De Bonne Facture

Surtout les manches qui sont trop courtes

1 « J'aime »

J’ai acheté la veste d’étudiant dans le tissu de printemps (toile de coton terracotta) en 48, ma taille habituelle chez DBF et alors que je ne suis pas grand, il reste assez court. Je ne downsize que pour le Grandad, le Camargue, la surchemise en laine bouillie. La couleur est vraiment subtile (j’ai la veste boutonnée de l’an dernier, peut-être en 46…) un vert légèrement bleuté dont le rendu est très proche de celui du lookbook.

Sur les deux photos , c’est plus l’épaule qui me chagrine , elle est drôlement volumineuse sur toi.

1 « J'aime »

Il est chaud le drap de laine en baby machin @Robertdenimio ?

Oui je venais de la recevoir, je pense que c’est la marque du ceintre. La matière bouillie est assez élastique dc prend la forme. Apres c’est un genre de détail un peu prise de tête dont je me fous un peu

Ça avait l’air oui ! mais autant le rendu en tof était super autant j’ai été déçu du rendu visuel en vrai.

Tant mieux si ça bouge avec le temps parce que pour ce genre de tarot c’est quand même cool d’avoir une pièce qui te va bien.

1 « J'aime »

surtout que DBF est connu pour bâcler les formes d’épaule dans pas mal de pièce

Pour le coup, sur ce modèle, ça a l’air propre.

Pour comparer…

3 « J'aime »

Quel que soit le tarot c’est toujours mieux une pièce qui t’aille bien !

Ça fait très zip jacket de chez EK. (Niveau prix aussi, enfin c’est un chouia moins cher ceci dit.)

Dans l’idée mais les coupes sont beaucoup plus larges chez EK.

J’aimais bien ce modèle avec le même genre de bas et de longueur : https://evankinori.com/collections/current-editions/products/zip-jacket-two-undyed-wool-tweed-dark-beige

1 « J'aime »

sur les photos du shops c’est ok effectivement mais sur les look de @Robertdenimio c’est pas ça

1 « J'aime »

T’as une dent contre les emmanchures de Dbf toi! :sweat_smile:

En même temps c’est une des parties les plus complexes à bien faire dans une veste, et my god que ça peut vite devenir mal fait (surtout sur des coupes plutôt ajustées).

2 « J'aime »

Voila et j’ai l’impression que dbf n’adapte pas ces patrons aux matières et souvent ça flingue le rendu d’une pièce

Voir l’exemple plus a haut poste par mood

3 « J'aime »

Perso j’avais même pas remarqué avant vous! Ca ne me derange pas. Je pense que le ceintre y était pour bcp :wink:

Tant mieux si ça ne te dérange pas

Perso c’est redibitoire au prix propose de ne pas avoir un rendu meilleure au épaules

4 « J'aime »

Je te comprends. Aussi, je pense qu’il faut pas se prendre le chou au rendu d’une seule photo sachant que le vêtement est pas statique et la matière assez molle. Je t’en prends 10 autres, l’épaule rend autrement

Sur l EK linké dont j adore vmt les modèles, je trouve que le rendu n’est pas très joli de mon côté si on s’attarde dessus aussi. Sur d’autres, ça rend pas pareil

Ça c’est une coupe avec un gros drop shoulder, le rendu ressemble très exactement à ce qu’il est censé avoir. (Et qui plus est les coupes loose sont bien plus permissives aux petites erreurs de coupe.)

En photo “de la vraie vie” je trouve le rendu de la DBF pas top (en tout cas sur la photo que t’as envoyée avec celle en baby lama), alors que j’ai une zip de chez EK chez moi et j’adore profondément la vibe que ça donne.

Par contre après réflexion @Mood.Indigo , je trouve pas que le rendu de la DBF soit plus slim que le rendu d’une EK portée TTS. Pour avoir une zip jacket et la porter beaucoup, j’ai à peu près la même silhouette que @Robertdenimio avec sa veste en laine bouillie (?).

4 « J'aime »