De Bonne Facture

Et plus que de l’indiquer sur la fiche produit, fair eun photoshop avec les bons boutons

(je ne suis pas graphiste mais c’est facile à faire, Jason le faisait à l’époque où je filais un coup d emain chez BG. Quand y avait des prototypes. on conformes à la prod, il faisait en sorte que les pages produits soient fidèles à ce que leurs clients allaient recevoir)

1 « J'aime »

A d’oeil, ça ressemble quand même beaucoup à un raglan parisien sans les fentes latérales, ou si on prend ça dans l’autre sens, un grandad non ceinturable, pas sûr de comprendre la valeur ajoutée ici. :smiling_face_with_tear:

J’aurais bien aimé qu’ils fassent ce tissu laine/lin en veste deux boutons et pantalon two pleated…

Ce modèle sera épaules tombantes contrairement au raglan parisian. Il sera également ceinturé avec un plis creux d’aisance qui longera presque toute la longueur du dos.

4 « J'aime »

Avec ce tissu, le rendu peut être effectivement assez sympa.

1 « J'aime »

Si jamais ça intéresse du monde ici : il y a -30% en ce moment sur les pantalons et pull confectionnés par Bonne Gueule sur la base de modèle De Bonne Facture.

1 « J'aime »

Un balmacaan parfait quoi.
J’espère que le marron sera un tissu un peu sympa genre tweed/donegal et je vais faire chauffer le portefeuille

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment se nomme ce type de tissu mais du moins pour le marron, ce sera un tissu pas à effet fourrure mais à poils brossés très courts. Je ne sais pas comment le décrire au plus juste.

1 « J'aime »

Pense bien à le prendre en 46 ! :pray:t2:

Yo ca va cette fois ci tu mettras la main au portefeuille :joy:

1 « J'aime »

Certains d’entre-vous ont une expérience avec les 100% lin DBF ? Quelle épaisseur, quelle tenue ?

J’ai un pant et une chemise
Épaisseur standard je dirais, niveau tenue ça reste du lin qui va froisser mais ca me semble plutôt sur une journée !

1 « J'aime »

Tu parles de costards ou autre chose ? J’ai une chemisette, froissage de ouf sur un aprem, je l’ai pas encore lavé, je te dirais semaine pro. Mais si t’as vu le partage de Gil sur le Discord, je crains un méchant rétrécissement…ce qui sera parfait pour aller avec mon balloon :rofl:

1 « J'aime »

Je continue avec les ensembles d’été.
Le freso.
Il est d’un confort absolu, vraiment hyper léger. Je me vois bien le porter au taf l’été, ça va être un bonheur.
Mais j’ai vraiment peur qu’il me fasse 20 ports tellement il est fin.
Je vais prendre quelques garanties auprès de la marque.

Le fit.
Pantalon en 50 (ma taille), veste en 52 (+1, en 50 elle était trop courte).

21 « J'aime »

Très chouette Mood ! Les boutons du LB auraient été effectivement un petit plus mais sinon, l’ensemble te va nickel 9
Et concernant le Tee oversize, c’est ici un M ou un L ?

1 « J'aime »

Elle fait un peu grande la veste là je trouve. Disons que le rendu est un peu chelou vs ce que tu portes habituellement. En même temps tu nous proposes que du Drake’s taillé au mm^^!

2 « J'aime »

C’est la réflexion que je me faisais également. Je n’ai pas du tout cette impression sur la version laine/lin plus haut

1 « J'aime »

C’est marrant parce que j’ai pas du tout cette impression mais j’ai plusieurs retours en ce sens.

Les manches ça va je trouve et la troisième photo aussi. C’est surtout sur la première où la veste fait trop grande pour toi imo et le Pant pas vraiment adapté à la veste du coup.
Encore une fois, l’esprit est différent de Drake’s donc bon.

1 « J'aime »

Je prendrai en photo la veste en 50 ce soir.