De Bonne Facture

I know…

1 « J'aime »

Ça ne choc personne pour un pantalon à plus de 300 balles?

8 « J'aime »

Ah perso l’inconsistance des fringues de DBF, et donc les coupes qui changent au lavage, ça fait que jamais de la vie je ne fous un centime dans cette marque.

2 « J'aime »

Ouais c’est vraiment ça. Et a ce prix là, c’est juste pas possible je trouve, surtout sur un 100% coton.

Il n’a plus rien d’un balloon trousers.

Le pantalon te va bien, mais malheureusement comme l’a dit @Jeje29, on est plus sur un baloon trouser. Je vois plus un pantalon blanc classique un peu tapered. A voir sur d’autres photos peut être ?

Pour le prix je trouve ça inacceptable… Tu devrais tout de même faire un retour d’expérience à la marque. Si il doit y avoir rétrécissement à prévoir, la marque doit te l’indiquer. Comme sur des jeans unsanforized par exemple.

Effectivement c’est pas la première fois que sur le forum y a des retours d’expérience similaire avec dbf… J’espère néanmoins qu’il te satisfait encore parce que c’est le plus important.

clairement cela vaut un petit courrier a dbf j’avais eu un souci sur un pantalon norse ( couture qui partait après 1 lavage) et il m’avait renvoyer un modèle on est qd même sur un pantalon a plus de 300euros et ce n’est pas un pantalon en laine a laver au pressing ,clairement cela ne donne pas envie d’essayer

@DavidDBF une réaction ?

3 « J'aime »

On brûle les idoles d’il y’a 3 semaines.

4 « J'aime »

Je pense que sur ce forum il y a plein de gens qui ont ce fut, qui l’ont lavé et pour lesquels tout va bien.
Faut peut-être arrêter de bondir au premier témoignage.

Si @anon93073522 est déçu, il contacte le SAV de la marque et puis voilà.

Ca n’existe pas une marque qui n’a pas ce type de sujet.
Perso j’ai des Bompard qui ont perdu deux tailles en les lavant à 30, j’ai pas remis en cause toute la production de la marque sur quinze générations.

19 « J'aime »

On est dimanche…

1 « J'aime »

C’est un tribunal ici ?

1 « J'aime »

Je l’ai, je l’ai lavé, il n’a pas bougé.

Tu as le même modèle ? Tu l’as lavé à combien ? (temp/essorage). En vrai je m’interroge sur ma machine, et ce qui m’intrigue le plus c’est le rétrécissement total (taille/longueur/LO).

Et pour répondre à tous :
Non je ne souhaite pas déclencher un scandale, je fais un retex, c’est plus : faites gaffe au lavage, certainement pas une chasse aux sorcières. Ma position est clair, ce pant est vraiment cool, j’ai pas eu de chance, (sh)it happens. Je peux encore le mettre et en profiter, j’aurais préféré qu’il bouge pas mais c’est comme ça, quant au prix il est clairement déraisonnable mais ne garantie rien, la vie c’est aussi des accidents comme le dit le sage @Mood.Indigo. Perso je penche pour une malédiction du dieu des anarchistes qui me rappelle que je dois arrêter d’acheter des fringues de bourgeois, si j’ai pas les moyens de le mettre au pressing :yum:

12 « J'aime »

Je l’ai depuis 1,5 ans, lavé évidemment plusieurs fois et jamais bougé (à 1000 mais par contre à froid)

2 « J'aime »

Programme délicat de ma machine, 30°, essorage 600 tours / minutes et évidemment pas de sèche-linge !

1 « J'aime »

Je suis pas aventurier au points de laver mes bompard a 30 mais clairement un chino que je peux pas laver en normal +sèche linge., cest niet.

1 « J'aime »

Question bête. C’est quoi les inscriptions d’entretiens sur l’étiquette ? :thinking:

Sur les deux miens (twill et velours) : lavages à la main uniquement. Zéro prise de risque…

La bienveillance :slight_smile:

5 « J'aime »