là.
Je pense que le côté « Made in France » induit un sous-entendu trompeur. Ainsi que le nom de la marque
Clairement, c’est pas dans les ateliers français que tu vas trouver le meilleur rapport qualité/prix ou les savoir-faire les plus pointus.
Fabriquer un costard en France, ça a d’autres vertus, mais sûrement pas le fait d’avoir une qualité de fabrication optimum.
Maintenant, sur les critères d’achat, je mets bien au-dessus la coupe, le style et le tissu par rapport à la qualité de fabrication tant que ça n’a pas d’impact sur la solidité/durabilité.
Ensemble DBF constitué de la traveler jacket et du pantalon ballon en laine/lin.
J’aime bcp, surtout avec la veste ouverte, qui lorsqu’elle est fermée est bien ample à la taille…qu’en pensez-vous?
Les manches sont un poil longues, je vais les faire retoucher.
La veste me semble trop grande, j’essaierai une taille en-dessous.
Pareil, les boutons n’ont rien à voir avec ceux présents sur le site. Pour le coup, je préfère ceux du LB.
Oui merci c’était aussi un peu mon impression!
J’hésitais avec la veste bleue que tu as pris, elle semble moins ample à taille équivalente, on dirait?
Mood est un homme avisé, ça sera beaucoup mieux une taille en dessous, la y’a trop de matière de partout.
La coupe de la 2 boutons est un peu plus « classique » oui. Enfin elle est quand même très droite, mais elle est dans une vibe plus classique que la traveller Jacket. Les coupes des pantalons ne sont pas les mêmes non plus. L’ensemble que tu as pris est très très décontracté. Le mien est un peu plus « formel ».
Dommage qu’ils fassent pas le laine/lin undyed sur la coupe 2 boutons/two pleated, je l’aurais pris aussi.
Ah tu l’as pris aussi ?
+1
autant porté en dépareillé, le très loose pourquoi pas, là dans un ensemble c’est dommage et t’auras largement assez de volume, même une taille en dessous je pense
Non je remarque juste sur les photos de @patrickweber