Tu as bien fait c’est la bonne taille. Il te va bien
Il te va très bien
longueur de manches généreuses
Top ! Comme les autres, c’est la bonne taille selon moi. Comme le dit Boras, il y a un petit peu de longueur en plus au niveau des manches oui.
De mon côté j’aime beaucoup porter mon grandad fermé, ceinturé pour marquer la taille et avec le col légèrement relevé. C’est la meilleure « dégaine » que j’ai trouvée avec ce manteau !
Merci beaucoup pour vos retours, ça fait du bien d’avoir un œil extérieur et l’avis de connaisseurs comme vous sur le forum!
Oui les manches sont un poil longues mais je ne pense pas les raccourcir.
Et je trouve que de ceinturer le manteau dans le dos c’est aussi assez sympa!
c’est très ien les manches comme ça sur ce type de manteau, généreux c’était positif
Je m’en sers comme outerwear perso, par dessus un pull ou un autre cardigan, ça passe bien!
Sinon sous un manteau long ou une parka comme dit David c’est niquel aussi
Cest ça que je me servirais aussi d’une pièce similaire, genre en ce moment c’est parfait
need un paisley façon cravate sur une wool blend là
Comme @Boras , les manches sont très bien comme ça.
Un manteau, avant d’être beau doit servir à te tenir chaud, il faut couvrir les parties sensibles comme les poignets. Les manches raccourcies pour montrer les couches du dessous comme on voit sur insta and co n’ont aucun sens dans la vraie vie.
J’ai fait quelques photos avec une surchemise DBF reçue ce jour. Voici le lien pour ceux que ça intéresse.
C’était pas la bonne taille du tout. Et ça le sera encore moins après un lavage.
Petits essais sur certains produits de la marque de ma part, il reste des pieces aux galeries lafayette haussman notamment certains manteaux avec ma magnifique tenue de randonnée
D’abord le fameux manteau mouton il me semble, essayé en taille L, un peu moins de 900 euros
La laine est ultra chaude, peut-être un peu trop pour moi et on remarque un peu de tension sur le plus haut bouton quand je le ferme donc sans doute un peu trop petit pour moi, je me sentais pas ultra confort même si ça passait.
La coupe tombe bien en photo je trouve pour qui aime bien de l’ampleur
Le manteau parisian raglan en bleu marine, taille 48, trop petit
La laine est très sympa, pas énormément de choses à ajouter, il est aux alentours de 600 euros je ne me souviens plus
Une surchemise en laine, taille 52, très chaude mais ça gratte, la coupe oversize est intéressante mais il y a un petit souci que je décris juste après
En bref des matières de qualité mais j’ai plusieurs bémol à soulever
D’abord je ne sais pas si c’est à cause de ma morphologie ou si j’ai mal mis les pièces mais il y a un espace gigantesque entre le col de la surchemise et du parisian et mon cou, c’est très bizarre qu’on voit sur photos
Ensuite, il y avait le fameux grandad et là je pense que c’est dû à la fin de saison et aux galeries mais les finitions aux boutons des 2 modèles sur cintre étaient pas bonnes
En bref, j’ai bien aimé les matières mais il faut que j’essaie dans la bonne taille tous les produits
Pour info je porte un debardeur, un tshirt manche longue heattech, un pull fin uniqlo et un sweat normal
Je porte du L habituellement
Voilà mon retour
Hélas, je confirme que la qualité du boutonnage a été tout simplement épouvantable dans tous les produits DBF que j’ai achetés jusqu’à maintenant (un Granddad et un blazer en Harris Tweed).
Chouette! Tout était soldés? Si oui jusqu’à cb? Y a de belles pièces que je vois là !
Ah j’ai pas fait gaffe mais en tout cas toutes les pièces avec la petite etiquette verte u’on peut apercevoir sur la photo avec le mouton ont des prix réduits
Par exemple le mouton est à 900 au lieu de 1400 et quelques en retail.
Par contre il reste pas bcp de tailles, des trucs ci et là, ils se debarrassent de leurs stocks et il y a aussi la nouvelle collection qui arrive (d’ailleurs les tarifs piquent haha)
Merci de ton retour
Je vais aller jeter un oeil.
Tu as bien raison de défendre ta chapelle, les
religions font ça depuis très longtemps. En ce qui me concerne, je constate le doute, le hasard et le chaos. Mais attention, je vis de mes prédictions plus ou moins fondées sur ces disciplines. Je n’irai pas jusqu’à leur attribuer plus de crédibilité qu’au tarot divinatoire
Ce sont des sciences humaines pour la plupart de ce que tu cites. Quant au reste, oui ce sont des sciences contingentes et relatives. Tu penses que le droit de 2023 est le même que celui de 1945, je ne parle même pas de psychologie ou d’économie
Exhaustif !!
Quelles études as tu faites et qu’est ce qui peut te choquer autant ? Y’avait pas d’outils critiques ?
Parmi ce que tu cites, il n’y a guère que la géographie qui repose sur des données physiques. Et encore, une carte est toujours très inspirée par les croyances politiques du moment. Notre bonne mappemonde avec l Europe au milieu avec le Groenland pas à la bonne taille, ni l l’afrique
Une connaissance scientifique est une croyance, stricto sensu. (Avec quelques contraintes en plus : la définition classique c’est croyance vraie et justifiée.)