Merci à tous vos retours, ça fait plaisir …je viens de commander la taille au dessous. Ce sera 48 en veste et 52 en pantalons, je suis bizarrement proportionné!?
L’ensemble me faisait envie mais là je trouve vraiment que ça marche pas cette fourche aussi courte avec un 3 bouton. J’irais l’essayer quand même mais bon.
J’ai découvert la marque cette année et il y aurait plusieurs ressorties par saisons de ce que j’ai compris ?
Je me demandais si j’ai des chances de pouvoir acheter une paire de novesta dbf couleur blanche qui est sold Out en ce moment.
J’ai lu un message de deborah sur un autre forum qui répondait à la demande mais j’ai pas bien compris
Elle t’a poliment répondu que non, il n’y aurait pas de restock.
C’était pas moi sur l’autre forum
Il y a une collab chaque année ou c’est mort ?
Pourquoi ne pas tenter une paire de novesta starmaster classique
c’est ce que j’ai fait
Au cas où la traduction ne passerait pas pour toi et d’autres : Déborah indique que la quantité minimum de commande auprès du fabricant (Novesta) s’élève à 300 paires, sans quoi un réassort est impossible. Et puisque Déborah ne souhaite pas se retrouver avec un stock dormant sur les bras — la collab ne s’était peut-être pas très bien vendue à l’époque — , seule une pré-commande de 300 paires déjà réglées débloquerait la situation. Ce qui, comme l’a dit Mood, semble hautement improbable et équivaut donc à un « non, il n’y aura pas de réassort ».
Dans le genre sneakers rétro en toile, tu peux aussi regarder chez Spring Court. C’est plus cher, mais tu y gagneras en confort par rapport aux Novesta.
J’ai reçu le costard en fresco https://debonnefacture.fr/fr/collections/jackets/products/veste-essentielle-marine
La laine est vraiment très très fine, c’est très surprenant à l’essayage. Le confort est top du coup, l’été ça doit être très agréable, mais je m’interroge quand même sur la durabilité - par contre rien à dire niveau praticité, c’est hyper léger et infroissable !
Le fut est nickel, j’aime vraiment cette coupe du double pinces. La veste est un chouïa juste en 50 je trouve (les manches, la longueur totale), je vais tester le 52.
Et, encore une fois, c’est pas les mêmes boutons. Et là pour le coup ça me dérange plus, j’aurais aimé avoir les mêmes que les photos du shop. Je vais leur écrire.
curieux cette histoire de boutons différents effectivement, et curieux de savoir le pourquoi du comment
j’ai un « costume » Engineefred garments, de l’époque où la marque faisait des jolies matières, en tropical wool super fine, petit trou au cul fait rapidement et puis lus rien sur la quinzaine de fois où je l’ai sorti après
(dans une vie de bureau, ça doit le faire, papa en vacances, au parc ou en soirée, moins je pense )
Passage à la boutique rue Sedaine ce jour pour quelques essayages de la collection estivale.
J’étais curieux de tester la veste de chasseur qui ne m’avait pas convaincu sur les photos du lookbook. Finalement, après essayage le rendu est bien plus sympa porté. Il s’agit d’une veste Barbour revisitée.
Essayage également d’une pièce uniquement disponible en exclusivité à la boutique de la surchemise dans le même tissu que la veste de chasseur.
Pour @Mood.Indigo, j’ai posé la question à Matthieu pour le différentiel entre les boutons des modèles actuels et les photos des modèles sur LB. Le modèle LB sont principalement des prototypes et il peut arriver qu’il y ait quelques différences avec les modèles vendus pour différentes raisons (disponibilité, changement du prototype de dernières minutes ou autres).
Gros coup de cœur pour le pantalon Lounge beige en lin et laine. Le tissu est magnifique. Ceci dit, petit point négatif, j’aurais aimé une fourche un peu plus longue pour ce modèle.
Essayage également du t-shirt oversize que j’ai préféré donwsizer pour le coup.
J’en ai profité pour essayer l’ensemble avec la traveler Jacket. Beaucoup moins fan de la veste. Il faut clairement la downsizer. À taille normale, c’est beaucoup trop ample pour moi…
Dernières infos concernant le nouveau coat qui sortira l’hiver prochain. Le modèle Charcoal ne sortira finalement pas car il s’agit ici d’un prototype. Il y aura un modèle marron et un modèle vert sapin foncé. Le prix sera aux altentours de celui du Grandad. À mon avis, le modèle marron va partir très vite. Je ne l’ai pas vu porté mais la pièce a l’air incroyable.
Merci pour les infos. Je pense que ce serait bien de l’indiquer dans la fiche produit. C’est pas un détail sur une pièce, les boutons.
Le pantalon lounge te va très bien, c’est sur la base de la coupe Two Pleat ou Ballon ? Est-ce que tu as essayé le fresco ?
C’est exactement qu’il a été dit, de devoir le signaler dans la fiche produit. L’info va être remontée.
Le lounge est fortement inspiré du balloon.
Non, je n’ai pas essayé le fresco car j’ai déjà un pantalon en laine froide datant d’il y a 2 ou 3 ans déjà. Pas forcément intéressé pour un ensemble.
Tu le portes en quelle taille le tee ?
Je le porte ici en taille M.
J’en ai commandé un en M, j’aurais dû rester sur un L…
Tu pourras toujours procéder à un échange