rien qu’en remontant ce topic tu as pas mal de dossiers sur des rater de la marque.
Je ne pense pas que ce soit d’énorme truc mais c’est quand même récurant d’avoir des produits bancals dans leur conception, comme par exemple des pièces avec un tissus pas approprié pour l’usag ou le patron.
Il y a aussi le rabotage de qualité sur les boutons (alors que les prix montent)
ou les nombreux problèmes de poches (trop petite voir inexistantes) etc.
Tout ces retours sont quand même assez constant de collections en collections et finissent pas donner l’image d’une marque qui ne pensent pas vraiment ces produits jusqu’au bouts ce qui est problématique, pour un blouson à 1600euro jolie matière ou pas.
Alors pour le coup je me permet parce que je suis client depuis quelques années et j’ai eu pas mal de soucis et de plus en plus au fil de temps . Des mailles à x€ qui tiennent pas dans le temps , des retours que j’ai effectué sur des pieces super chère parce que tissus ultra fin sur des pieces d’hiver . Après j’ai eu aussi quelques pieces très sympa aussi . Justement ceux qu’ils proposent me fzit souvent envie mais c’est vraiment l’expérience du client qui le permet de faire ce retour négatif. Et les prix sont ultra élevé, pas juste un peu. C’est devenu La marque la plus chère abordée régulièrement sur ce forum , ce qui n’est pas rien.
C’est ce que je dis, quelques retours de mauvaises expériences sur internet peuvent ils permettent de sortir une phrase catégorique sur toute la marque
La marque vend dans le monde entier, est-ce que sur style forum ou y a des gros clients et fan, on a. Ce discours ?
Est-ce que par exemple, vous avez l’ensemble des coups de productions / achats matières et frais qui permettent de comprendre aussi la partie prix ?
Je me fais l’avocat du diable mais c’est plus pour ouvrir la discussion sur le côté jugement implacable
Je trouve ça intéressant que tu ouvre la discussion mais je le demande quelle impression je peut bien renvoyer dans mes interventions ici pour que tu pense que je pourrais asséner un avis aussi catégorique en me basant sur des avis Google et pas sur ma propre expérience.
Effectivement j’ai pas creusé les couts de prod etc… je ne me base que sur lz rendu de ce que j’ai pu toucher / essayer . J’ai peut être manquer de nuance , je voulais pas dire que DBF c’est complètement naze mais je critique vraiment le RQP .
Après je connais pas le profil du client sur style forum , peut être pas le même budget ou les mêmes attentes. Pour moi c’est des sommes énormes donc j’attends un minimum de qualité , si je gagnait 10 000 par moi je serait peut etre moins regardant. Le côté marque française chez des étrangers peut etrre qui joue .
C’est vraiment violent comme take de dire que DbF a un RQP éclaté ?
J’ai pas l’impression que ce soit ce que recherche la clientèle qui achète retail, ni que ce soit la première marque pour lequel on le dit.
Par contre s’il y un gars sur SF qui a dit un jour « I made a killer deal with this 300 dollars shirt made in Portugal », lui pétez pas sa bulle svp.
Je m’attarderai sûrement moins sur le RQP si en terme de créativité et de recherche sur le design et les coupes ils s’embêtaient un peu plus . Ils se pignolent pas mal sur les matières et font des futal et des manteaux avec des coupes sympa mais sur tous le restes ça manque de taf IMO .
Après je suis loin du client cible , ils embauches des mecs ( très sympa par ailleurs) mais uniquement anglophone pour leur shop parisien, ça aiguille un peu sur le public cible .
