De Bonne Facture

Cest pour moi
Boras aime la sauce aigre douce
Il est trop timide pour l’avouer

nan le mdr c’était pour Poulpy ^^

la façon dont c’est porté ici: entre @AlexdeLyon @Pierred e totu ceux qui postent, t’as une mulittude looks différents, c’est un peu chelou ^^

Scampie j’aime tes certitudes tu el sais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello la communauté,
Pour info et pour ceux que ça intéresse, la collection Alpine est à moins 30% actuellement avec le code Alpine23 jusqu’au 5 mars.
Bonne journée à tous :wave:

3 « J'aime »

Hello, tu as été plus rapide que moi :smiley:

La remise est valable sur une sélection de la capsule Alpine via le lien !

Fais attention @DavidDBF, je vais finir par réclamer des redevances contributrices :wink:

Salut,
Un petit retex post-lavage du balloon crème. Alors autant être clair, le pant a perdu une taille, littéralement :joy: J’avais topé un 48 (pour mon 46 habituel) et la taille était très lâche, je pouvais le porter sur les hanches ou avec ceinture pour un port taille haute et j’avais vraiment un excès de longueur, je pouvais le « roulotter » 2 fois. Je l’ai lavé à 40 avec un essorage à 800 en me disant « après il bougera plus », j’ai bien fait, pas besoin de retouche en longueur (c’est économique !), j’ai la MËME longueur mais sans roulottage :open_mouth: et il est maintenant parfaitement à ma taille, même si j’envisage une légère détente liée aux ports comme sur du denim (on est sur du 100% coton). Perso, je m’en fous étant donné que je l’avais upsizé pour le volume et qu’à présent j’ai le même volume et la bonne longueur, mais je pense que c’est tout de même une info à connaître quand tu balances 340 balles dans un pant. Je vous fais un jpeg avec les même pompes que mon retex et aussi schlag (pant pas repassé etc.) pour que vous puissiez comparer la longueur, le fit etc.mais je trouve que le cliché est assez parlant :wink: en comparaison avec le pant « neuf » plus haut.

18 « J'aime »

Impressionnant la diff. On dirait qu’il a perdu en LO aussi, a l’air plus tapered :face_with_monocle:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Monsieur a l’oeil, je te confirme qu’il a bien perdu 2 cm de LO, j’ai mesuré post lavage 20cm pour 22 neuf !!! Franchement je vais continuer à le porter parce que je l’aime beaucoup et que le fit est encore cool, mais disons que par rapport à ce que j’ai acheté, ce n’est plus vraiment le même pant !!! :man_facepalming:
Mon conseil, faut le laver à froid avec essorage mini comme un putain de lainage !

3 « J'aime »

I know…

1 « J'aime »

Ça ne choc personne pour un pantalon à plus de 300 balles?

8 « J'aime »

Ah perso l’inconsistance des fringues de DBF, et donc les coupes qui changent au lavage, ça fait que jamais de la vie je ne fous un centime dans cette marque.

2 « J'aime »

Ouais c’est vraiment ça. Et a ce prix là, c’est juste pas possible je trouve, surtout sur un 100% coton.

Il n’a plus rien d’un balloon trousers.

Le pantalon te va bien, mais malheureusement comme l’a dit @Jeje29, on est plus sur un baloon trouser. Je vois plus un pantalon blanc classique un peu tapered. A voir sur d’autres photos peut être ?

Pour le prix je trouve ça inacceptable… Tu devrais tout de même faire un retour d’expérience à la marque. Si il doit y avoir rétrécissement à prévoir, la marque doit te l’indiquer. Comme sur des jeans unsanforized par exemple.

Effectivement c’est pas la première fois que sur le forum y a des retours d’expérience similaire avec dbf… J’espère néanmoins qu’il te satisfait encore parce que c’est le plus important.

clairement cela vaut un petit courrier a dbf j’avais eu un souci sur un pantalon norse ( couture qui partait après 1 lavage) et il m’avait renvoyer un modèle on est qd même sur un pantalon a plus de 300euros et ce n’est pas un pantalon en laine a laver au pressing ,clairement cela ne donne pas envie d’essayer

@DavidDBF une réaction ?

3 « J'aime »

On brûle les idoles d’il y’a 3 semaines.

4 « J'aime »

Je pense que sur ce forum il y a plein de gens qui ont ce fut, qui l’ont lavé et pour lesquels tout va bien.
Faut peut-être arrêter de bondir au premier témoignage.

Si @ghostdog est déçu, il contacte le SAV de la marque et puis voilà.

Ca n’existe pas une marque qui n’a pas ce type de sujet.
Perso j’ai des Bompard qui ont perdu deux tailles en les lavant à 30, j’ai pas remis en cause toute la production de la marque sur quinze générations.

19 « J'aime »

On est dimanche…

1 « J'aime »