De Bonne Facture

J’ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, jamais eu de soucis.

1 « J'aime »

Encore plus simple : la boutique figure sur le site de DBF dans la liste des distributeurs officiels.
https://debonnefacture.fr/fr/pages/stores

Plus anecdotique : le nom devrait dire quelque chose à ceux qui consultaient le blog The Nordic Fit dans les années 2010.

Au passage, -40 % chez ce distributeur suédois :
https://lundochlund.com/collections/de-bonne-facture
On y trouve notamment la veste de chasse en Harris Tweed en taille 52 (640€ VS 795€ actuellement en soldes sur l’eshop de DBF).

2 « J'aime »

Ils ont même toutes les tailles en stock sur un balloon, quelle est cette sorcellerie ?
Merci pour le lien!

1 « J'aime »

Je suis pas persuadé que la proposition automne/hiver DBF soit la plus adaptée aux conditions finlandaises…

Dans le même registre j’avais fait de une très bonne affaires en achetant un blouson en cuir en Californie (trop chaud pour la région 95% du temps)

Bon à -50 ça se réfléchi…
Édit
20€ de frais de port , ils pourraient l’offrir sur ‎un achat à 700…

Pour le grandad pour rappel c’est généreux, perso j’avais testé en downsizant.

1 « J'aime »

J’invoque le retour de @romainsss et des titres pour qu’on te colle celui de roi des rats

1 « J'aime »

:rofl::heart_hands:
Non mais j’avais essayé, il est beau mais c’est fin et très grand père , j’hésite

Sur la version en flanelle grise, la laine est aussi assez fine.
On n’est pas sur un Berg&Berg :sweat_smile:
Alors pour la durabilité je sais pas, même si comme la coupe est quand même assez confort, je suis pas trop inquiet, mais l’avantage c’est qu’à Lille, tu le portes jusqu’en mai. Par contre, je vais pas le mettre si je dois rester dehors par 0 degré.

Faut plus le voir comme un pantalon 3 saison qu’un pantalon d’hiver.

1 « J'aime »

Pour avoir ce modèle depuis 1 an, ce n’est clairement pas une pièce faite pour la saison hivernale. Sinon tu as les jambes qui grelottent et les fesses qui font bravo. Comme l’indique si bien Mood, il est taillé pour la mi-saison.
De part mon expérience, je n’ai aucune trace d’usure sur mon pantalon. Après, je suis d’une nature assez soigneuse avec mes vêtements…
Par curiosité, tu l’as pris en quelle taille ?

1 « J'aime »

Initialement, j’avais essayé le prototype, ce modèle devait avoir une taille élastiquée à l’arrière. Finalement, il a été produit avec une ceinture normale et je l’ai acheté en début de saison. Le motif est assez subtil je trouve, et je n’ai porté ce pantalon que 2 fois en début d’hiver car effectivement il n’est pas très chaud. Le tissu à mon humble avis n’est pas très adapté à la pratique du vélo par exemple (risque de lustrage) mais ne semble pas excessivement fragile.

2 « J'aime »

Quelques pièces de la nouvelle collection édition 24 en ligne sur le site :

2 « J'aime »

Bonjour je cherche le DBF Parisian Coat Harris Tweed en taille 46 ou 48. MP moi si vous l’avez :slight_smile:

1 « J'aime »

Beaucoup de pièces déjà connues qui reviennent. Ça ressemble plus à des « permanents » que la prochaine collection.

2 « J'aime »

@Estaero en a un …

1 « J'aime »

Oui rien de neuf sous les tropiques. Juste des déclinaisons de permanents en d’autres coloris.

Mais qui n’est en aucun cas à vendre, il va sans dire. :space_invader:

2 « J'aime »

Celui-là ?

1 « J'aime »

Non c’est celui-ci

5 « J'aime »

Ce ne sont pas les mêmes poches que le mien, sauf si l’image me joue des tours.

Moi j’ai une poche poitrine et des poches à rabat.

Le même que Boris porte dans cet article : https://borasification.com/style/look-manteau-laine-harris-tweed-velours-violet/

2 « J'aime »

Oui, il semble que le modèle ait évolué. La photo que j’ai postée correspond à la dernière itération me semble-t-il, en collaboration avec Centre commercial. Enfin, pour être plus précis il est dénommé « raglan parisien », et pas « parisian coat »…

1 « J'aime »