Bon la rien que le nom de la pièce « Grand dad » fait quand meme pas mal référence au passer!
C’est objectivement une pièce héritage. Le risque étant que si elle est mal cadrée (aka par réveillée) elle va faire Grand père (encore une fois c’est pas une invention de moi le nom). Donc déjà de base c’est pas une pièce « simple » la en plus le tissu rajoute une couche héritage et c’est encore plus un défis d’en faire quelque chose qui sort du look grand père.
Je dis pas que c’est bien ou pas mais juste qu’elle est très connoté « héritage » (pour pas dire vieux) et que c’est donc un potentiel faux amis.
La pour le look de @sossalemaire je trouve le mix couleur va pas du tout il fait tristoune
du coup je serais intéressé de voir comment tu dépépéfirais cette pièce pour la porter avec modernité?
Je précise que je viens tout juste de le recevoir au bureau où je n’ai pas mon dressing pour composer des tenues, j’ai utilisé ce que j’avais passé ce matin
Au débotté j’essaierais bien le Nitto by Boras bleu canard et le pantalon ballon DbF en denim écru, ou une surchemise prune avec un jean bleach (mais je n’en ai pas encore, j’attends le Borali).
dans ce cas le jean parfait d’asphalte, on se dit qu’il est parfait et on arrête là ? les adidas prédator, elles tuent l’adversaire?
y a pas plus tendance que les manteaux long, les trucs ceinturés, ça pullulent partout. Le harris tweed t’en as de puis des annes chez des amrques streetwear comme casual ou même des trucs à la visvim
je pense pas dire une enormité qu’une pièce comme ça, c’est notre style et notre dégaine qui donnent le ton.
tiens puis que c’est @Jakarta qui a lancé l’idée. là seule fois où je l’ai vu, il portait un barbour et des fringues objectivement pas celle d’un jeune dans la vingtaine qui bosse dans un gafa
et pourtant sa gueule, son atittude, t’as as l’impression de voir un senior un peu bourgeois, c’est smooth et cool ^^
je tautolote peut-etre pour toi mais si tu crois que ce sont tes fringues qui vont dicter ce que tu es (à part peut être un full look d’un truc très marqué oui)
Au contraire c’est le truc le plus évident qui saute aux yeux.
oui mais justement c’est le cas pour n’importe quelle pièce, son « style » va toujours en partie dépendre de ce que tu ne fais c’est logique mais ça ne dit rien sur ses caractéristiques intrinsèque.
La on a une pièce d’inspiration héritage de base, en ajoutant un tissu lui aussi héritage bien ça fait héritage au carré.
Perso je pense qu’il est plus simple a porté dans un tissus plus « Moderne » ou à l’inverse ce tissus est plus simple à porter avec une coupe plus moderne.
La vache, venez plus me dire que je divague en théorisant à outrance sur mes questions d’angle de tapered sur les pantalons, à côté de vos envolées de philo de comptoir je suis super terre-à-terre dans mes messages sur le FoBo.
Surtout que je suis même pas sûr que vous soyez pas d’accord.
Oui il y a des pièces connotées vieux qu’on peut détourner pour ne pas ressembler à un papy.
En l’occurrence je suis pas convaincu que ça marche pour toi @sossalemaire avec ce que j’ai vu de tes tenues là où ça pourrait marcher pour Bo.
Dans l’absolu je ne vois la pièce marcher que dans des tenues très « propres » (genre @AlexdeLyon) ou au contraire plus street, mais en le portant plus loose