De Bonne Facture

Il est nettement moins bandant là. Ne serait-ce que l’abandon des boutons brochot. Puis la couleur semble avoir changé…

Et la hype est tombée avec le temps.

Pour rappel :

1 « J'aime »

Pas fou la vente, il y a surtout des chemises été, des pantalons à taille élastique, quelques grandes taille en 52 (dont un Grandad en lin). Pour les prix, c’est 100€ le pantalon, 365€ le manteau. Je suis reparti bredouille.

Du coup j’ai surtout essayé les nouveautés…
Deux Grandad en casentino de chameaux (taille 48 et 50 si j’ai bien compris), c’est très beau.
En 48 sur moi (alors que je porte du 46 sur le Grandad), ça passe bien. En casentino donc c’est plus épais que les autres tissus habituels utilisés par la marque.

10 « J'aime »

y’a un truc qui va pas sur les manches au niveau des épaules je trouve, le fit est très meh

3 « J'aime »

Autant je me plains de la finesse du mien autant ici il m’a l’air trop rigide. Le tissus est épais ?
Est-ce que tu as fais une photo des boutons ?

Trop de matière à la poitrine pour la hauteur de l’emmanchure

1 « J'aime »

Plus épais que sur les autres tissus utilisés habituellement oui.
Comme je disais ce n’est pas ma taille en Grandad, je porte habituellement du 46, ce qui peut expliquer l’excès de matière sans doute.

C’est les seules photos que j’ai prises, rien sur les boutons.
A ce tarif, c’était pour l’essayage et le partage disons. Ca devrait être en ligne sous peu d’après le vendeur.

Ah cool. Je le prends direct.

1 « J'aime »

Tu l’avais essayé l’année dernière et tu l’avais renvoyé car tu trouvais que cela faisait trop « modeux » pour toi. Après Moodasse, Moodeux bientôt dans la place.

Je me souviens bien de l’essayage. Je le trouvais surtout trop fin pour ce que je cherchais. Là, ça m’ira.

Assez content de voir ce sold out quasi instantané, ça retire la tentation :cold_sweat:

3 « J'aime »

Si ca intéresse quelqu’un :
Je laisse partir (terrible) un grand dad coat laine australienne vert forêt taille 44 très bon état.
Je me suis acheté le beige en 46 et je préfère le rendu sous cette taille là.
Il sera sur vinted ce soir.

Dispo en MP pour échanger :slight_smile:

Si certains passent en boutique, je serai intéressé par des fitpics de ce pull, notamment pour voir comment tombe le col.

2 « J'aime »

Certains ont passé les nouvelles surchemises ? Vous savez si le fit a été revu cette saison - j’ai l’impression qu’ils ont pas mal revu le fit de leurs pièces du haut cette saison et comme il n’y a pas de size guide c’est un peiu chiant. Ça taille comme d’habitude ?

Genre celle-c- que j’aime bien : https://debonnefacture.fr/fr/collections/shirts/products/overshirt-harris-tweed

4 « J'aime »

Petite photo à l’arrache de la chemise coton/yak.
Tissu vraiment sympa et très agréable à porter. La chemise était trop grande dans ma taille habituelle (L). Ici en M, c’est beaucoup mieux.

13 « J'aime »

Purée bientôt on pourra plus charrier les marques qui disent « le mannequin mesure 1m85 et porte la taille M ».

6 « J'aime »

et que dire du size-up qui disparait un peu plus jour après jour

2 « J'aime »

C’est un effet de mode, ca va, ca vient.

Une silhouette équilibrée a sa taille ca restera toujours l’idéal. Quand tu regardes nos photos des années 2000 avec les baggy a élastique, sweat Com8 ou Royal Wear, c’est chaud.On aurait pu servir de grand voile.

Combien on deja viré tous leurs slim pour passser aux fringues dad fit et feront le mouvement inverse dans 2 ans ?

Je crois que Boras sous entend l’inverse ; les coupes sont maintenant tellement oversize qu’il n’y a plus besoin de size up pour être confort comme il aime

Dans le cas présent, la coupe n’est pas pensé pour être « oversize ». C’est une coupe classique/confort. C’est juste qu’il y a un décalage d’une taille. En L, ma taille habituelle, tout était trop grand (épaules, manches, col) sans que ce soit le fit pensé par la marque.

DBF a des coupes oversize mais elle précise dans le nom du modèle.

Du vanity sizing au final.

2 « J'aime »