De Bonne Facture

Cette couleur jade est sublime :ok_hand:

1 « J'aime »

Très cool les photos, et le pant de la dernière est splendide.

La DBF est magnifique (le prix aussi…). Je ne regrette pas d’avoir investi dans une SEH Kelly vu le tarif DBF.

(Mais le tissu a l’air fort sympathique.)

1 « J'aime »

Comme toujours chez eux, le prix tape…
Mais l’ensemble avec le short est beau.

1 « J'aime »

Hello !

Je vous envoie un petit lien pour avoir accès à notre dernier drop de saison avant tout le monde (ça sort vendredi) :

Édition 20 | Sélection de mai

De nouvelles sorties sous le signe de la couleur et du motif !

Vous trouverez une chemisette brodée framboise, deux pièces à motif Fleurs du Chennai (imprimé à la main en utilisant la technique d’impression sur bloc de bois), et un t-shirt tricoté moutarde :slight_smile:

8 « J'aime »

@DavidDBF si tu as l’occasion de poser la question à Déborah, je serais curieux de savoir ce qui l’a poussée à collaborer avec Novesta plutôt qu’avec Spring Court. La seconde marque étant française/parisienne, avec une histoire plus facilement rattachable à l’univers DBF ; et une ligne fabriquée en Espagne qui ne doit pas avoir grand chose à envier à Novesta en termes de confort et de qualité générale (tandis que la ligne fabriquée au Vietnam est à éviter imo).

4 « J'aime »

Spring Court « G2 » fabriquées en Espagne, modèle permanent en canvas blanc (peu ou prou le même design depuis 70+ ans) :

Série en twill délavé fabriquée en Espagne, collection SS23 :

J’ai déjà possédé des paires de SC en lin et raphia ; la marque n’est donc pas fermée à l’usage de matériaux différents.
Au niveau éthique et écologique, je ne vois pas non plus ce qui donnerait l’avantage à Novesta. Mais des éléments d’analyse peuvent bien sûr m’échapper.
Reste l’argument du placement tarifaire, mais votre marque se retiendrait-elle de sortir des sneakers à 145€ au lieu de 95€ (respectivement le prix probable d’une collab avec SC, et le prix actuel de la collab x Novesta) ? J’en doute. Il en faudrait plus pour effrayer votre client moyen :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

D’ailleurs Spring court propose une collab actuellement avec le magazine l’Etiquette :

1 « J'aime »

Design particulier, dirons-nous :grimacing: mais pas vraiment surprenant de la part de L’Étiquette.

En tout cas, Spring Court est très certainement ouvert aux collabs, et ce depuis longtemps. Si L’Étiquette parvient à atteindre les minimums de commande, DBF les dépassera sans problème.

1 « J'aime »

Hello, je prends note, je lui demanderai à l’occasion merci !

Je n’ai jamais été très fan de la shape des Spring Court (notamment la semelle que je trouve un peu basse + les « trous » d’aération ), mais c’est purement personnel :slight_smile:

Je m’étais renseigné un peu à l’époque sur la marque et j’étais en effet tombé sur l’info avec les 2 pays de fabrication, Vietnam et Espagne !

Bonjour bonjour !

Petit message pour vous dire qu’on propose sur ces prochains jours (jusqu’au 6 juin, à 9h) une remise de 20% sur une sélection de pièces de notre Édition 20.

Le code est le suivant : EARLY20CODE
Le lien pour accéder à la sélection : Offre exclusive

Bonne soirée :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello @DavidDBF
Merci pour cette info. Le code peut-il marcher sur le short de randonneur ?
D’ailleurs j’hésite entre la taille 48 et la taille 50 : que me conseillerais-tu ?

Hello ! Ce short ne fait pas partie de la sélection, il n’est donc pas remisé.

De mon côté je prends les pantalons et shorts De Bonne Facture en taille 50 :slight_smile:

Arf, c’est l’histoire de ma vie ça ! Être intéressé par le modèle non remisé non soldé.

@DavidDBF, tu aurais des photos du short de randonnée porté en taille 50 ? Pour me faire une idée de la pièce porter sur toi.

Y a quelqu’un ici qui a la Dengri et qui peut donner un feedback? J’hésite… :blush:

Hello Pierre, le short de randonneur porté en taille 50. Il me va bien, RAS !

8 « J'aime »

Hello, merci @DavidDBF
Effectivement, il te va très bien en taille 50. Short assez taille haute.
Merci pour la photo :pray:

1 « J'aime »

Oui le short monte plutôt ! De manière générale, nos shorts et pantalons ont des taille mi-haute / haute :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, je suis à dispo si tu as des questions sur la Dengri !

Hello hello :wave:

Petit message pour vous annoncer le début de nos ventes privées : -20% sur une sélection de pièces avec le code 20PRIVATEACCESS

La sélection est ici : debonnefacture.fr/collections/private-sale

Vous trouverez entre autres notre Umbrella Coat, la chemise framboise brodée ou encore notre polo nid d’abeille !

Bonne journée tout le monde !

5 « J'aime »