Tu fais quoi si elle est à 450g/m² ?
Elle est pas standard. Le français c’est le plus lourd au feeling.
Et comme la marque a tendance à confondre le poids au m2 et le poids au mètre linéaire, tu peux pas trop te fier aux fiches produit.
Je pose la question car comme mentionné plus haut, j’avais le chestnut qui m’avait émerveillé même une taille trop grand, et l’option de le prendre dans la taille adéquate se présente avec le charcoal.
Comme le chiffrage est le même, je m’attends à quelque chose de similaire, faute d’une description qui diffère vraiment d’un modèle à l’autre.
Je ne sais pas pour le poids, mais pour les avoir tous essayé, le charcoal m’a semblé bcp plus doux et léger que les deux autres. A noter que question couleur, alors qu’il semble très foncé sur le site DBF, en réalité il est bcp plus clair (un gris un peu bleuté je trouve). S’il avait plus tendu vers l’anthracite j’aurai craqué
Il est soldé (900€) chez Braun Hamburg…
Pour la saison prochaine, il y aura du navy en outerwear mais pas sur le grandad !
Bonjour @DavidDBF, en regle generale, quand est-ce que les lookbooks / collections sont dévoilés au grand public ? Merci
Des fois que ça en intéresserait ici, j’avais demandé à @DavidDBF à quel tour de tête correspondait le M de la casquette en tweed, il m’avait répondu 56/57. Comme il n’y avait plus de L chez DBF et que je fais 59cm, j’ai farfouillé ailleurs, et j’ai trouvé en L chez No Man Walks Alone. Résultat, c’est la bonne taille :
Superbe pièce, doublure toute douce en coton, très agréable à porter. Par contre ça serait juste pour les tours de tête >60 et il n’y a pas de XL.
Bon, et puis histoire que la casquette ne se sente pas seule…
Super veste décontractée, avec toutes les couleurs qu’il y a dans le tweed j’ai l’impression que ça pourrait aller avec tout, mais ça ne fait pas bozo le clown bariolé non plus. Allez, un petit bémol, à ce prix ça serait cool d’éviter les fils pas finis sur les boutons.
Tu as d’autres photos de la veste ? Il y a un truc qui me chiffonne dans le tombé au niveau des épaules, là comme ça je trouve pas ça ouf
La veste ça fait comme la mienne faut vraiment bien repasser les épaules pour améliorer le tomber.
J’ai effectivement hésité avec la taille en-dessous (ici c’est 52 pour 1m82 / 80kg et mes épaules carrées). @Boras (qui est grosso modo une taille en dessous de moi) sur son essayage instagram chez DBF portait la taille 50 et en mouvement ça ne me choquait pas, mais à l’arrêt sur moi en fonction de l’angle on voit comme un surplus de matière.
Comme dit @luluberlu en repassant bien l’épaule pour qu’elle casse mieux et une petite retouche aux manche ça ira bien. Et en effet la taille en dessous aurait pu fonctionné mais en l’état ça fonctionne
imo pas besoin de retouche aux manches, c’est pas un blazer classique où l’on doit attendre je ne sais quelle limite de longueur
la matière doit se casser un peu, et le reste coulera
Soso passe pas ses journées les bras tendus vers le bas, crispé devant un téléphone, tout roulera entre confort et style
faut que j’aille réccupére rla mienne là, il me tarde
Sur un manteau OK mais sur une veste vaut mieux avoir les manches à la bonne longueur. Sinon ça fait vraiment « je me fringue trop grand »
c’est pas mon avis sur cette veste précisément, je l’ai précisé
et se fringuer trop grand, c’est pas forcément moche
Bon bah je me suis pas trompé de taille mais je pense que les coupes DBF ne sont pas faites pour moi aha
Je préfère quand c’est un peu plus ajusté. Du coup j’ai demandé un retour.
Très belle qualité en tout cas !
Tu as choisi la coupe la plus large avec le balloon, le one pleat te plaira sûrement plus dans la coupe.
Oui c’est bien possible
Hello @Yako
Je suis désolé de te lire car comme tu le dis si bien, la qualité est là. Effectivement, si tu aimes les coupes ajustées, DBF n’est pas forcément la marque qu’il faut cibler.
Yes on t’attend, on est là ! ahah
Merci pour ce retex, tant mieux que la casquette t’aille
Au niveau de cette veste, je la passe en 50 pour 1m88 et 80kg et je suis bien dedans.
Après si tu as les épaules assez carrées, je peux comprendre la démarche d’être allé sur une taille supérieure.