De Bonne Facture

Je viens de recevoir le mien, très belle pièce !
Petite question, tu as fait faire un ourlet ? Car je trouve qu’il me tombe pas mal sur les chevilles.

1 « J'aime »

J’ai coupé un peu en longueur oui après il se prête bien au stacking (j’ai pas laissé assez pour avoir un beau stacking malheureusement).

1 « J'aime »

Il est beau mais il poste pas de fit

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je cherche un manteau croisé camel en laine de chameau bien épaisse depuis pas mal de temps et je suis tombé amoureux de celui fait par De Bonne Facture en 2020, édition 15 que l’on voit sur le post sur lequel je réponds.

C’est totalement le style que je recherche, les manches raglans et les bouloches lui donnant du caractère et un style bien plus décontactés que ceux que j’ai l’habitude de voir et qui font trop formel pour moi.

Évidemment, impossible d’en trouver un nulle part (j’ai poncé Vinted, leboncoin, les distributeurs de DBF et j’ai même contacté DBF directement…). Bref.

Je poste ce message un peu comme je jetterais une bouteille à la mer…si quelqu’un connait un endroit où se procurer d’anciennes pièces de DBF ou alors carrément un manteau d’une autre marque dans le même style…je suis preneur

Ahaha l’annonce vinted cest toi
Il est introuvable
Yen a pas eu beaucoup de prod
Jamais vu sur vinted en tout cas

Eh oui c’est moi :sweat_smile:

Je me suis dit que quelqu’un le possédant et ayant besoin de thunes profiterait peut-être de ma lubie du moment

Laisse tomber. J’en ai jamais vu UN SEUL pop.

Pour info il coutait 2000€ et, si il se vendait de nos jours, il partirait à 3000€ d’occasion.

Ah oui d’accord…

Il y a de la laine de chameau chez Suit Supply (https://suitsupply.com/fr-fr/men/coats/manteau-marron-moyen/J926.html), mais même en customisant tu n’auras pas la combinaison croisé / raglan du manteau DBF. J’ai acheté chez Atelier Loden une combinaison croisé / raglan que tu peux voir ici : https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/10060 C’est une belle laine mais ce n’est pas du chameau.

Merci, j’avais vu ce que proposait Suitsupply mais la matière me paraissait bien fine sur ce que je retrouvais sur vinted…et quitte à y mettre le prix je veux un truc vraiment quali pour le coup. Sans parler du style trop sage je trouve

Pas mal ta tenue, j’ai les mêmes boots :wink: Et oui ton manteau est sympa ! Mais pas tout à fait ce que je recherche aha

1 « J'aime »

À ce prix, tu peux tenter de le faire en demi-mesure chez un tailleur. Par exemple Ardentes Clipei, il a peut être une laine ressemblant à celle du manteau DBF qui traîne dans une des liasses de tissu

Oui effectivement, il y a eu ce post d’ailleurs récemment sur leur Instagram, ça ressemble.
A voir les options de personnalisation, notamment pour avoir un rendu ample à la DBF, et pas trop structuré comme sur du sarto classique, si c’est le souhait.

Sympa la robe de chambre, ça a rien a voir du tout avec le coat DBF ça lol

5 « J'aime »

J ai ça qui fait le taf

https://www.farfetch.com/ie/shopping/women/ami-paris-double-face-single-breasted-coat-item-16646301.aspx?size=20&storeid=9846&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_keywordid=202050434&utm_shoppingproductid=16646301-20&pid=google_search&af_channel=Search&c=11153619256&af_c_id=11153619256&af_siteid=&af_keywords=pla-296669535746&af_adset_id=107334869177&af_ad_id=466243948269&af_sub1=202050434&af_sub5=16646301-20&is_retargeting=true&shopping=yes&gbraid=0AAAAADsmKHS4tNoGaiPT6KDT2MF98EcRF&gclid=Cj0KCQjwy5maBhDdARIsAMxrkw16TMe2adw6_IHj_ySwDLB3OC-6ysP5pmWcZZdKajYLaVCbIue1JEMaAm0jEALw_wcB

C est pas exactement pareil mais bon :man_shrugging:t2:

Bah quitte à y mettre le prix :


9 « J'aime »

Oui en l’état on y est pas encore lol tout dépend des options de personnalisation possibles (epaules raglan déjà, sans pading, avec amplitude), mais niveau liasse il y a avoir des tissus qui se rapprochent.

J’ai vu ça sinon sur insta, de Ring Jacket, dans le style on y est :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Ca va, c’est pas trop cher, juste 1 430 000 yens… 10 000€ :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:
https://ringjacket.shop/shopdetail/000000002653/coat/page1/order/

3 « J'aime »

Whao j’avoue que le style est dingue

Un peu spéciale comme pièce mais pourquoi pas
images (3)

Ce coat te va parfaitement bien Alex. Ça change.
Germain c’est une boutique à Lyon qui distribue De Bonne Facture ou c’est tout simplement la boutique St Germain à Annecy ?