De Bonne Facture

Toujours aussi beau et chouette, mais + 500 en moins d’un an tout de même (et ce n’est pas une question ici de tarifs douaniers).
J’espère qu’en passant en made to order, les boutons seront bien cousus… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quelqu’un a une idée des couleurs motifs, matières des grand ad et des overcoats qui sortiront cette saison ? Au-delà de ces trois en précommandes ?

1 « J'aime »

C’est très beau ça !

Je viens de recevoir le mail :grin:

C’est combien hors précommande du coup le prix ?

Pas de raison que le prix change, c’est surement pas comme une précommande à la Coltesse.

Le « quantité limitée » est probablement un argument marketing, mais ça va sûrement être suffisamment limité pour que les prix n’aient pas le temps d’augmenter.

1 « J'aime »

Voir mon post plus haut pour le Grandad

1 « J'aime »

On est sur de la montée de prix Drakes là.
Les finitions seront elles au même niveau ?

Je ne pensais pas que ce serait le cas un jour, mais la question « est-ce fait en poils de c*l de chameau ? » est assez légitime ici.

1 « J'aime »

Comme @luluberlu , avec DBF à ce prix là jamais jy vais , tu a 2 chances sur 3 que le tissus soit tout fin , la coupe mwe et les finitions bof .
@sossalemaire les zip EK elles coûtent moitié prix de ça , on est presque sur du bon marché ^^ .

4 « J'aime »

Les prix sont ceux qu’ils sont, et le rapport qualité-prix n’est peut-être pas le meilleur comparativement à celui chez d’autres marques concurrentes, mais est-ce qu’on en fait pas aussi un peu trop?

C’est plutot DBF qui n’en fait pas assez à ce prix justement :sweat_smile:

7 « J'aime »

On ne le dira jamais assez, EK c’est LE bon plan conso !

Blague à part, les Zip Jacket récentes en laine, taxées, c’est entre 1200 et 1500.

5 « J'aime »

Si, mais c’est rigolo.

2 « J'aime »

A ce prix là, c’est en poil de c#l de baby chameau, monsieur

1 « J'aime »

Mais Auralee c’est bien , DBF la qualité à chutée en même temps que les prix ont explosé . Ils font toujours des trucs sympa mais ramené aux prix , le RQP est plus que pas le meilleur, c’est un des plus mauvais RQP de toutes les marques dont on parle ici .

3 « J'aime »

vraie question:

tu as pu tester par toi-même chaque modèle et type de pièce de la marque, sur plusieurs saison?

j’ai pas envie de les défendre, je n’apprécie pas du tout leur comportement avec moi (qui vient clairement nourrir le discours des plus vaches avec leur fondatrice ^^) mais ce que tu écris est extrêmement violent et sans nuance :sweat_smile:

donc c’est quelque chose dont il faut quand même être sûr avant de l’écrire, de l’avoir expérimenté et ne pas faire du téléphone arabe de feedback de marque basé sur des avis laissés sur internet

(on connait tous le biais de l’avis google)

sans remettre une pièce sur le bien fondé du rqp ^^

1 « J'aime »

rien qu’en remontant ce topic tu as pas mal de dossiers sur des rater de la marque.

Je ne pense pas que ce soit d’énorme truc mais c’est quand même récurant d’avoir des produits bancals dans leur conception, comme par exemple des pièces avec un tissus pas approprié pour l’usag ou le patron.

Il y a aussi le rabotage de qualité sur les boutons (alors que les prix montent)

ou les nombreux problèmes de poches (trop petite voir inexistantes) etc.

Tout ces retours sont quand même assez constant de collections en collections et finissent pas donner l’image d’une marque qui ne pensent pas vraiment ces produits jusqu’au bouts ce qui est problématique, pour un blouson à 1600euro jolie matière ou pas.

7 « J'aime »

En tout cas on peut pas les accuser de la jouer petit bras.

1 « J'aime »

Alors pour le coup je me permet parce que je suis client depuis quelques années et j’ai eu pas mal de soucis et de plus en plus au fil de temps . Des mailles à x€ qui tiennent pas dans le temps , des retours que j’ai effectué sur des pieces super chère parce que tissus ultra fin sur des pieces d’hiver . Après j’ai eu aussi quelques pieces très sympa aussi . Justement ceux qu’ils proposent me fzit souvent envie mais c’est vraiment l’expérience du client qui le permet de faire ce retour négatif. Et les prix sont ultra élevé, pas juste un peu. C’est devenu La marque la plus chère abordée régulièrement sur ce forum , ce qui n’est pas rien.

2 « J'aime »

C’est ce que je dis, quelques retours de mauvaises expériences sur internet peuvent ils permettent de sortir une phrase catégorique sur toute la marque

La marque vend dans le monde entier, est-ce que sur style forum ou y a des gros clients et fan, on a. Ce discours ?

Est-ce que par exemple, vous avez l’ensemble des coups de productions / achats matières et frais qui permettent de comprendre aussi la partie prix ?

Je me fais l’avocat du diable mais c’est plus pour ouvrir la discussion sur le côté jugement implacable :grin:

Les expériences négatives, ça arrive et parfois, ça peut faire légion. Mais c’est normal.

Le tout, c’est que ça ne soit/devienne pas systématique.

Mais bien sûr que quand ça te touche personnellement et plusieurs fois, ça va changer la façon que tu as de voir les choses.

Peu importe le prix d’ailleurs.

3 « J'aime »