De Bonne Facture

Assez d’accord.avec les.autres la tenue fonctionne moyen ici mais je suis pas.sur que le grandad y soit pour quelque chose ,c’est l’ensemble poyr moi qui fonctionne pas .
Le contraste entre le.pull et le.pantalon avec ce grandad posé dessus .

Je me demande si de jeter un coup d’oeil au LB dbf ou au CW proposé par bo ou oserlerendu sur le forum t’aiderais pas . Pour t’inspirer peut etre .

La tenue ne fonctionne pas non plus selon moi. Les pièces ne vont pas ensemble. Peut être avec un autre pull ?

Effrayant de dynamisme
Mais cest déjà mieux que hier

Je trouve que c’est pas inintéressant ! Peut-être d’autres chaussures pour dynamiser un peu l’ensemble ? Autre modèle, autre couleur.

Pourquoi pas tenter quelque chose un peu plus en layering en haut ? Ça peut être un bout de t-shirt qui dépasse, une chemise/surchemise peut-être. Dans un autre registre j’aime beaucoup les vestes denim, un peu courtes par définition, sous des grands manteaux. Cf Shuhei Nishiguchi : Shuhei Nishiguchi on Instagram: ""Always be Natural"◀︎◀︎◀︎ 今日はリラックスしたお散歩スタイル。 アースカラーの自然な装い。 装いもいつも無理なく自然体でいたい。 梅の花が春の訪れを感じさせます。 【ITEM】 Coat: @bommezzadri_parma Jacket: @leejeans 60's Knit: @hermes Trousers : @bernardzins Shoes: @lucchese Watch: @cartier 80's #beamsf #vintageclothing #mensclassicstyle #saturday"

1 « J'aime »

Hello, sauf erreur de ma part Boras passe le grandad en 50.

Sur un gabarit comme le tien, ça emmènerait vers un 48 pour un fit plus ajusté, 50 pour être plus confort. Perso je dirais plutôt 50 :smiley:

je verrais plus un denim brut un peu poncé pour dynamiser la tenue et une couleur qui se trouve dans le harris tweed pour le pull

Un futal gris un pull prune , bordeaux ou violet et une veste en denim brut et des pompes noire peut etre .

1 « J'aime »

le coloris du pull ne marchera pas avec ce manteau oui

les idées filés sont bonne

les couleurs qi marche nickel avec coloris de tweed: gris foncé / vert foret, bouteille, foncé / nuances de vilet / marron / fauve / bleu / tout ce qi est denim / blanc / n-blanc sassé

avec ça tu as d equoi faire déjà

et bombe noir ou marron avec, voir kick blnches, c cool

1 « J'aime »

Perso je serais curieux de voir ce que ça donne avec un bleach

La le contraste entre le pantalon et le pull est déjà fort donc c’est fait trois pièces pas super intégrée entre elle
Ce pull passerait bien avec un bleach et donc peut être plus simple de poser le grandad ensuite

1 « J'aime »

pourquoi avoir besoin de catégoriser, de créer des groupes? Ce forum, y a pas de style précis, les mecs qui postent ailleurs sont les mêmes qui postent là

des mecs à qui leur fringues ne leur vont pas comme un Lb y en a ici et ailleurs, moi inclus (comme ça on évite tout truc)

c’est vraiment chiant à lire, dans un message qui était intéressant, de balancer des jugements et pics en dissimulés (ça ne leur va pas non plus pour le plupart)

arrêtons un peu ce genre de manoeuvre mi bienveillante mi j’envoie du sale

On a un membre qui kiff et test des trucs, avec une morpho pas forcément évidente aux épaules, il partage, on discute, on voit, on donne des avis

y a as d’endoctrinement ou je ne sais quoi ici justement et au vu des retours, j’ai pas l’impession que les gens lui disent wahu c’est genial, jsute déjà de tester autre chose

et tout ça à partir d’une photo où on voit bien qu’aucune proportion n’est viable, sans parler de la pose de sossa qui est toujours un peu coincée ^^

bref comme d’hab jugement expéditif et dénigrement déguisé, c’est pénible

putain ça me fait chier de toujours lire ce genre de message, c’est pour ça que ne prends plus plaisir à geeker avec ce qui est pourtant mes potes^^

(oui ce post n’aura pas de coeur de petit copain mais ça me dérange vraiment)

17 « J'aime »

je comprends pas la vanne Mat :sweat_smile:

Faut croire que tu m’as clashé (alors que je suis le premier à parler de mes épaules carrées et que, bon, j’y peux pas grand chose)

1 « J'aime »

Je rejoins un avis :

Dommage de mettre cette somme dans une pièce qui ne s’accorde pas vraiment avec ton vestiaire, ca devrait plutot être l’inverse : quand on met un beau billet, c’est pour facilement porter la pièce

8 « J'aime »

@sossalemaire tu te posais la question de garder la pièce ? Ou c’est acté que tu gardes ?

Ton message n’a pas vraiment l’avantage de la franchise et tous les défauts de la condescendance. Dommage car le propos peut s’entendre même si je ne suis pas d’accord. A mon tour de donner un conseil : sors du mode passif agressif si tu veux que ton message soit bien reçu.

1 « J'aime »

Au départ je postais pour vérifier la taille, j’aime beaucoup la pièce, je me sens bien dedans. Je suis conscient du challenge de l’intégrer, je pense la garder. Au pire je ferai un heureux au style pointu :wink:

1 « J'aime »

Écrit comme ça sans piques en diagonale c’est tout de suite plus cool :wink:

4 « J'aime »

tu ne réponds pas à ce que je souligne :slight_smile:

sans les pics et catégorisations, c’est mieux à lire tu vois :slight_smile:

Dans ce cas je me permets un dernier conseil.

Essaye de prendre le temps de voir si la pièce s’intègre vraiment à ton vestiaire, si elle l’améliore comme ça a été le cas pour @Grutierophile et le sien.
Teste des assos, utilise peut être ton LB pour ça.
L’exemple que tu nous a donné là est (désolé d’être cru) franchement raté imo.
C’est pas pour ça que tous le seront, mais un manteau, je pense qu’il faut que tu sois capable de l’associer facilement à la majorité de tes tenues sans trop y réfléchir.

Je ne connais pas tes moyens mais on parle quand même d’une pièce très chère, ça serait dommage qu’elle reste au placard (si c’était un truc a 50 balles osef).

Une fois cela dit, si la pièce te fait kiffer, tu auras bien raison de la garder quoi qu’on en dise parce que se faire plaisir reste le plus important :wink:

23 « J'aime »