Merci pour les pics !
Surpris pas le fit de la chemise/cardigan.
La veste forestière est chaude comment ?
Merci pour les pics !
Surpris pas le fit de la chemise/cardigan.
La veste forestière est chaude comment ?
Avec plaisir. Difficile à dire car je n’ai pas gardé longtemps la pièce sur moi. Pas forcément le coat à utiliser lors de périodes de grand froid je dirais (ce qui veut tout et rien dire car tout dépend aussi des couches que tu portes en-dessous).
C’est plus chaud qu’une Barbour classique ou c’est le même genre ?
Si jamais tu as déjà porté des Barbour…
Je ne porte pas de Barbour donc je ne saurais te dire…
Bonjour,
Reçu la forester jacket en 50, ma taille habituelle. Je ne suis pas sur, ça donne un effet un peu « abat-jour » il me semble…?
Qu’en pensez-vous?
Trop grand ?
Trop grand
Sans équivoque, trop grand. Même si la pièce s’inspire des vestes de chasse et que le rendu sera forcément toujours relaxed, ici les manches tombent en dessous de la première phalange du pouce, et ca descend un peu trop sur tes jambes. Sur la première photo, je dirais même que ca te grossis plus qu’il ne faut
. Downsize en 48 je dirais, ou se dire que c’est pas pour toi.
D’après leur look, ca devrait plutôt ressembler à ca :
Oui, il te faut la taille en-dessous
Je trouve qu’il est à la fois trop grand et à la fois le rend rondouillard. Le motif qui tire à l’horizontal donne l’illusion que l’ami à le ventre arrondi.
Merci beaucoup pour vos commentaires unanimes! Et belle année à tous
et là elle est porté trop petite ^^
Je pense que c’est vraiment l’aspect rondouillard le problème, plus que la taille
Je craint que même une taille en dessous ça ne lui aille pas
C’est l’impression que j’ai eu oui.
Bonsoir,
Je réfléchis à l’achat d’une ou deux chemises chez DBF. Si je me réfère au guide des tailles, notamment pour le pit to pit, j’ai l’impression qu’il me faudrait du M pour mon grand M/L habituel.
J’ai vu le retour de @Mood.Indigo plus haut qui semble aller dans ce sens pour la chemise coton/yak.
Est-ce qu’il est préférable de prendre un taille en-dessous pour les chemises DBF ?
Voici les deux modèles qui me font de l’oeil ainsi que les guides de taille correspondants :
Sur les modèles récents, oui, le sizing est plus généreux. Sur les surchemises également. Si tu es entre M et L, tu peux partir sur un M je pense.
Mais d’autres ont plus d’expérience et d’essayage que moi chez DBF.
Je n’ai pas cessé d’entendre que les mesures de DBF sur le site sont plutôt aléatoires voir foireuses, ce qui me fait largement hésiter sur l’achat d’une chemise.
Pour mes 1m70, même la S me semble bien longue avec ses 75.5cm de longueur de dos là où un pantalon en 46 me va a merveille (à condition de couper un peu du bas). Curieux d’avoir un retour d’autres personnes!
C’est d’autant plus curieux que je vois des mesures différentes sur d’autres sites
j’ai la première chemise que tu as partagé, je l’ai pris en XL pour mon 1m91 90kg et la longueur est parfaite, le L était petit aux manches et aux épaules pour ma carrure mais le reste aurait pu convenir, je fais habituellement du L/XL selon les marques. J’éspère que ça peut t’aider
Je suis passé à la boutique cette semaine, rapide retex (désolé, j’étais avec ma fille et j’ai pas ma discuté, pas de photo).
Dans les bonnes surprises, clairement, les surchemises. IRL, j’ai trouvé tous les tissus cool et ils ont revu un peu la coupe par rapport aux années précédentes. Elle est un peu plus ample et longue. En L, c’était un peu grand, c’était mieux en M. Malheureusement j’ai tergiversé et mes deux tissus préférés (le gris et le tweed Sonsie) sont plus dispo…Vais peut-être me prendre le « carreau gold ».
Vous savez mon amour de la coupe one pleated de la marque et bien j’ai vraiment adoré le fut en laine mérinos. Non pas qu’il soit particulièrement beau, enfin c’est une belle laine marine quoi, par contre je trouve son poids assez idéal et il tombe hyper bien ! Il est soldé en ce moment, ça reste un tarot mais je le conseille pour un pantalon no brain.
J’ai passé les traveler Jacket aussi. Pas convaincu du fit sur moi. Ça tombe plus comme une surchemise qu’une veste et la coupe est très ample, très carrée…Pas pour moi.
Assez circonspect également sur les vestes en flanelles légères…Je pige pas trop le produit…
Mais belle boutique, accueil très sympa et offre franchement sympa, cohérente et jolie.
Est-ce que tu as pu te faire un avis sur le nouvel overcoat?