De Bonne Facture

Hello,
Je lorgne sur la traveler jacket qui me plaît bien, mais j’ai pu lire quelques avis concernant la taille sur le forum qui m’ont perdu plus qu’autre chose.
J’ai un grandad en 50 qui est bien assez ample pour mon 182cm/84kg, et selon ce que j’ai pu lire ici il faudrait plutôt downsizer la traveler jacket?

Sinon quelqu’un a pu voir la version en laine bouillie?

Merci à vous!

Moi j’ai essayé la merinos et la laine bouillie .
Le grandad me va bien en 48, je fais 1m68 73 kg . .
Je porte globalement du M partout , parfois du L .
La merinos etait cool en 48 et la laine bouillie par contre j’ai du downsize en 46 . Et meme en 46 c’est bien ample .

@Pierred quu a plus ou moins ton gabarit l’a en 48 .

3 « J'aime »

Coucou

J’ai celle en yak et elle me va un peu loose comme le grand père en 50

Imo si le fit est similaire en laine bouillie, ne down dize pas )je fais 5cm et 10kg de moins )

C’est le grand pere qui est en 50 ou la veste ?

ce que je voulais dire c’est que j’ai le même rendu loose en 5°, avec la veste de voyageur en 50, qu’avec e grand-père en même taille

donc s’il l’aime le rendu de son grand-père en 5°,je partirais sur la même taille pour la veste de voyageur

sachan que vu le fit en 50 sur moi avec le différetiel de gabarit, size-down serait dommage dans son cas, le fit de la Yk en 50 pour se rendre compte

2 « J'aime »

Merci pour vos différentes réponses, c’est vraiment cool!

Aaaah ok , j’y etais pas du tout ^^ .

Je vais totalement dans ton sens Bo !
@patrickweber Si tu portes le Grandad en taille 50, je te conseille de porter la Traveler Jacket en taille 50 également.

1 « J'aime »

Merci++
J’ai le grandad en 50

DBF célèbre ses 10 ans et présente pour l’occasion un éditorial exclusif en mettant en lumière une sélection de leurs pièces, vues sous différents angles

5 « J'aime »

Si ils pouvaient restocker les grandad également, ce serait cool… :clown_face:

Sauf erreur de ma part, DBF ne fait pas de réassort sur le Grandad. Il faut attendre la collection d’hiver prochaine. C’était quel modèle qui t’intéressait ?

Faut quand même que je souligne sur cette veste autrement sublime (le pdp) que les poches sont vraiment trop basses par rapport au design de la veste. C’est un truc qui me rend ouf sur mon parisian coat aussi. Ca casse toute la silhouette.

Charcoal !

Le tweed reste pas mal, mais c’est pas le modèle que je préfère malheureusement.

Si tu en a marre du parisian je te le recupere ^^

(message supprimé par son auteur)

Je penserai à toi si je m’en lasse l’hiver prochain :slight_smile:

Le Charcoal avait déjà ça place dans la collection de l’année dernière (Par contre, il a pris +100€ cet hiver surmenent à cause de laine autrichienne). C’est plutôt positif pour qu’il soit dans la collection de l’année prochaine.

Oui, j’me souviens d’ailleurs de ton essayage de la pièce en 50 haha ).

On sait si pour cette saison, il y a un autre coloris de prévu, ou avec les 4 already on sale, ça boucle d’or et déjà la série des chouettes grand-pères?

Je te confirme le charcoal est un permanent!
Il sera là l’année prochaine.

Les grand dad sont tous sortis, pas d’autres à prevoir.