De Bonne Facture

Sur un manteau OK mais sur une veste vaut mieux avoir les manches à la bonne longueur. Sinon ça fait vraiment « je me fringue trop grand »

4 « J'aime »

c’est pas mon avis sur cette veste précisément, je l’ai précisé :slight_smile:

et se fringuer trop grand, c’est pas forcément moche :slight_smile:

Comme l’a dit @Boras c’est pas forcément moche en fonction de la veste, c’est sur que si c’est une veste avec du padding les choses sont différentes mais dans le cadre d’une veste que l’on porte déstructurée car sans padding c’est vrai que c’est pas forcément moche

Bon bah je me suis pas trompé de taille mais je pense que les coupes DBF ne sont pas faites pour moi aha
Je préfère quand c’est un peu plus ajusté. Du coup j’ai demandé un retour.

Très belle qualité en tout cas !

Tu as choisi la coupe la plus large avec le balloon, le one pleat te plaira sûrement plus dans la coupe.

1 « J'aime »

Oui c’est bien possible :slight_smile:

Hello @Yako
Je suis désolé de te lire car comme tu le dis si bien, la qualité est là. Effectivement, si tu aimes les coupes ajustées, DBF n’est pas forcément la marque qu’il faut cibler.

1 « J'aime »

Yes on t’attend, on est là ! ahah

Merci pour ce retex, tant mieux que la casquette t’aille :slight_smile:

Au niveau de cette veste, je la passe en 50 pour 1m88 et 80kg et je suis bien dedans.

Après si tu as les épaules assez carrées, je peux comprendre la démarche d’être allé sur une taille supérieure.

1 « J'aime »

La surchemise convient ?

Pour le pantalon, le balloon est un volume bien ample en effet. On a d’autres volumes qui pourraient mieux te convenir. Le one pleat comme dit Minet est un peu plus structurant : moins large en cuisse, pince qui vient dessiner la jambe.

Ou aussi le drawstring (pantalon élastiqué), qui est, sauf erreur de ma part, la coupe de pantalon la plus ajustée de notre vestiaire, mais qui n’est pas hyper serrée non plus ahah

Oui en S elle était à la bonne taille mais je l’ai trouvée vraiment très droite. Je préfère quand c’est un peu plus cintré. Je pourrais la faire retoucher mais j’ai pas non plus eu un coup de cœur en l’ayant dans les mains, je préfère quand les carreaux sont plus fondus (comme la surchemise Bryce à carreaux de chez BG par exemple). Du coup je renvoie le tout.

Par contre le col est vraiment imposant et tient bien, j’adore !

Eh oui concernant le pantalon c’est bien le volume aux cuisses qui me dérange car le LO est pas énorme non plus. Merci pour les conseils, le one pleat pourrait effectivement mieux me convenir.

2 « J'aime »

Les photos sont pas folles mais j’alimente tout de même le topic

Je porte une taille L pour mon 1.86m et 83kg.
J’aime beaucoup (j’aurais pas craché cependant sur un tout petit peu plus de longueur mais ce n’est pas choquant)



7 « J'aime »

Pour les soldes, je me suis laissant tenter par la chemise camp collar mustard en M en voyant la photo de David ( je fais 4 cm de moins, 1m84 pour 77kg)
A l’ouverture du colis, elle est finalement un peu plus sombre que sur les photos du site (et du site de bien bien habillé).
La coupe est droite, juste ce qu’il faut sans être oversize. Peut être aurais je pu tenter le L mais le M passe très bien.
La matière est super agréable et le coloris facile a accorder.
1 a 2 cm de longueur en plus aurait été pas mal
A lire le forum, je me demandais si on en faisant pas un peu trop avec DBF mais le produit est vraiment cool.

3 « J'aime »

Pour le drawstring je confirme

C’est celle qui m’a paru la plus ajusté

(J’allais d’un cher tombé dans l’eau avec haha)

@DavidDBF Je passe semaine pro, la semaine a été physique :confused: j’ai reçu un noeud d’expédition dhl en milieu de semaines is sans rien qui bouge chelou ^^

1 « J'aime »

Top la combinaison :+1:
Tu n’as pas craqué sur le Grandad en Harris Tweed pour faire le combo total :sweat_smile:

Par contre, la veste, ils ne l’ont pas sur le site No Man Walks Alone. Tu l’as trouvée en solde ?

Mon compte en banque ne me permet pas tout :grin: Je l’ai prise chez DBF, rendez vous en avait en soldes mais pas ma taille…

1 « J'aime »

je crois que la veste est soldout à peu près partout à mon grand regret

1 « J'aime »

Elle te va bien comme ça je trouve !
C’est cool avec un col roulé clair.

J’aime bien la longueur de mon côté, qui rend la silhouette un peu plus dynamique, avec un effet un peu plus « blouson ».

1 « J'aime »

Yes no souci je suis là !
Que veux-tu dire pour DHL : tu as reçu un mail d’expédition DHL de notre part pour un colis ?

Belle surchemise, c’est quoi?