De Bonne Facture

j’ai la première chemise que tu as partagé, je l’ai pris en XL pour mon 1m91 90kg et la longueur est parfaite, le L était petit aux manches et aux épaules pour ma carrure mais le reste aurait pu convenir, je fais habituellement du L/XL selon les marques. J’éspère que ça peut t’aider

1 « J'aime »

Je suis passé à la boutique cette semaine, rapide retex (désolé, j’étais avec ma fille et j’ai pas ma discuté, pas de photo).

Dans les bonnes surprises, clairement, les surchemises. IRL, j’ai trouvé tous les tissus cool et ils ont revu un peu la coupe par rapport aux années précédentes. Elle est un peu plus ample et longue. En L, c’était un peu grand, c’était mieux en M. Malheureusement j’ai tergiversé et mes deux tissus préférés (le gris et le tweed Sonsie) sont plus dispo…Vais peut-être me prendre le « carreau gold ».

Vous savez mon amour de la coupe one pleated de la marque et bien j’ai vraiment adoré le fut en laine mérinos. Non pas qu’il soit particulièrement beau, enfin c’est une belle laine marine quoi, par contre je trouve son poids assez idéal et il tombe hyper bien ! Il est soldé en ce moment, ça reste un tarot mais je le conseille pour un pantalon no brain.

J’ai passé les traveler Jacket aussi. Pas convaincu du fit sur moi. Ça tombe plus comme une surchemise qu’une veste et la coupe est très ample, très carrée…Pas pour moi.
Assez circonspect également sur les vestes en flanelles légères…Je pige pas trop le produit…

Mais belle boutique, accueil très sympa et offre franchement sympa, cohérente et jolie.

8 « J'aime »

Est-ce que tu as pu te faire un avis sur le nouvel overcoat?

Non comme un con j’ai zappé alors que c’était un de mes objectifs pour checker ma taille pour l’hiver prochain où je compte peut-être me prendre un second manteau.

Les soldes ont démarré chez DBF et vous pouvez ajouter -15% au prix remisé avec le code VP2025.

J’ai pris le gilet double-zip et une surchemise.

10 « J'aime »

Ça ne fonctionne plus on dirait…!?

J’avais été déçu de mon côté pour ce gilet zippé. J’étais très étriqué au niveau des épaules (le tissu s’étirait un peu trop et on pouvait apercevoir un peu trop la couche de dessous à travers le pull). J’avais upsizé par la suite mais trop long au niveau des bras pour le coup et encore trop serré en haut. J’avais tout renvoyé.

tu pourras nous faire tes petites fit pics habituelles ?

ça va faire palisir de voir ces pièces portées, qu’on kiffe par cporcuration :slight_smile:

@Pierred du peu que je vous ai vus tous les 2 en vrai, tu me semblais un peu plus carré que Mood, ça peut jouer vite sur le ressenti j’imagine

1 « J'aime »

Ah mince…
J’ai pris en L…On verra bien.

Ce devait être une erreur de pouvoir cumuler les deux, ils ont dû désactiver l’option.

Oui c’est sûr, le gabarit peut jouer effectivement.

@Mood.Indigo tu l’avais essayé rue Sedaine de toute façon ? Tu ne devrais pas avoir de surprises :wink:

En tout cas, ça a fonctionné sur ma commande aussi ce matin !

J’aime beaucoup la surchemise :ok_hand:

1 « J'aime »

Vous avez dû faire pleurer Déborah. Vous pouvez être fiers de vous …

9 « J'aime »

Même erreur que pour les soldes précédentes sauf que cela avait fonctionné pendant presque toute la période des soldes.

1 « J'aime »

Tu imagines bien que j’ai zappé. Alors que c’est une pièce que j’avais dans le viseur.
On ne se refait pas.
Par contre, vu le sizing de cette saison, j’ai hésité entre M et L. Je me félicite d’avoir opté pour une taille L.

Comme le nouveau overcoat que tu devais tester d’ailleurs héhé ! Pas de regrets car je voulais également l’essayer : nous faisons plus ou moins le même poids et la même taille et quand j’étais passé la semaine de Noël, il n’y avait déjà plus nos tailles.
Pour info, il sortira l’hiver prochain en gris (d’après Eunpyo).
Pour le pull zippé, tu as très bien fait de pendre ta taille habituelle. Le M aurait été trop petit pour toi.

1 « J'aime »

On a un espoir que les manteaux finissent soldés, où très peu probable?

Ça dépend des modèles mais certains non soldés peuvent l’être à partir de la 2ème ou 3ème démarque si ça ne part pas d’ici là.

Mais pourquoi ne pas aller voir les revendeurs ? C’est beaucoup plus simple de trouver des remises sur dbf…
Genre ici :

Ou là