De Bonne Facture

Le but est de trouver un sujet dans lequel Mat s’y connaît moins que toi. C’est pas facile mais si tu y parviens, sache qu’il passera à un autre sujet

19 « J'aime »

Ce qui me gêne, dans le modèle bigdaddy en couleur charcoal, c’est le manque de détail/histoire vis à vis de la laine utilisée.

Okay, c’est important de savoir qu’elle vient du plus gros pays exportateur, et que c’est tissé dans un pays qui sait faire de belles choses.

Mais y’avait plus à lire sur les modèles en couleur chestnut ou ebony pour le coup, c’qui peut laisser pressentir que ce modèle est moins “unique”/qualitatif.

1 « J'aime »

Chez no man walks alone, ils ont un grandad en tweed (De Bonne Facture Exclusive Grandad Coat in grey, navy, and rust Harris Tweed wool guncheck – No Man Walks Alone Europe) et leurs réductions ont démarré…

8 « J'aime »

il y avait un exemplaire dans les bureaux

Je l’ai essayé

Tuerie

2 « J'aime »

Il va faire partie de la collection hiver 2023/2024 :raised_hands:

2 « J'aime »

J’viens de voir un réassort en couleur chestnut, taille 48… :melting_face:

1 « J'aime »

Jamais testé les produits de la marque, je viens de commander cette chemise, une couleur qui faisait défaut dans mon armoire.

Pressé de l’avoir entre les mains

3 « J'aime »

Yess merci ! C’est un manteau très très cool oui :slight_smile:

C’est reparti entre temps je crois bien ^^

Merci beaucoup pour cette commande chez nous ! La pièce est très cool.

Histoire de parler en jpg, la voici sur moi, avec un hiking trousers

(photo un poil sombre car la boutique est actuellement fermée)

22 « J'aime »

Quel est ton gabarit et la taille portée pour se faire une idée, s’il te plait ?

C’est vrai qu’elle est bien sympa ! Je fais du M sur presque toutes les chemises BG, je pars sur quelle taille ici ?

J’en avais fait la pub quand ils faisaient -25% pour fêter le lancement du site Europe. Là, c’est encore plus intéressant à -30% avec presque toutes les tailles. Ca donne envie de faire des bêtises :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je porte une taille M pour 1m88 et 80kg. Je fais habituellement un M/L.

En-dessous j’ai juste un t-shirt et ça passe bien. Avec un pull fin ça passe aussi.

Avec un pull plus épais il faudrait que je passe sur la taille supérieure donc L, je pense.

La coupe est légèrement droite : ce n’est pas une coupe slim, mais ce n’est pas oversize non plus !

1 « J'aime »

Hello, merci ! Je dirais que la coupe de cette surchemise est un peu plus droite que la coupe des chemises et surchemises BG.

Donc je conseillerais la même taille pour un rendu un peu plus ample/confortable que chez BG
Et ça peut faire une taille en moins pour un rendu plus proche de chez BG

1 « J'aime »

@DavidDBF merci pour ta réponse ! Je profite de ta présence ici pour te poser une dernière question (je t’embête plus après, promis).

Je lorgne sur ce pantalon : De Bonne Facture - Balloon trousers - Wide wale corduroy - Pine green

Il reste que la taille 48 mais je ne sais pas si je fais plus un 46 ou un 48 chez DBF (je n’ai jamais commandé chez eux). Je fais du 48 sur tous les pantalons BG. Je dois rester sur cette taille-là ?

Et sais-tu si cette pièce sera réassortie ? Est-elle encore dispo en boutique ?

Pas de soucis je suis là pour répondre !

Si tu fais du 48 chez BG, tu peux rester sur du 48 ici aussi. En tour de taille on va être similaire à BG, donc rester sur la même taille est bien.

Ce pantalon est encore dispo dans notre boutique en 48 oui :slight_smile:

Pas de réassort de prévu à ma connaissance !

1 « J'aime »

@DavidDBF, Hello David !

First of all, félicitations pour ton arrivée chez DBF )))

Petite question : tu as de la visibilité sur les modèles pour le Grandad qu’on sera susceptible de voir apparaître/réapparaître à la prochaine saison?

Merci d’avance !

Merci David ! Bon, j’ai fait une folie, je viens de prendre les deux. Avec la chemise en S.

Vive le paiement en 3 fois sans frais !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta (double) commande, j’espère que les pièces t’iront bien !

1 « J'aime »