De Bonne Facture

D’une manière générale, on dit qu’un vêtement neuf acheté perd déjà 30% de sa valeur à la revente même si jamais porté. Globalement.
Perso, il m’est arrivé malheureusement un peu trop souvent avant de m’égarer et d’avoir des achats compulsifs et je ne déroge pas à la règle avec mon compte Vinted sur la vente de mes pièces.

4 « J'aime »

Je ne me souviens pas en avoir parlé côté LPU, ni avoir posté d’OOTD avec ici, c’est pour ça.

(D’une manière générale, après réflexion, j’ai choisi d’éviter de poster quelque OOTD que ce soit sur le forum, vu que c’est public/facilement accessible, tout ça, tout ça…)

J’espère que tu pourras le négocier, en tout cas. C’est vraiment une belle pièce ; le pouvoir des brochots.

la partie style n’est pas publique (si jamais), justement pour ces raisons :slight_smile:

2 « J'aime »

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ? Eviter de partager les refs de tes vetements ?

1 « J'aime »

Je dirais même + de 50% de valeur pour la plupart des vêtements

2 « J'aime »

C’est très spéculatif, mais certains vendeurs profitent même du paramètre rareté d’un vêtement pour ne pas baisser son prix, voir l’augmenter selon la demande.

Je vous shoote ça proprement ce week-end, mais pour ceux qui se posent des questions sizing au moment des soldes :

• le gilet en laine est TTS. En L il me va nickel, juste un peu long mais ça se gère avec le double-zip
  • la surchemise en tweed, faut plutôt downsizer. Elle me va nickel en M pour mon 50/L habituel
2 « J'aime »

ce n’est pas profiter et c’est pluytôt sain de ne pas dévaloriser une pièce qui a une valeur

avec vinted et la nuée de noob que ça a amené, ça fait tourner la tête aux pics assiettes mais il est évident que toutes ls marques et pièces ne se valent pas sur le marché de la seconde main, pur X raison

et c’est cool.

2 « J'aime »

Ha pour le coup ça n’était pas une critique. Je trouve ça plutôt sain aussi et c’est simplement le fait de la demande. On retrouve l’exact même principe en art et c’est comme ça que ça marche :slight_smile:

Je me suis déjà retrouvé à payer un bouquin de photo le triple de son prix initial à cet effet.

1 « J'aime »

Retex rapide du gilet.
Je vois ce que voulait dire @Pierred sur l’apparente fragilité de la pièce. C’est vrai que la maille est très aérée. Je sais pas si ça joue sur la durabilité mais en tous cas ça joue pas sur son aspect une fois porté.
Je l’ai pris en L, je suis pas hyper fan du fit. Il me faudrait peut-être la taille en-dessous, je trouve qu’il me grossit. Mais comme pas de coup de coeur, ça repart.

La surchemise par contre, gros win. Le fit est confort sans être très large. En M c’est nickel pour mon 1,86m. A part le manque d’une poche intérieure, j’ai rien à lui reprocher.

16 « J'aime »

La surchemise te va a merveille! Bonne pioche.
Par hasard, la chemise grise/beige et le pantalon viennent d’où? Si ce n’est de DBF ?

Je vous ai fait un full DBF. C’est la « chemise d’artiste » (une deux poches en fait) en coton/yak et le fut en laine gris charbon qu’ils font depuis quelque temps.

J’adore leur coupe One Pleat, mon préféré étant le corduory vert foncé d’il y a plusieurs saisons.

Pour la surchemise, habitué aux gros tweed Drake’s, je m’attendais à quelque chose de plus lourd/chaud.
Elle est d’un poids assez moyen, avec une chemise ou un tee je vais la porter jusqu’en avril/mai à Lille.

Je m’apprêtais à dire que Sportivo fait de grosses promos depuis ce midi, mais le temps que je commande une chemise à ma taille (celle que porte Mood.Indigo sur le retex au dessus d’ailleurs), j’ai vu les tailles de plusieurs produits partir en un clignement d’yeux. :melting_face:

Du coup sachez le, il y a des grosses promos chez eux si jamais vous avez le bonheur de trouver votre taille!

1 « J'aime »

Et si jamais ça arrive chez vous …

Il y a ce Pull notamment qui a l’air top , la taille 3 que j’avais commandé s’est perdue en Allemagne mais si jamais un petit gabarit est interresse le prix est super cool.

2 « J'aime »

Attention c’est pas la même, c’est la version une poche.

La mienne, c’est celle-ci https://debonnefacture.fr/fr/collections/shirts/products/artist-shirt-japanese-cotton-yak-beige-pre-ss25

Yes, j’ai pris celle avec une poche que j’avais essayée en boutique mais j’attendais une plus grosse promo pour me la prendre.
La version deux poches « artist » n’existe plus à ma taille nulle part :melting_face:

1 « J'aime »

Salut !
Quelques articles DBF soldées ici, si ça peut faire des heureux:

Il y en a d’autres encore

4 « J'aime »

Vrai bon plan.
Tout à -50 %, dont les manteaux.

reste du 48 et du 54 @Grutierophile

reste du 52

reste du 48, 50, 54

3 « J'aime »

Tellement bon que je me suis méfié, mais le magasin physique existe à cette adresse, les CGV sont legit, tout a l’air normal.