Je t’ai posé la question, pas fait une affirmation
C’est une take assez agressive ouais car ça englobe la marque au global
Je ne disais pas que tu avais tord mais plutôt te demandais un peu sur quoi tu te basais pour que ceux qui liront ça après une recherche une Google
Puissent voir sur quoi est un base un propos et c’est cool d’avoir pris le temps d’étayer justement. Ca rend bien plus intéressant ton point de vue que seulement cette phrase
Je n’ai que des pièces fw22 / fw23 et à part les fils non coupés (pas une finition de façon mais plutôt une économie post prod / oubli) qui n’entame en rien la qualité : durée de vie et un bouton qui le tenait pas (ça m’est arrivé sur des marques de tout niveau hors Visvim et 45r)
Les pièces sont tops à mes yeux et remplissent le pourquoi du prix. Le manteau j’ai posé le prix retail _15% et 3 ans après j’en suis tjs autant content, j’aurais rien pu avoir de plus satisfaisant, en moi comme en plus cher,
Ce post, comme je le disais ne visait pas à les défendre mais à voir si y a pas un peu de nuance à avoir
Parce que ça donne l’impression que 100% des gens ici sont dans le regret de leur achats chez DBF
Pour le coup je ne donnais que mon avis personnel qui n’engage que moi et mon vécu avec la marque .
Justement le manteau pour lequel tu a posé le retail moins 15 et qui est très cool d’ailleurs, il t’a coûté la moitié du prix de la veste partagée ici que je trouve très sympa visuellement par ailleurs .
Mais je trouve ça pertinent de donne rmon opinion sur mon vécu de la qualité d’une marque pour ceux qui aurait jamais testé . Je fais la même pour des marques chez lesquelles j’estime qu’on peut aller les yeux fermés .
c’est justement ce que je dit ce n’est pas juste « quelques retours » mais bien une tendance de fond de finitions pas toujours bien pensée. Il y a plein de détail qui me donne le sentiment que le produit n’est pas pensé jusqu’au bout. Par exemple la le blouson je mets ma main au feu qu’il n’y a pas de poches internes (défaut récurant chez DBF) et pour une pièce d’outerwear l’absence de poches internes est un défaut de conception à mon avis…
Comme ce type de retour se répète saisons après saison ça finit par rendre une image d’une marque qui sort des pièces de manière approximative d’où le risque, selon moi de se lancer dans l’achat d’un blouson à 1600euro.
Drakes te sort un Games à ce prix la le produit est carré (reste trop cher mais tu sais ou tu mets les pieds)
ou regarde SEH kelly (une sorte de DBF anglais ceteris parribus selon moi) ta pas de compromis sur les lieux de production et les matières
Auralee, c’est pas la même gamme, t’a une vrais DA tu sens que derrière c’est solide, tu paies beaucoup la marque mais tu sais ce que tu retrouves un produit qui est pensé de bout en bout.
Bref DBF tient mal la comparaison avec beaucoup de marque dans la meme gamme car c’est une marque qui de manière courante laisse a désirer dans les finitions et dans cette gamme de prix ça devient un deal breaker
Je n’ai jamais eu de pièces de chez eux ni n’en ai vues en vrai, mais les retours me donnent cette impression que c’est un peu la loterie pour ce qui est des finitions ou de la coupe.
Du coup même en soldes ou d’occasion, je m’abstiens. Ce serait pt être différent si je pouvais essayer en shop.
Je tag avec les bons mots clés au cas où un utilisateur en aurait besoin.
Remboursements frais de port livraison code de la consommation protection consommateur européen article législation
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
Pour les contrats de vente de biens, à moins qu’il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le professionnel effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le consommateur.
Le professionnel n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.
J’ai encore du faire un mail à DBF parce qu’évidemment ils ne suivent pas la loi et ca m’irrite profondément. « Retours gratuits » mon c**
J’en profite pour faire mon premier com!
J’ai le même modèle d’il y a deux ans, en bleu marine. Tu as de la tenue uniquement avec l’épaisseur de la laine mais loin d’être rigide, au contraire, le tissage donne une structure plus élastique et moelleuse. C’est vraiment confort et ca tient chaud, avec une sensation bouffante et isolante, je la porte sans souci sous 0-5 degrés avec un gros pull en dessous. Après je suis très fan de la laine bouillie, pour moi c’est le must. J’avais hésité a prendre aussi celle que tu proposes mais j’ai fini par craquer sur un autre modèle. Globalement, je trouve leur collection d’hiver super réussie après quelques années décevantes pour moi.
Merci pour ton retour. J’ai pris le modèle en laine bouille beige. J’aime bien le tweed de cette saison aussi, mais j’ai déjà une surchemise en tweed et le côté plus roots/costaud de la laine bouillie sera une alternative sympa.