De Bonne Facture

D’un point de vue vêtement les teintures sont jolies hein, et c’est cool de mettre en avant les plantes qui ont été utilisées. On se serait juste bien passés du petit passage new age

3 « J'aime »

Perso je pensais aux hauts, la coupe ballon ne me convient pas de toutes façons. Avec du beige, du gris clair, du taupe, ou en opposition du bleu foncé, ça va le faire.

merci pour la précision, je n’ai pas lu ce qui était écrit chez DBF, jamais avant d’avoir regardé le LB ou les fringues

(bon j’aurais pas eu la ref guerlain haha)

ça reste une histoire comme une autre au final, ça parle peut être à la lceintèle qui a les moyens de leurs collections ^^

après c’est un pantalon en lin, c’est pour l’été, un tee ou une chemise blanc cassé / creme et roulé hjeunesse

je toruve justement qu’un bas (ou un haut ) fort, c’est bien facile en été si on est pas un à l’aise avec les associaitons

t’as pas beaucoup de pièces à combiner

2 « J'aime »

J’ai chopé ce short sur Marrkt, vous savez de quelle collection il date ?

https://www.marrkt.com/collections/de-bonne-facture/products/de-bonne-facture-chinos-shorts-05

Trop cher pour moi pour la première démarque, comme d’hab

Les ballons classiques ne sont pas soldés, comme d’hab.

On verra ce qu’il restera quand ce sera dans mes cordes financièrement (à la braderie au pire ha ha), comme d’hab.

2 « J'aime »

Prenez le laine/lin bleu de prusse, il est vraiment ouf

3 « J'aime »

Il a l’air chouette, idem pour pas mal d’autres pièces, mais 360 balles pour un pantalon, fût-ce en solde, c’est un cap psychologique que je rechigne encore à passer…

Donc celui-ci, sauf à le croiser en braderie ou sur Vinted, ça semble compromis.

4 « J'aime »

Je suis passé à la boutique aujourd’hui.

Il n’y avait ma taille sur quasi rien côté pantalon ; ça m’a évité de craquer, mais bordel que c’est beau. Notamment le tissu du modèle dont tu parlais.

Je vais croiser les doigts pour réussir à trouver de ces pièces sur Vinted un jour.

2 « J'aime »

(message supprimé)

1 « J'aime »

Pour l’avoir, j’en suis entièrement satisfait. Pourtant hors solde, je n’aurai jamais pensé à jeter mon dévolu dessus. Bien content de mon acquisition.
Tu t’es fait carrément la triplette ^^

2 « J'aime »

(message supprimé)

2 « J'aime »

Si j’avais eu des sous - et pas déjà deux ensembles bleu marine estivaux - j’aurais bien pris le costard 100% lin marine. Je le trouve vraiment très beau.

1 « J'aime »

(message supprimé)

Oui très.
En terme d’usage, le freso n’a pas d’effet « wahou » mais confort vraiment top. Très très agréable à porter avec un effet habillé qui fait que ça fonctionne bien au taf même si la veste à zéro structure. Je le porte énormément. J’avais pris la veste en 52 pour avoir les bonnes longueurs et j’ai fait retoucher les épaules pour que ce soir nickel.

Le laine/lin a un tissu plus beau, tu as clairement l’effet wahou sur celui-ci. Je l’aime beaucoup, mais je le porte plus en décontracté avec tee et sans chaussette qu’au taf au final. La veste en 50, les manches de la veste sont un peu courtes, mais franchement ça passe.

4 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Contacte la marque car sur ton lien c’est délicat à 30°.
À voir si le site ou l’étiquette est dans le faux

1 « J'aime »

Je le nettoie en machine et RAS.

Un tee au pressing, franchement…

6 « J'aime »

Joli ce tee shirt. Idem pour les shorts, vraiment chouette le visuel quand je suis passé en boutique l’autre jour.

Bref, merci d’arrêter d’acheter les gens, comme ça il restera un peu d’espoir pour la braderie à la rentrée. :grin:

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)