De Bonne Facture

10 « J'aime »

Merci de ce conseil que je compte bien suivre.

4 « J'aime »

J’ai le brevet sur les citations de dictionnaire sur le forum, merci de cesser cette contrefaçon grossière du Sapinailleur©™

3 « J'aime »

Merci à tous pour les retours, la suite de mes aventures avec ce grandad se passera plutôt dans les OOTD ou un lookbook si je finis par me motiver à en ouvrir un.

3 « J'aime »

J’avais juste vu la première photo et je trouvais pas ça top non plus. Mais après avoir lu les commentaires plus ou moins intéressants, je me range au dernier avis de @Laaazzzeee après tout, assume le et porte le souvent. Car Je crois que cette matière est un peu mollassonne et il est possible qu’elle s’améliore avec le temps et devienne plus fluide, moins fainéante. Ensuite, Je ne sais pas si tu as dans ta garde robe un pull un peu épais ou moelleux mais je suis sûr que tu peux trouver un truc qui viendra rajouter un léger arrondi à tes trapezes et partant à ta silhouette. S’agissant du motif il est quand même pas facile non plus mais je pense que des couleurs moins saturées seraient pas mal et dans des teintes naturelles (je me rappelle les palettes toutes en pudeur d’archive)

7 « J'aime »

C’est comme faire croire que t’y connais quoi que ce soit en psychologie sociale, ça permet de te rassurer ?

Étant précisé qu’il va sans dire que les grilles de lecture des sciences sociales sont bien évidemment de la merde tout comme le consulting ou le développement personnel

A l’exception notable du droit pour les sciences sociales en raison du bâton qui permet de l’appliquer.

1 « J'aime »

C’est encore le meilleur moyen davoir une retrospective de ton parcours et des conseils qui te sont donnes en plus de permettre detre sur que tes tenues ne sont pas loupés par ceux qui iront le lire. Imo cest bien plus util que de poster sur l’ootd.

9 « J'aime »

Ozinou, je peux me tromper mais tu viens d’expliquer à @sossalemaire qu’il était motivé par l’achat de son manteau grâce à je ne sais quel biais cognitif. Il a l’air expérimenté et il n’est certainement pas ignorant du phénomène lié à la publicité, voire à celui lié au groupe et à la puissance de son appartenance. Je pense qu’il sait que ça lui fait plaisir de prendre ce manteau parce que la marque a une image de qualité et qu’elle est appréciée de beaucoup ici, lui rappeler est donc au mieux un enfonçage de portes ouvertes, au pire une légère insulte à son intelligence.

Je pense qu’il cherchait un avis sur les habits, pas un avis sur sa vie.

18 « J'aime »

Hello !

De passage ce w.e à Paname pour fêter mon demi-siècle :scream:, j’en ai profité pour faire un tour chez DBF, afin d’upgrader mon papy-game :sunglasses: En fait je voulais le balloon crème depuis un petit moment mais je ne connaissais pas ma taille, le velours était sorti « grand » selon les dires de plusieurs ici, bref, rien de mieux qu’un essayage pour être fixé !
L’accueil en boutique était cool, un jeune homme charmant, pas pressant, hyper gentil. J’ai passé plusieurs pièces, et j’ai finalement topé le balloon qui est vraiment un gros coup de coeur, pour le fit et pour la matière (je la trouve vraiment très belle). J’ai pris une taille au-dessus de ma taille habituelle pour avoir le volume qui me convenait soit un 48 (bon c’est aussi le seul qui était dispo, mais en vrai, le 46 aurait manqué de volume je pense : j’ai essayé le modèle gris en 46 et le fit était plus bof, droit, pas vraiment balloon). Je pense le porter avec mes NB et revers pour casser le côté trop propret. Il faudra voir après un lavage comment la toile se comporte, je le ferais p’têtre raccourcir pour pouvoir le porter avec des derbies aussi. La toile est bien lourde, il marque aussi pas mal les plis. Sinon il est très très confort, les poches sont immenses :rofl: (je déconne). Quelques Jpeg pour vous donner une idée du fit sur moi. Aussi avec un OW bien ample pour une tenue « complète » ! J’ai aussi essayé le fameux grand-dad en 46, en gris, le drap de laine était vraiment magnifique, mais bon déjà topé mon manteau d’hiver… et c’est malheureusement out of my league en terme de prix.

47 « J'aime »

Bon anniversaire mon vieux :smile:.
Et merci pour le retex. Il te va tres bien je trouve ce pantalon.
Cela dit j’avoue que cette dénomination « balloon » je ne la comprend pas vraiment. Ni sur tes photos ni sur celles de @sossalemaire ca ne rend cet effet, du moins selon mon interpretation d’une coupe balloon. C’est un pantalon droit un peu ample pour moi.

4 « J'aime »

Merciii ! Oui c’est vrai que l’ampleur est pas démente si on se réfère à la coupe balloon originale, après j’imagine que dans le contexte DBF, il s’agit surtout de « l’inspiration » pour la pièce qui à mon avis reste très très réussie !

3 « J'aime »

T’as pas écouté ce qu’à dit @Boras, faut pas se fier au nom :wink:
Je suis d’accord, il a pas l’air très baloon
après ici je pense que les ourlets donuts n’aident pas
à voir une fois coupé à la bonne longueur

2 « J'aime »

Salut, est-ce que certains d’entre vous possèdent le cardigan/robe de chambre De Bonne Facture? :grin:

J’ai du mal à me faire un avis dessus, notamment sur sa polyvalence : est-ce portable uniquement comme une veste, sur un t-shirt/chemise/pull? J’ai l’impression que c’est moins jouable comme pièce de dessous pour du layering (type surchemise) compte tenu de sa longueur (plus importante que sur une veste classique)?
Je n’ai pas trouvé beaucoup de photos portées sur IG, en pièce du dessous.

Voici ce que ça donne niveau essayage en boutique, ça rend pas mal je trouve, mais je réfléchis sur comment je pourrais la porter, en dehors de chez moi.
La longueur est entre deux (entre une veste et un manteau long), hybride, ce qui la rend difficile à appréhender selon moi.

1 « J'aime »

Je crois pas que ça se porte en-dehors de chez soi…

3 « J'aime »

Oui à prendre du coup comme une sorte de robe de chambre en plus élégant :face_with_diagonal_mouth:
Dans la dernière version en ligne, le cardigan est indiqué comme Outerwear, mais ce n’est pas la meilleur option en tant que tel pour sortir.
A ce prix juste pour un usage intérieur je vais certainement passer mon tour du coup.

Top, merci pour ton passage en boutique, ton achat et ton retex ! Il te va très bien, ça marche nickel avec le pull taupe et les NB :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’avais jamais essayé ce pantalon avant d’arriver dans l’équipe et je trouve qu’il a un volume assez singulier, très large aux hanches et cuisses et légèrement resserré à la cheville (bon ça reste genre 22cm quand même), qui du coup rend la dénomination « ballon » plutôt sensée :smiley:

2 « J'aime »

Hello ! C’est à porter selon moi comme un outerwear léger donc en couche extérieure sur un pull, ou alors en couche intermédiaire sous un manteau long, voire une parka un peu oversize ?

C’est le genre de pièce que j’aime vraiment pas mal mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde ^^

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Grandad en taille 50, ouvert ou ceinturé. Dans ma taille habituelle (52), ça faisait vraiment trop grand, en tout cas pour ma vision à moi… :blush: