C’est pas le drop que je fais remarquer, juste que si on est tatillon, la continuité de la couture fait pas hyper clean en photo (contrairement à d’autres). Pour le coup celle en Baby Lama va au delà de l’épaule, toute la coupe est foireuse sur moi je trouve et je te rejoins à 100%.
Effectivement, je ne trouve pas non que le rendu est plus slim non plus.
Regarde toute les photos de vest type blazer de dbf et ensuite regarde les meme type de vest chez Drakes
Dun cote ta des montage approximatif de l’autre c’est scalpel
Pour une marque qui se prétend hdg je trouves que c’est gênant de ne ps porter plus attention au rendu visuel des pièces si elle bâcle cet aspect là on peu se poser des question sur le reste (genre l’absence de poche interne ou des boutons qui tiennent pas …)
En gros je trouve que dbf ne se donne pas les moyens de son ambition et vue la montée des tarifs année après années ça commence à faire beaucoup
Alors je te rejoins vraiment sur le fait que Dbf manque parfois de sérieux sur la confection, c’est important d’être critique. En revanche la comparaison avec Drakes n’a pas lieu pour moi, c’est mieux fait oui mais c’est pas exactement le même registre (surtout les blazers), puis pas les mêmes tarifs (sachant qu’en plus Drakes c’est fait en Italie ou Portugal comparé à Dbf qui fait ses grosses pièces en France).
bah c’est un peu l’argument ad hoc pour refuser une comparaison sans vouloir s’engager sur le fond du sujet. (aucune marque n’est exactement la meme chose). Les deux marques ont une approche soft taylorisme.
Le lieu de confection, j’avoue ne pas voir le rapport faudrait m’expliquer
Non, je pense que tu n’as pas compris ce que j’ai dit. Mais je dois manquer de clarté. Pour moi Drakes et Dbf sont différents je ne suis pas d’accord avec toi. Certes soft Taloring mais drakes a une approche bcp plus premier degré du tailoring (anglais notamment), pas dbf avec un esprit bcp plus relax. Je pense que ça fait que la marque n’a pas la même exigence et les mêmes ambitions dans le rendu de ce type de pièce. Ca n’excuse pas les défaillances de dbf mais faut apporter un peu de nuances, je trouve. Et ça se ressent aussi dans un écart de prix. De ce fait, tu ne peux pas avoir les mêmes attentes dans les deux marques.
voous êtes partis sur une joute d’épaule mal faite / monter / pensée
mais est-ce que vous n’avez tout simplement pas omis ce qui me semble, à la vue des quelques photos (ça a son importance)
que le blouson n’est pas choisi à la bonne taille surtout et que dès lors, compliqué de parler de la pièce, soit quand elle est possiblement mal portée / nbe corresponnd pas à la morpho de la personne ?
quand on regarde la pièce sur les photos LB partagées ici:
il y a un léger drop shoulder, l’épaule casse et la longueur de manches est ok
là encore en jugeant d ela photo, c’est effortless, le flox est chouette
en revanche, sur notre ami, qui précise avoir downsize:
la courte de l’épaule remonte tropet deviens archi chelou
à la simple des éléments que l’on a ça donne l’impression d’un coupe relax porté size down par un personne un epu petit qui n’a pas assumé / aimé l’esprit de la pièce
simple hypothèse, ici ou sur le topique arpenteur, on a quelques dois vu du downsize, qui perso me paraissait discutable
après ce n’est peut être que les photo et elle te va très bien et la pièce est top et le bashing dbf sur la qualité de ces enmanchures surfaits
c’est peut être aussi juste un mauvais choix de taille / incompatibililté de morpho
en tout cas elle va très bien au modèle je toruve, dur d’y voir une pièce (complètement) ratée
en l’état j’ai l’impression de voir l’aviator jacket de drapeau noir quand le client s’obstine à prendre une petite taille comme s’il faisait du vanity size telle une quadra accablée par la pression de la société
Pour le lieu de confection. Je peux me planter mais peut être que le made in France génère de trop gros coûts de production pour assurer un niveau technique de ce qui est fait Portugal ou ailleurs . Peut être que dbf en est capable mais les prix explosent en conséquence
Viteuf. Le style Ivy à la RL/JKeydge/Drake’s c’est du tailoring « ironique » (comprendre reprendre les codes du style sarto mais en les rendant cool, relax, nonchalants, bref se réapproprier le style des années 30-60 mais dépoussiéré).
C’est très loin du premier degré sarto que tu peux trouver chez un… hum… bah au Row (genre Sexton, un bon exemple et encore c’est bien rock’n roll) ou un Camps de Luca. Le sarto premdeg c’est des entoilages, c’est le no brown in town, du costume complet (le plus formel au XXIe siècle, signe de manque de richesse au début XXe quand pouvoir s’habiller dépareillé était une preuve de richesse parce qu’on avait les moyens de taper dans deux rouleaux de tissus distincts).
Le vrai sarto premdeg c’est soit t’as 65 ans et t’es de la haute bourgeoisie à la Chirac (donc la nonchalance de la Haute qui va avec), soit t’as un balai bien au fond (donc la rigidité qui va avec).
(Je ne suis pas sûr que ça soit en lien avec la qualité mais je tenais à le mentionner.)
Il faut je pense voir les choses plus simplement, ton expérience de vendeur DN doit te le confirmer quand les blousons sont sur ceintre. Le ceintre a structuré l’épaule, du coup elle remonte quand je lève le bras et paraît carré, effectivement c’est pas très gracieux sur la tof !
justement non, ça ne fait pas ça et il y a assez de blousons en laine pour avoir pu le voir
^pour que ça éclate une épaule, faut stocker le truc 6 moi sur une chaise de manoir ,non
“à la vue des photos” je l’ai précisé, tu peux pas en vouloir aux gars,d’être peu emballer. les anti dbf crient à une énième sortie honteuse de la marque, moi j’ai envie de penser que ça colle pas trop morpho et / ou taille choisie
tu nous feras peut être tous ravaler nos avis si c’est vrament une déformation de cintre
@Sakapof81 merci du warning, je vais préserver mes yeux alors