De Bonne Facture

Oui celui là

ah ouais, il a perdu ses petits détails qui le singularisaient:o

pour ceux qui veulent voir la différence, quelques photos ici

@Estaero le détail des pattes de serrages aux poignets aussi, il est à nouvea classique j’ai l’impression (u rectangle)

3 « J'aime »

Concernant le haut sur le m’sieur, il me semble avoir déjà vu une pièce similaire dans une collection antérieure, si certains l’ont vue et/ou testée, ca se présente plus comme un tshirt ou un pull ? Vous vous rappelez de son ordre de prix ? J’aime beaucoup la texture et le rendu de la pièce!

De mémoire c’est comme un pull et ça coûtait dans les 300 euros

1 « J'aime »

Édition 24

My bad, le lien à déjà été posté :upside_down_face:

2 « J'aime »

Petit retex de mon dernier LPU, le manteau laine/mohair chopé à -50 chez Sportivo.
Le drap de laine est très fluide, pas très épais. C’est plus un pardessus automne/hiver/début printemps qu’un pur manteau d’hiver pour les grands froids.
Le drap de laine à un côté poilu qui donne de la personnalité au manteau sans être pimp non plus.
J’ai downsizé en 48 mais il y a déjà masse de volume. Le fit est difficile à rendre en photo. Le drap de laine accompagne bien les mouvements, la silhouette est vraiment cool.
Par contre, niveau qualité de fabrication, on est très très loin de mon Drake’s…Le col est moins fonctionnel, les poches extérieures sont bien positionnées mais un peu petite - disons que c’est le minimum du minimum - et les deux poches intérieures semblent fragiles même si la couture est renforcée.

24 « J'aime »

Tu pourrais faire des photos de l’intérieur du manteau, je suis curieux.

Je te ferai ça !

1 « J'aime »

(message supprimé)

3 « J'aime »

Le drap de laine est fin, mais ça reste un drap de laine de manteau. Il est pas fragile. C’est juste que tu vas le porter quand il fait hyper froid mais que par contre tu peux le porter quand il est fait 10 degrés.

Les poches, c’est vraiment leur point faible. Là, il y a le nombre qu’il faut mais le montage intérieur respire pas la solidité. Après, c’est emmerdant pour un manteau à ce prix mais il faut relativiser : au pire c’est une poche à recoudre. Par contre, ça me va à 700 balles, c’est sûr qu’à 1500 c’est pas ouf.

2 « J'aime »

petit kiff made in De Bonne facture 2022

j’ai pris le blazer 3 boutons qui dormais depuis presque 2 ans dans mon stock de fringues « pour shooting »

il a du sortir deux fois pour de la vidéo

je le pose sur un cintre pour le prendre en photo pour mettre à jour mon annonce Vinted pour le revendre:

le bouton du haut saute sans même finir de le mettre en place:

j’ai porté en tout et pour tout la veste 3 fois dans la vraie vie je pense et ne la fermais pas

je check les autres boutons, celui du milieu ne va pas plus fort:

je suis bon pour les faire refaire avant de vendre la veste

j’espère que la marque a amélioré ses finitions du genre quand même, ça la fout mal alors que les produits sont. vraiment chouettes

(j’ai pris plaisir à la rééssayer, j’ai failli me rétracter à la vendre ^^)

7 « J'aime »

C’est impressionnant. Meme expérience, j’avais acheté leur parka Mountain il y a 2 ans.

Un premier bouton pression qui saute lors de l’achat même. Du coup le vendeur m’en donne un autre en stock. Puis une semaine après , il ressaute je suis remboursé. J’achète le même modèle sur MRP, puis un nouveau bouton saute. DBF me le répare pour qu’il ressaute plus tard. MRP m’a proposé le remboursement et La marque DBF m’a fait un bon d’achat.

Depuis moi c’est terminados!

1 « J'aime »

DesBoutonsFoireux :+1:

8 « J'aime »

Et certains me trucident quand je remets en question la qualité des finitions à cette gamme de prix :sparkles:

2 « J'aime »

Je possède la même veste en 48 et j’ai vérifié : pas de problème sur mon exemplaire !
En préambule, je dois dire que De bonne facture est de loin ma marque préférée. J’en possède d’ailleurs une vingtaine de pièces.
Cependant, je dois dire que j’ai eu des problèmes avec quelques pièces : un passant de jean dont les bords n’étaient pas ourlés comme les autres, un blouson dont deux pans de tissus ne sont désolidarisés après quelques ports. Dans les deux cas, DBF a fait réparer les deux articles que j’avais achetés à la boutique-showroom. J’ai 3 pantalons ballon récents : dès l’achat on voit une finition imparfaite au niveau de la couture du bouton en corne.
Peut-être que j’extrapole un peu trop mais je me demande si on ne paye pas en quelque sorte le « made in France », à savoir que le coût de fabrication étant tellement élevé, l’atelier rogne sur le contrôle qualité ???
Quoiqu’il en soit, je reste fidèle à la marque dont l’esthétique me convient parfaitement même si je considère qu’à ce tarif, et avec ce nom de marque, ces défauts posent problème…

3 « J'aime »

Tu paies le made in France avec des ateliers pas meilleurs que les portugais (au hasard) donc tu paies plus cher une confection pas forcément meilleure, voire même moins bien.

Après, tu décides si tu privilégies le tissu/la coupe/la DA qui te convient au bouton qui tombe.

9 « J'aime »

Dis toi que les économies faites sur les boutons Brochot et les finitions te permettent de financer une cause juste et nécessaire

Je comprends que t’hésites à la vendre. Elle est cool.

Pour la fixation des boutons, franchement c’est de loin le truc dont je me fous le plus tellement ça me coûte que dalle de les refaire fixer solidement par ma retoucheuse. Certes pour le prix c’est relou, mais dans l’absolu c’est pas un détail qui m’importe.

1 « J'aime »

ce n’est pas grave mais ça reste chiant

ça pète à un moment où ça ne doit pas, alors dans mon cas, pas grave

mais tu peux le vooir péter avant un moment important pour toi

tu peux ne pas le voir et le perdre

c’était plus un message pour que chacun check ses boutons à l’achat ^^

(et ça m’ammerde car je n’ai pas le temps d’aller chez un retoucheur et fallair que je la bazarde avant le printemps ^^)

2 « J'aime »

Tu ne sais pas coudre un bouton ? :thinking:

1 « J'aime »