Tu paies le made in France avec des ateliers pas meilleurs que les portugais (au hasard) donc tu paies plus cher une confection pas forcément meilleure, voire même moins bien.
Après, tu décides si tu privilégies le tissu/la coupe/la DA qui te convient au bouton qui tombe.
Je comprends que t’hésites à la vendre. Elle est cool.
Pour la fixation des boutons, franchement c’est de loin le truc dont je me fous le plus tellement ça me coûte que dalle de les refaire fixer solidement par ma retoucheuse. Certes pour le prix c’est relou, mais dans l’absolu c’est pas un détail qui m’importe.
Perso je ne la trouve pas transcendante. Déjà dans un premier temps, je suis beaucoup plus attiré par les collections hivernales qu’estivales. Ici, rien de nouveau. Beaucoup de réchauffés, pas fan des nouvelles couleurs, les blazers ont l’air d’être mal coupé (au niveau des épaules par exemple). Je ne suis pas très fan…
Oui, effectivement, le pantalon « vintage » a l’air sublime… mais 490€ ! Il me semblait que 450€ était le prix maximal observé jusqu’à présent… (sur le lin-laine de cet été par exemple)…