De Bonne Facture

Hello @Mat,
Me concernant : Sur la pièce elle-même, c’est typiquement le type de vêtements qui ne donne pas l’impression de casser trois pattes à un canard quand tu la vois sur le lookbook ou en photos. Par contre, après essayage, il y a un vrai charme qui s’opère. J’ai eu un coup de cœur. Concernant la matière, la laine de Yack est très agréable et doux au toucher. C’est également un tissu confort et qui tient chaud.

Je ne l’aurais pas mieux dit. C’est une jolie laine qui rend bien ; c’est pas un marron ennuyeux. En plus, c’est ultra facile à porter et à associer.

Après, je ne me laisse pas abattre, je suis aussi le cardigan long en yak. Si j’arrive à trouver une bonne promo, je me poserais beaucoup de questions à le prendre ou non.

Je trouve la matière plus agréable par rapport a une laine classique, malgré son épaisseur, ça reste pas trop étouffant. Par contre je pense que c’est moins chaud mais j’ai pas pu tester en condition !

Différence avec de la laine ?

Nada.

Typiquement la pièce ou le « yak » est un argument marketing.

1 « J'aime »

Parce que tu as testé que les laines d’entrée de gamme utilisées par De Bonne Facture…

Globalement quand vous voyez un drap de « laine » en cachemire ou yak, c’est mauvais signe. C’est jamais ouf.

(pourquoi ? Parce que dans une veste comme ça tu as un ou deux kilos de matière. Si c’était de la très belle qualité, cette matière aurait plutôt servi à faire un ou deux kilos de maille. Cette dernière étant plus rentable en terme prix/poids. Dans ces draps « précieux » c’est toujours le rebus indigne de faire de la maille qui est utilisé. Alors que la laine mérinos c’est l’inverse : la meilleure sert à faire du tissu plutôt que de la maille.)

7 « J'aime »

Hello @Mat,
Certes, je ne le nie pas.

Merci pour ces éclaircissements

1 « J'aime »

cest-pas-sorcier-jamy-gourmaud

2 « J'aime »

Pourquoi ?

1000003082

Troll off, ça m’intéresse aussi

1 « J'aime »

me demande si c’est par rapport aux « draps » de laine merinos avec la notation super 110,120, etc et donc un moyen de vendre plus chers ton mérinos de « qualité » alors que j’ai jamais entendu d’un équivalent « marketing » pour le cashmere ou yak ? Ou aucun rapport ?

Yes c’est ça.

C’est une question de valeur ajoutée différentielle.

En gros, un cachemire, c’est quand même largement mieux qu’une très très bonne laine merinos lorsque c’est tricoté.

Alors qu’à l’inverse, une très très très bonne laine merinos c’est aussi bien qu’un cachemire lorsque tissé. Et même mieux.

Car, selon que tu tisse ou que tu tricotes, tu as pas forcément la même chose qui va compter autant. On est obsédé par le micron count, mais y’a plein d’autres facteurs (le crimp par exemple, qui explique que l’alpaga soit pas si doux à micron égal.)

Du coup le merinos incroyable tu vas en faire du tissu de ouf, alors que le best cach tu vas en faire du tricot.

C’est un peu comme le tout meilleur coton, tu le trouveras dans une chemise et pas dans un pull.

Alors le yak c’est sympa hein en tissé, j’avais eu du Massimo Alba. Mais la valeur ajoutée est pas dingue. Genre le drap 100% laine de mon coat Kaptain Sunshine il ridiculise totalement la totalité des trucs utilisés par DbF. Alors que le 100% yak tricoté c’est très cachemire adjacent avec un coté plus brut. Genre mon pull EK.

11 « J'aime »

Merci pour les explications, très intéressantes! :slight_smile:

c’est vrai que la meuf de house of tengri, elle en a fait du tissu de son yack kanghai j’sais pas trop quoi (500£/mt quand même chez huntsman :rofl:)

P-S : Motive toi pour le petit guide sur le cashmere :slight_smile:

Ouais mais ça doit être une ambiance hand weaved, hand loomed, etc. C’est encore un autre délire.

2 « J'aime »

Le mannequin le poète une taille trop petite pour lui imo

(Jai pas vu la suite de la conversation, je rattrape)

Merci pour tes explications précises !

Mais du coup un beau drap de laine c’est forcément plus rigide ? Parce que c’est aussi ça que j’aime bien dans cette veste en yak.

Tu connais ma position sur le sujet :innocent:

Après tous les détails avancés par @Mat sont super intéressants et c’est cool

Mais t’as le droit d’avoir kiffé la pièce et d’avoir raf du reste^^

Je suis du genre à m’en contre-balancer des arguments marketing à coup de matière soit disant wahou

Je passe la pièce et je vois si je kiffe

J’ai pris la traveler dans les racks sans savoir ce que c’était quand je préparais les vidéos, j’aimais bien ce qu’elle dégageait sur cintre

Je l’ai passé

Ok ça tue

On a aussi le droit de laisser ce qu’on ressent prendre le dessus :slight_smile:

5 « J'aime »

La même @Boras j’ai le Yell de chez Bg en hoodie alpaga laine le coté fluffy est dingue en upsize le meilleur truc de mon dressing :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

image

31 « J'aime »

Welcome !