De Bonne Facture

Merci beaucoup pour le message de bienvenue, ça fait plaisir d’être bien accueilli ici :slight_smile:

Je ne peux pas en dire trop sur les nouveaux grandad, mais pour donner quelques indications, il y aura du reconduit et de la nouveauté, il y aura des choses un peu plus fortes et d’autres un peu plus sobres !

1 « J'aime »

Je remarque que chez DBF ils recommandent le nettoyage à sec uniquement pour le velours côtelé. Quel risque si on le met sur l’envers en machine programme délicat à 30 °C ?

En l’occurrence je parlais pour celui-ci : De Bonne Facture - Balloon trousers - Wide wale corduroy - Pine green

Mais oui j’ai remarqué qu’ils mettaient ça pour tous les velours côtelés.

Tant mieux alors si ça passe en programme délicat, j’ai un peu la flemme de laver un pantalon à sec.

Je veux pas dire pour DbF mais souvent les marques recommandent de pas passer en machines les tissus qui peuvent craindre de frotter contre le tambour (par exemple les raies du velours).
Comme tu dit, en mettant à l’envers ça passe généralement.

1 « J'aime »

Il y aura un navy ?

On s’en fout ! ON VEUT LE CAMEL !!! (s’il vous plaît)

4 « J'aime »

J’ai bien peur qu’il y ait des déçus. J’avais déjà posé la question et de mémoire, ce ne sera pas prévu pour un modèle navy. Il y aura un Grandad en Harris Tweed, ça c’est sûr et dans d’autres tissus.

Est-ce que l’épaisseur de la laine pour le grandad est standard entre tous les modèles récemment dispo? (charcoal, ebony et chestnut)

(la mention de 500g/m2 est uniquement présente sur l’ebony, donc je m’interroge)

1 « J'aime »

Tu fais quoi si elle est à 450g/m² ?

Elle est pas standard. Le français c’est le plus lourd au feeling.

Et comme la marque a tendance à confondre le poids au m2 et le poids au mètre linéaire, tu peux pas trop te fier aux fiches produit.

2 « J'aime »

Je pose la question car comme mentionné plus haut, j’avais le chestnut qui m’avait émerveillé même une taille trop grand, et l’option de le prendre dans la taille adéquate se présente avec le charcoal.

Comme le chiffrage est le même, je m’attends à quelque chose de similaire, faute d’une description qui diffère vraiment d’un modèle à l’autre.

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour le poids, mais pour les avoir tous essayé, le charcoal m’a semblé bcp plus doux et léger que les deux autres. A noter que question couleur, alors qu’il semble très foncé sur le site DBF, en réalité il est bcp plus clair (un gris un peu bleuté je trouve). S’il avait plus tendu vers l’anthracite j’aurai craqué :slight_smile:

Il est soldé (900€) chez Braun Hamburg…

7 « J'aime »

Pour la saison prochaine, il y aura du navy en outerwear mais pas sur le grandad !

1 « J'aime »

Bonjour @DavidDBF, en regle generale, quand est-ce que les lookbooks / collections sont dévoilés au grand public ? Merci

Des fois que ça en intéresserait ici, j’avais demandé à @DavidDBF à quel tour de tête correspondait le M de la casquette en tweed, il m’avait répondu 56/57. Comme il n’y avait plus de L chez DBF et que je fais 59cm, j’ai farfouillé ailleurs, et j’ai trouvé en L chez No Man Walks Alone. Résultat, c’est la bonne taille :

Superbe pièce, doublure toute douce en coton, très agréable à porter. Par contre ça serait juste pour les tours de tête >60 et il n’y a pas de XL.

Bon, et puis histoire que la casquette ne se sente pas seule…

Super veste décontractée, avec toutes les couleurs qu’il y a dans le tweed j’ai l’impression que ça pourrait aller avec tout, mais ça ne fait pas bozo le clown bariolé non plus. Allez, un petit bémol, à ce prix ça serait cool d’éviter les fils pas finis sur les boutons.

6 « J'aime »

Tu as d’autres photos de la veste ? Il y a un truc qui me chiffonne dans le tombé au niveau des épaules, là comme ça je trouve pas ça ouf

La veste ça fait comme la mienne faut vraiment bien repasser les épaules pour améliorer le tomber.

J’ai effectivement hésité avec la taille en-dessous (ici c’est 52 pour 1m82 / 80kg et mes épaules carrées). @Boras (qui est grosso modo une taille en dessous de moi) sur son essayage instagram chez DBF portait la taille 50 et en mouvement ça ne me choquait pas, mais à l’arrêt sur moi en fonction de l’angle on voit comme un surplus de matière.

1 « J'aime »

Comme dit @luluberlu en repassant bien l’épaule pour qu’elle casse mieux et une petite retouche aux manche ça ira bien. Et en effet la taille en dessous aurait pu fonctionné mais en l’état ça fonctionne

imo pas besoin de retouche aux manches, c’est pas un blazer classique où l’on doit attendre je ne sais quelle limite de longueur

la matière doit se casser un peu, et le reste coulera

Soso passe pas ses journées les bras tendus vers le bas, crispé devant un téléphone, tout roulera entre confort et style :slight_smile:

faut que j’aille réccupére rla mienne là, il me tarde

2 « J'aime »