De Bonne Facture

(J’ai rêvé où ils avaient publié sur insta que la collection serait disponible dès aujourd’hui?)

@Manigance

:astonished: Mark Vanderloo et son fils. Mark est un mannequin iconique des années 90, l’un des visages (masculins) les plus exposés via des campagnes publicitaires pour Armani, Hugo Boss, et Calvin Klein.
Le duo a déjà collaboré avec Zara pour un édito :smirk:

7 « J'aime »

Ce qui ne nous rajeunit pas ^^

1 « J'aime »

et permet de comprendre (un peu) les prix ^^

Très beau !

1 « J'aime »

C’est saison 23 n’est ce pas ? Si vous le croisez faite moi signe

Je profite d’être de passage en ville pour enfin passer chez DBF.

Super vendeur anglophone, patient, friendly et enthousiaste, j’ai pu essayer pas mal de choses pour un samedi et c’est plus moi qui ai décidé d’en terminer pour laisser la place en cabine qu’autre chose.

Nous avons donc ce pants à un pli en Laine en 52 - j’y suis un peu large à la taille, mais au replay photo, les proportions sont bien meilleures qu’avec le 50.

en 50

Trigger Warning

Tissu mis à part, ça me rappelle un peu le Poetto Bleu de chez BG et je ne sais pas ce que je préfère.

Le Ballon en 52, que je trouvais fort large sur le moment, et pareil, en photo, je trouve ça fort cool.

L’incroyable pull en lin en XL - c’est un non, laissons ça aux grandes personnes, littéralement.

La traveller jacket en 50, canon. À retester une taille au dessus ?

La Forestière (?) en 48 - je suis pas sûr d’être habitué à de telles longueurs, c’est désarmant.

J’ai aussi essayé le fameux proto du Grandad Camel et ok, ouais, ça défonce tout - mais faut avoir les épaules dans cette matière de pimp ultime.

Verdict final :

C’est marrant comme mes impressions minute et le Replay photo différent : j’ai trouvé le ballon trop large sur l’instant, nickel ici. Le One Pleat mieux en 50, finalement mieux en 52 au Replay. Reste que le gros coup de coeur va sur la Traveller, le Ballon (en tout cas à l’image ici, je le trouve finalement franchement cool).

17 « J'aime »

Il me semble que la photo téléphone affine les proportions donc attention
Merci pour les essayages c’est très sympathique !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces retours.

Je suis d’accord avec toi, le one pleat te va mieux en 52. Je le testerai quand ils publieront la nouvelle collection en ligne.

J’aime beaucoup la forestière en laine aussi.

1 « J'aime »

J’ai le même modèle du ballon trousser, il est vraiment cool et se porte avec TOUT. Je trouve qu’il te va très bien, hésite pas si tu en à le besoin ou le budget :grin:.

1 « J'aime »

Ce qui est fou, c’est que j’avais essayé la collab BG / DBF et en vrai, y a pas grand chose mais ça suffit à le faire passer ici de « trop large » à « cool ».

Je viens d’y passer aussi en disant Borasification, je comprends mieux son sourire … :laughing:

1 « J'aime »

C’était une première pour la marque, accueil super sympa, beaux vêtements . pour ceux qui se chauffent comme moi pour des manteaux à 1 smic , il vaut mieux aller voir. J’étais tester le grandpa coat Harris tweed, il est beau mais c’est fin, et le croisé/motif donne vraiment l’impression d’une robe de chambre de papi , je poursuis donc ma quête du manteau parfait ailleurs :relieved: tant mieux pour le portefeuille

1 « J'aime »

Tu parles du Grandad ou du nouvel overcoat ? Si tu parles du nouvel overcoat, tu trouves que c’est difficile d’assumer le mohair ? T’as pris des photos ?

Non, d’un Grandad en laine de chameau à sortir pour Novembre. Je ne l’ai pas shooté :frowning: Mais c’est un délire cette matière - je l’ai sur un coat vraiment moins bien taillé et c’est très… hédoniste ? Quelque chose du style :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour ce retour @SuperCharlot :wink:
Sais-tu si le modèle chevrons est de retour ? Ils devaient le réassortir cet hiver. Et tu n’as pas essayé le nouveau coat pour le coup ?

1 « J'aime »

Il m’a parlé d’un chevron et d’un bleu marine

1 « J'aime »

J’ai eu Callum de la boutique, le chevron arrive d’ici 1 à 2 semaine.
Un vert aussi sera de la partie, je parle en modèle grand dad

5 « J'aime »

Nop :confused: Je me suis pas tant attardé sur les manteaux finalement, juste ce Grandad histoire de le voir pour de vrai. D’autant que Callum m’a globalement dit qu’il n’y avait pas encore grand chose à se mettre sous la dent à ce stade.

1 « J'aime »