De Bonne Facture

bravo de prôner l’illégalité sur une place publique ^^

(si c’est le « rpix à payer » pour toper de belles sapes, le juge fermera les yeux ^^)

4 « J'aime »

Hello, ravi que ce raincoat te plaise :slight_smile:

Oui il y a une poche intérieure sur ce manteau, à gauche au porté.

Une petite photo :

3 « J'aime »

L’utile en ventile d’Arpenteur saison été 22 était relativement similaire.
Je trouve que les manches raglans font vraiment la différence par rapport au PWVC même si j’aimais particulièrement la couleur des coutures soudées sur leur modèle vert.

Effectivement belle proposition. Je pense pas avoir le budget à accorder à un raincoat cette année mais je salue la proposition

L’utile est plus ample et pas mal plus court non ? A moins qu’il y ait eu des changements de coupe sur l’utile.

En même temps aucun parisien n’a envie d’habiter à 50m des Champs :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Surtout pendant la période Gilets jaunes :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

Oui clairement beaucoup plus ample! Avec mon 1m81, le M me tombe au même niveau (en dessous du genou) mais c’est vrai que sur le mannequin de 1m88, ça tombait plutôt genou (plus court que sur le DBF) :+1:

Nouveau drop sur le thème de la voile :sailboat: :

3 « J'aime »

Tu m’as pris de court Pierre ahah

Du coup oui, on vient de sortir notre nouvelle capsule estivale, Voiles :slight_smile:

On y trouve, en vrac : des broderies, de la rayure, du patchwork, des matières upcyclées et notre pantalon taille haute qui, je pense, saura plaire à certains d’entre vous !

Les pièces sont disponibles ici : Voiles
Les photos de la campagne et le texte d’inspiration sont là : Voiles

Place aux photos :

4 « J'aime »

Moi qui cherche une belle vareuse depuis longtemps….

1 « J'aime »

La marque ne fait pas forcément partie de mon univers mais j’avoue ne pas du tout capter le délire des broderies.
J’ai l’impression de voir les fringues qu’on trouve dans les shops en bord de plages bretonnes.

4 « J'aime »

Cette couleur jade est sublime :ok_hand:

1 « J'aime »

Très cool les photos, et le pant de la dernière est splendide.

La DBF est magnifique (le prix aussi…). Je ne regrette pas d’avoir investi dans une SEH Kelly vu le tarif DBF.

(Mais le tissu a l’air fort sympathique.)

1 « J'aime »

Comme toujours chez eux, le prix tape…
Mais l’ensemble avec le short est beau.

1 « J'aime »

Hello !

Je vous envoie un petit lien pour avoir accès à notre dernier drop de saison avant tout le monde (ça sort vendredi) :

Édition 20 | Sélection de mai

De nouvelles sorties sous le signe de la couleur et du motif !

Vous trouverez une chemisette brodée framboise, deux pièces à motif Fleurs du Chennai (imprimé à la main en utilisant la technique d’impression sur bloc de bois), et un t-shirt tricoté moutarde :slight_smile:

8 « J'aime »

J´évite de trop bitcher sur les prix, tout est relatif, mais 250 balles le tee tricoté, ça commence à se voir.

1 « J'aime »

@DavidDBF si tu as l’occasion de poser la question à Déborah, je serais curieux de savoir ce qui l’a poussée à collaborer avec Novesta plutôt qu’avec Spring Court. La seconde marque étant française/parisienne, avec une histoire plus facilement rattachable à l’univers DBF ; et une ligne fabriquée en Espagne qui ne doit pas avoir grand chose à envier à Novesta en termes de confort et de qualité générale (tandis que la ligne fabriquée au Vietnam est à éviter imo).

4 « J'aime »

Spring Court « G2 » fabriquées en Espagne, modèle permanent en canvas blanc (peu ou prou le même design depuis 70+ ans) :


Série en twill délavé fabriquée en Espagne, collection SS23 :

J’ai déjà possédé des paires de SC en lin et raphia ; la marque n’est donc pas fermée à l’usage de matériaux différents.
Au niveau éthique et écologique, je ne vois pas non plus ce qui donnerait l’avantage à Novesta. Mais des éléments d’analyse peuvent bien sûr m’échapper.
Reste l’argument du placement tarifaire, mais votre marque se retiendrait-elle de sortir des sneakers à 145€ au lieu de 95€ (respectivement le prix probable d’une collab avec SC, et le prix actuel de la collab x Novesta) ? J’en doute. Il en faudrait plus pour effrayer votre client moyen :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

D’ailleurs Spring court propose une collab actuellement avec le magazine l’Etiquette :

1 « J'aime »