De Bonne Facture

C’est un tribunal ici ?

1 « J'aime »

Je l’ai, je l’ai lavé, il n’a pas bougé.

Tu as le même modèle ? Tu l’as lavé à combien ? (temp/essorage). En vrai je m’interroge sur ma machine, et ce qui m’intrigue le plus c’est le rétrécissement total (taille/longueur/LO).

Et pour répondre à tous :
Non je ne souhaite pas déclencher un scandale, je fais un retex, c’est plus : faites gaffe au lavage, certainement pas une chasse aux sorcières. Ma position est clair, ce pant est vraiment cool, j’ai pas eu de chance, (sh)it happens. Je peux encore le mettre et en profiter, j’aurais préféré qu’il bouge pas mais c’est comme ça, quant au prix il est clairement déraisonnable mais ne garantie rien, la vie c’est aussi des accidents comme le dit le sage @Mood.Indigo. Perso je penche pour une malédiction du dieu des anarchistes qui me rappelle que je dois arrêter d’acheter des fringues de bourgeois, si j’ai pas les moyens de le mettre au pressing :yum:

12 « J'aime »

Je l’ai depuis 1,5 ans, lavé évidemment plusieurs fois et jamais bougé (à 1000 mais par contre à froid)

2 « J'aime »

Programme délicat de ma machine, 30°, essorage 600 tours / minutes et évidemment pas de sèche-linge !

1 « J'aime »

Je suis pas aventurier au points de laver mes bompard a 30 mais clairement un chino que je peux pas laver en normal +sèche linge., cest niet.

1 « J'aime »

Question bête. C’est quoi les inscriptions d’entretiens sur l’étiquette ? :thinking:

Sur les deux miens (twill et velours) : lavages à la main uniquement. Zéro prise de risque…

La bienveillance :slight_smile:

5 « J'aime »

1 « J'aime »

Ca cest le truc classique pour se couvrir
Mais ca reste un chino en coton pas un pant en laine
Faut pas pousser mémé à l’ehpad

1 « J'aime »

Faut pas dire n’importe quoi.

« haut de gamme et authentique »
Ca ne veut rien dire.

Et vous avez des solutions pour éviter ça :

Acheter des tissus millwash pour garder un aspect clean MAIS stabilisés
ou un simple lavage ménager chez votre confectionneur.

A moins que vos confectionneurs ne soient pas équipés pour cela, ce qui me parait le plus plausible

1 « J'aime »

Quiz Le Dîner de Cons : seul un vrai fan du film saura ...

18 « J'aime »

@Ozinou ne travaille pas chez DBF, il troll simplement en ressortant les arguments qu’évoquera peut-être @DavidDBF.

mon mauvais

mais explication toujours valable :rofl:

7 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: another strike by the Oz magician ! :clap:t5:

1 « J'aime »

j’ai pas tout suivi, seuls les pièces en coton DBF sont sujet au retrecissement ou meme le grandad une fois amené au lavage a sec aussi ?

Non, pour le grandad il n’y a que ton portefeuille qui subit un rétrécissement.

47 « J'aime »

Et les poches internes sont preshrunk pour plus de sécurité :face_with_hand_over_mouth:

11 « J'aime »

C’est pas faux :joy: