De Bonne Facture

Yess merci pour ton passage !

Merci beaucoup ça me fait plaisir :slight_smile:

Je ne porte pas beaucoup de jeans (je n’en ai qu’un ^^) mais quand je le mets avec des desert boots et un blazer souple, on arrive sur une vibe assez Drake’s oui ahah

Et oui, ce sont tout à fait mes desert boots Velasca que je porte ici.

3 « J'aime »

haha

La magie des rayons de supermarché:

@steko nop j’ai rien touché, elles sont parfaites en fait. C’est vrai que sur la photo on pourrait croire qu’elles sont presque courtes

C’est aussi la preuve que ces photos bras tendus devant un miroir ou crispé devant son appareil ne rendent rien de la réalité dans la vraie vie :relaxed:

D’ailleurs dans une moindre mesure, le blazer décontracté en 50 pourrait aussi paraître trop long aux manches et en fait c’est trop cool quand tu vis dedans :slight_smile:

2 « J'aime »

Omnibulé par le tweed de cette saison, je suis passé à côté ça:

Quelqu’un l a pris / a essayé et fait des photos ?

Je viens à la rescousse Bo. J’ai quelques photos à te montrer. En taille 48 et en taille 50. Je te fais ça à mon retour de congés.

2 « J'aime »

Tu fais quel gabarit ?

Je fais 1,84m pour 82 kg

Cool merci

j’ai ce peignoir sans ceinture (perdue) mais il est trop court je trouve et pas assez chaud pour ce que j’aurais aimé en faire.

après un motif plus bling bling m’irait plus que le dbf mais je suis curieux du flow de la pièce sortie de l’esthétique Lb

De toute évidence, ce n’est pas une pièce facile à porter car il faut assumer le côté peignoir. Je trouve que nos amis les asiatiques sont plus ouverts à ce style. Je suis également curieux de voir ce que ce modèle peut donner en laine de yack. Si quelqu’un l’a essayé ou a acquis cette pièce, je suis curieux de voir quelques photos portée.

Ah ouai et.tu l’a essayé en 48, ça doit etre relax comme.coupe.

Oui relax comme coupe mais j’étais étriqué au niveau des épaules une fois la jacket fermée

1 « J'aime »

Je l’ai perso ignoré ; mes yeux n’étant obnubilés que par la version en yak de ce cardigan long :crazy_face:

1 « J'aime »

Justement je parle du modèle en généra, pas de cette version précise :slight_smile:

Quand j’ai fait ma petite visite dans la boutique à noël, j’ai essayé la version yak en 46 (la dernière taille restante). En général, je fais plus de 48-50.
Je n’ai pas pris de photo malheureusement car je ne suis pas très habitué à ça.

J’ai beaucoup aimé la pièce ; très agréable à porter. Le marron du yak rend super bien mais tu le sais, tu as essayé la traveler jacket en yak. En plus, la ceinture peut être soit fermée devant soit enlevée ou attachée dans le dos pour faire plus un style haori / noragi longue (je n’ai peut-être pas les bons termes mais on voit l’idée :sweat_smile:). Pour la longueur et l’épaisseur, je pense que c’est prévu idéalement pour être polyvalent. Je n’ai pas senti un poids écrasant mais je n’ai pas eu le sentiment d’un drap de laine ultra fin. Je ne sais pas si @DavidDBF a l’info sur la laine de yak utilisée. Ce n’est pas une veste en laine chaude que tu peux porter comme vrai outerwear en hiver. Mais ça me semble idéal pour du layering sous un manteau plus long genre Grandad ou pourquoi pas avec une veste en laine plus courte pour faire ce layering que l’on voit parfois où les couches intérieures sont plus longues que les couches extérieures. Et s’il ne fait pas trop froid, on peut tout à fait imaginer ce cardigan comme couche externe avec un pull cachemire 2-4 fils en dessous ou le pull pecora nera ; un t-shirt en laine. Quand je l’ai essayé pour ma part, j’avais une surchemise en laine DN.

En 46, elle m’allait mais je pense que 48 est vraiment ma taille, sachant que je ne suis pas habitué aux silhouettes oversize / large. 48 me permettrait de faire ce layering que je viens de décrire avec un pull ou une surchemise.

Plus de 48 sur le site de DBF. J’en ai trouvé que sur le site Braun Hamburg. Il y a -30% actuellement. Je surveille une petite démarque supplémentaire pour éventuellement craquer mais ça reste un budget. L’aspect peignoir comme indiqué par @Pierred doit rendre la pièce un peu plus difficile à porter qu’un cardigan de longueur « normale » mais la couleur marron relativement sage me permet de me projeter. Je serais incapable de m’imaginer avec ce genre de pièce plus bling-bling pour te citer genre couverture Pendleton. Je suis sûr par contre que tu en ferais des merveilles :+1:

Voilà, je ne sais pas si je fais avancer le schmilblick (oui je suis né en 83) mais voilà un peu le retour et mes pensées sur cette pièce.

4 « J'aime »

Super cool ce genre de retour et de ressenti, c’est ce que j’aime lire sur un forum

Merci :slight_smile:

Oui je vois très bien le feeling que ça peut amener avec le yak

Je me souviens que la pièce était déjà plus dispo j’avais pas tester ça me revient

Oui je voudrais un truc un peu pecho genre un paisley ou un motif de cravate

Pour aller « au bout du délire » peignoir de soie comme portait R Kelly jadis mais avec un peu plus de subtilité :joy:

(Je vais pas donner envie à Deborah de faire une collab avec cette image et le comportement de ce fumier :/)

2 « J'aime »

Merci pour le super retour Yoann !

Je n’ai pas là l’info précise sur le poids de la matière mais comme tu dis, c’est plus une couche intermédiaire (cardigan) qu’un outerwear (manteau).

On n’en a plus en stock au moment où je réponds mais j’avais essayé la pièce dans ma taille habituelle (50) et le rendu était cool, loose juste ce qu’il faut. Ça donne une dégaine relax que j’aime bien, et je peux comprendre que certains adhèrent moins. Cette pièce revient dans une version légèrement modifiée pour l’automne/hiver 2023 :slight_smile:

D’ici-là, il y a de très belles choses en arrivage pour ce printemps/été ! héhé

1 « J'aime »

Le modèle que tu as posté @Boras , c’est une sorte de crêpe de laine, pas idéale pour la pièce. Le tombé est rigide (pas lourd, rigide), la main est très très sèche, presque crispy. Le tissu est plus à l’aise dans la Painter Jacket que dans ce cardigan.

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

Juste un petit message pour annoncer que c’est bientôt la fin des soldes, on va arrêter d’ici demain matin : Sales– De Bonne Facture

On a fait un petit restock et quelques pièces assez prisées sont revenues, comme le cardigan col châle en M (-50%) ou la chemise camp collar tartan moutarde en M (-50% aussi).

Il n’est pas en soldes mais on vient de remettre en stock un manteau grandad anthracite en 50 aussi, pour les amateurs.

Du reste, on prépare l’arrivée de la suite avec le printemps/été !

2 « J'aime »

Mmm … faudrait un code BORAS10 chez DBF, non ?

18 « J'aime »

À voir, je vais en parler :slight_smile:

7 « J'aime »