De Bonne Facture

Le nouveau LB de la collection hivernale est en ligne. Bonne rentrée à tous !

Avec quelques photos du nouveau coat en 2 coloris.

18 « J'aime »

Le marron est cool je trouve , j’ai rien vu qui m’a tape dans l’œil sur ce LB cette année.

Merci pour le lookbook !

Plus de raglan parisien en laine Harris Tweed, du coup. De l’épaule tombante, du mohair et du « spongy wool ». Bien curieux de voir ça en boutique.

Comme d’hab’, j’aime leurs ballons d’hiver :

Mais bon, sans moi cette année, comme pour les manteaux : j’ai déjà capé ce que je voulais l’an dernier.

J’avais pu le voir de visu quelques secondes quand j’étais passé à Panam en avril dernier mais pas pu l’essayer en revanche.

@Sakapof81 Tout n’est pas sur le LB :wink:

Moi c’est ça qui me hype

6 « J'aime »

Bien cool l’écharpe.

5 « J'aime »

J’en ai une similaire (couleur, matière, motif) dans des dimensions un peu plus standard (longueur 195 cm) :heart:

1 « J'aime »

Regarde du côté de chez Samuel Tweed, du coup. M’est avis que ce sera beaucoup moins cher, même si tu n’auras pas forcément les mêmes motifs.

J’en ai une tartan plus classique si tu as besoin d’info en rab’.

1 « J'aime »

Le vert tabasse !

Le prix pour celui en mohair risque de tabasser aussi…

Mais on a jamais assez de manteaux :frog::face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Clairement je suis pas assez fou pour acheter une écharpe chez DBF haha

Je connais Samuel Tweed ouai, très cool ce qu’ils font, même si je me pose des questions sur la durabilité dans le temps. La tienne se tient bien?

1 « J'aime »

Elle se tient globalement, mais j’ai quand même du fil qui se balade sur le col du manteau après chaque port. J’espère que ça se calme avec le temps, quand ce qui devait tomber… Tombe. En tout cas, je ne lui accorde clairement pas le même traitement qu’à mes écharpes en laine ; notamment le supplice du porte manteau. ^^"

@anon29494159 > oui et non. Celles de Samuel Tweed sont quand même fragiles, en raison de la technique de tissage.

Pour DBF, si je ne me plante pas, ils pèsent quand même dans les choix des couleurs. Celle-ci je ne l’avais pas retrouvé sur le site de Samuel Tweed :

La mienne est proche, mais pas aussi bleue/jolie.

Après, l’écart de prix est tel que c’est évidemment hors de question d’acheter la version DBF, plus encore au regard des incertitudes qui pèsent sur la solidité du bousin.

Tu parlais de la durabilité des écharpes en général, pas de celles en Mohair en particulier. Je t’ai répondu en tenant compte de ça ; plz read.

Mais qui pose des questions pareil ? ^^

J’ai des écharpes en laine, je peux m’en servir de hamac je pense.

Ma Samuel Tweed en mohair, à côté, c’est une comète.

Juste, je n’ai pas assez de recul pour savoir dans quel état elle va finir sa course (achetée en fin d’hiver dernier, pas portée tant que ça du coup).

Mais si la tienne est plus ancienne et continue à tenir son rang, tu m’intéresses !

Ce n’est pas moi qui l’ai posée, plz read. o/

T’as déjà vu une écharpe s’user à en devenir plus utilisable ?

Moi jamais. Baba non plus.

Sauf à avoir un témoignage d’une usure d’écharpe, le questionnement est vraiment superflu.

(Je te fais la version courte : une. écharpe. ça. ne. s’use. pas.)

Parce que vous n’êtes qu’un ramassis d’eunuques sans barbe. Les hommes, les vrais, peuvent user une écharpe au contact de leurs larges cous râpeux, ou à force de s’en servir comme outil de bondage sur leurs innombrables conquêtes féminines (non seulement consentantes, mais demandeuses, bien sûr).

25 « J'aime »

T’es relou gars

2 « J'aime »

[modération]

laissez couler les gars et ne répondez pas, un « relou » ne peut pas converser tout seul, c’est assez facile que ça ne fasse plus de vague :slight_smile:

prochain message, je supprime, les infos sur le sujet ont été communiquées, avec un ton désagréable oui,

maintenant ceux qui ne savaient pas sont au courant pour cet atelir / marque atelier

on passage à autre chose :slight_smile:

[modération]

sauf erreur de ma part, je n’ai reçu aucun MP de ta part demandant la suppression de ton compte.

Tu peux m’envoyer un MP avec ta demande et cela sera fait dans les 5mn où je le lis :slight_smile: