Je ne suis vraiment pas convaincu par la coupe, elle a un coté évasé qui me semble pas fonctionné à la matière qui parait assez rigide
À confirmer, mais je crois que ce sera une capsule « matière de furax » (le prix ne sera évidemment pas très démocratique)
À voir portée mais le rendu est plutôt sympa sur @SuperCharlot
fit a peine mieux mais reste ce rendu hyper rigide, ça manque de sloush
Il faut voir le confort après asseyage et pour le moment, seul @SuperCharlot peut nous éclairer. À demander aussi si le tissu s’assouplit après plusieurs ports auprès de la marque.
La traveller est super souple justement, c’est vraiment mou - pardon de le dire aussi mal, mais vous avez l’idée.
Normalement @Sakapof81 va pouvoir aussi nous faire un retex, lui qui avait commandé la pièce et a dû la recevoir depuis.
Non rien reçu, je leur ai envoyé un mail hier du coup pour savoir si ça partait bientôt.
c’est celle que j’ai?
y a rien de rigide si c’est elle, c’est même l’inverse. Bien molle, elle ne se tient pas vraiment
j’ai oublié de la porter l’hiver dernier je coris d’ailleurs :o
edit : ah non, j’ai reragrdé la matière, c’est avec du yak je crois moi
Après c’est le principe de cette veste : être molle, confort et surtout ne pas froisser après 20 heures d’avion dans l’esprit.
après 20h d’avion c’est moi qui suis froissé
tu garderais ta veste sur le dos pour prendre un longue courrier ? ^^
Non Bo, ce n’est pas celle que nous avons tous les 2. La nôtre est en laine de yack et date de l’hiver 2022. D’ailleurs @Boras, tu serais éventuellement chaud pour qu’on les échange ? Tu as la 50 qui semblait trop grande pour toi et moi la 48 qui ne me permet pas de glisser un pull en-dessous.
Mon avis sur ce modèle, après avoir essayé la version en yak mentionnée ci-dessus (collec AW22, Edition 19) :
le nom du modèle me laisse sceptique. La veste n’a rien de pratique et n’est pas plus confortable que 30 000 autres vestes déstructurées disponibles sur le marché actuel. Pour voyager depuis la boutique DBF jusqu’à son domicile 2 arrondissements plus loin, ça suffira. Pour le reste, d’autres options s’imposeront.
[…]
coupe ok-moyenne, patron sans grand intérêt ; tissu joli, oui, mais à l’instar du cachemire tissé, le yak tissé ne présente pas de véritable intérêt face à une très belle laine mérinos tissée.
La moindre des choses pour une veste « de voyageur » eût été UNE poche zippée afin d’y ranger en sécurité passeport, billet/ticket, etc. ; même ce détail basique a été éludé.
Bref, c’est simplement une random veste déstructurée dotée d’un nom arbitraire, sans rapport avec les caractéristiques réelles, censé maquiller un design paresseux.
Tu saurais donner des pistes de marques qui font des pieces dans le même genre mais plus réussi d’après toi ?
Je suis curieux , cette traveler me paraît cool sur LB . Je me ferais un avis à réception mais je suis preneur d’autres refs .
Je voulais juste resituer la matière et la mollesse de la pièce. Pour le reste, c’est très juste ces questions de poches et de praticité.
(Dans tous les cas, 600 balles pour une veste, surtout légère comme celle-ci, c’est complètement hors de portée pour moi - comme les vacances à 20h d’avion, donc ça tombe bien)
@Sakapof81 la Apricale de BG m’a un peu rappelé cette traveller et possède deux poches zippées et un tissu rigolo.
Dans un coloris proche de celle ci si possible
1st pat-rn
j’avais fait une vidéo, pas beosin de zip moche, perosnne ne voyage en pièce heritage mais y a une passeport pockt bien pensée pour ceux qui ont bsoin que ça soit facile d’accès et gagner 5s à l’ambarcation ^^
après c’est juste un nom de veste comme ça, je pense pas qu’un créateur utilisant le mot travel jacket, s’attendent )à ce que l’on s’imagne partir avec à l’autre bout du monde en comptant sur ses fonctionnalités ^^
J’y ai pensé mais les matières/couleurs m’emballent moins cette années.