De Bonne Facture

Ce n’est pas un « vrai » costume comme les Drake’s ?

(je n’ai pas maté le site DBF)

dans le genre d’ensemble d’été, qi navigue entre élégance classique et petite touche mode, je trouve la dégaine cool justement

après si l’attente est un fit de costume classique, forcément, c’est pas ça ^^

4 « J'aime »

oui voilà, pour un costume d’été à la cool et porté-assumé, y a aucun soucis. C’est même très sympa comme dégaine (mais comme je ne vois Mood qu’avec du Drake’s, mon oeil a du mal ici^^).

1 « J'aime »

Je veux précisément pas le rendu d’un costume classique, sinon j’irai chez Berg.
T’as pas un rendu classique avec Drakes non plus d’ailleurs.

Ce qui est drôle, c’est que je trouvais vraiment le fit nickel en passant la veste mais je fais aussi confiance aux regards extérieurs.

Mais en « vibe » de costard c’est ce que je cherche.

1 « J'aime »

Perso je trouve la dégaine très cool, surtout pour un costume d’été en laine froide. Il faut justement que la veste soit ample.

2 « J'aime »

Sur la première photo il y a vraiment une impression de trop grand pour la veste. Les plis, et on a l’impression qu’elle n’est pas posée sur tes épaules mais remonte derrière ton cou. C’est sans doute qu’elle est fermée, et accentué par le fait que tu portes un tee.

Pour la question de la durabilité des pantalons en fresco, j’en ai 3 de chez OG depuis 3 étés et une ou deux fois par semaine j’en porte pour aller au taf en vélo (40 min A/R environ). RAS, aucun signe de fatigue.
Ceci dit je ne connais pas l’épaisseur de la toile de ton pantalon mais voici un petit retour d’expérience au cas où

1 « J'aime »

Avec la veste en 50.
Désolé, il y a moins de lumière, les photos sont plus sombres.

(message aux modos : peut-être transférer la discussion dans cabine d’essayage du coup)

tu te sens comment au buste ?

parce que les manches sont très courtes là, le reste fait plus à « à la talle » c’est sûr

il a peut être était pensé poura voir des manches un peu courtes s’il fait chaud ? ^^

2 « J'aime »

Je me sens bien dans les deux cas.
Je trouve la 50 un peu courte, je préfère la longueur de la 52.
Mais c’est vrai qu’en voyant les photos, mon avis est plus contrasté qu’IRL sur la bonne taille.
Il me faut peut-être une taille 49 :sweat_smile: EDIT : 51 quand on calcule dans le bon sens :sweat_smile:

En 50, les manches sont trop courtes oui, il faudra les rallonger un peu (même si je pense que la veste a été pensé avec les manches assez courtes).

Ça tombe moins bien niveau veste que ce que t’as avec tes Games. Je dirais même que le fit de la veste fait cheap.

Le pant’ est cool par contre.

1 « J'aime »

J’adore la coupe du fut. Tous les futs que j’ai dans cette coupe sont ceux qui me vont le mieux.

1 « J'aime »

Une taille 51 tu veux dire :crazy_face:?
Oui en 50 c’est pas foufou mais ça passe bien, je préfère le côté schlag de la plus grande, mais est-ce que c’est ce que tu veux ? Si oui, go pour la plus grande !
Je ne suis pas un expert mais honnêtement, je ne suis pas en pâmoison avec ce costume ahah !

2 « J'aime »

Je suis d’accord que la 50 est mieux en photo, mais je me sens mieux dans la 52 et je crois que je préfère la vibe du « un peu trop grand ». Un peu comme un papy quoi.

3 « J'aime »

Perso je préfère la 50 sur toi mais c’est une question de goût

Par contre c’est curieux la longueur des manches. Le mannequin sur la page produit a le même problème

Je sais pas si c’est volontaire mais je trouve ça assez étrange. Je sais pas si c’est un problème de coupe ou si c’est l’effet voulu

2 « J'aime »

Gros blocage sur la longueur de manche également. Même si en remettant les choses en perspective, ça pourrait être pire :

2 « J'aime »

Comme quoi DBF est vraiment une marque très française.

7 « J'aime »

C’est amusant, contrairement à la majorité des personnes ici, je trouvais pas que la 52 paraissait trop grande. Après, il n’y a pas de photo la veste non boutonnée. Mais les manches sont vraiment trop courtes en 50. Et en 52, il y a la petite étoile autour du bouton ni trop marquée ni trop peu qui me fait dire que c’est la bonne taille.

1 « J'aime »

C’est la tenue officielle du défilé ça ??? Qui est sur le coup ?

Faut toujours qu’on fasse les malins bordel alors qu’on a de bons tailleurs non ?
C’est quand même dégueu quoi. Après y aura tellement de strass et paillettes le jour J qu’osef.

Berluti

1 « J'aime »

A l’heure où l’état rogne sur tous les budgets je trouve honnête d’offrir du homard bleu à manger aux athlètes étrangers qui après ça ne pourront plus dire qu’on ne sait pas recevoir ou qu’on faillit à notre réputation lors des épreuves. Dire qu’on aurait pu leur servir du coq sportif en polyester, on est passé près du déshonneur…^^

2 « J'aime »