De Bonne Facture

Ça risque pas d’etre fragile du coup avec une étoffe fine ?

(J’aime bien la dégaine des granddad. En hiver chaud il peut garder sa prestance en restant ouvert, ce manteau.)

Oui, faites gaffe à vos boutons, en cas d’accrochage le tissu part avec.

2 « J'aime »

C’est un peu le soucis, c’est fragile au niveau des boutons, car ils ne prennent pas la peine de les coudre correctement…

2 « J'aime »

Ouai mais ça va comme le manteau est plutôt bon marché , les finitions suivent .

5 « J'aime »

Au pire ça se recoud bien ça. Alors qu’un tissu fragile…
(Ça m’arrive régulièrement soit de recoudre moi-même des boutons soit d’envoyer chez ma retoucheuse au bout de la rue qui me les recoud archi solide.)

C’est un peu relou pour un manteau cher mais si les finitions ne sont critiquables que sur ce point, bon, ça va.

1 « J'aime »

Oui, pour les boutons, il suffit de les recoudre correctement. @romainsss avait fait un retex là-dessus l’an dernier (je ne sais plus dans quel sujet en revanche).

Quant au tissus, il est fin, mais il ne me semble pas fragile non plus. Je pense qu’il faut y aller pour l’abimer.

C’est exactement ça. :rofl:

Pour un manteau à ce prix là je ne décolère pas pour tout dire.

3 « J'aime »

c’est une vanne?

enfin je veux dire, ok la laine est pas celle d’un caban de marin, mais c’est pas une chemise non plus au poins que le tissu lâche ?

edit: ça doit être uen vanna, vu que les boutons semblent cousus, ça lache avant le tissu ^^)

Pas du tout une vanne connaissant Romain

Regarde les photos, ce n’est pas la couture du bouton qui a lâché mais bien le tissu.

1k4€ cest bien ca ? :rofl:

Blague a part si ca m’arrive sur un manteau a 300e je pete mon crane j’imagine pas sur un truc a ce prix j’avais meme pas suivi cette histoire

6 « J'aime »

image

3 « J'aime »

1/ commander un grandad
2/ le confier à un artisan comme A Temel pour prendre les mesures
3/ renvoyer le grandad pour se faire rembourser
4/ avoir un grandad haut de gamme pour 2 fois moins cher

7 « J'aime »

Pas sûr que ce soit moins cher.
@Tyqdip tu ne t’étais pas fait faire un manteau inspiré par un ALD ? Ça t’avais coûté combien ?

(Au delà de ça, moralement c’est bof non ?)

2 « J'aime »

Ha mais complétement. Ma remarque est très second degré. De mon côte hors de question de mettre autant dans un manteau, d’autant que je ne crains pas trop le froid.

Moi ça m’avait couté la modique somme de 0€, mais tissu d’une de mes usines, et confectionné chez un mec chez qui je fais monter des collections

Et j’avais simplement utilisé le patronage d’un client (en taille L pour mon M), et rajouté des poches plaquées

et pour pas faire du jean-michel-apeuprès faut démonter le manteau de toute manière

1 « J'aime »

0€ c’est pas cher.

9 « J'aime »

moins cher que gratuit

9 « J'aime »

Bien dit