De Bonne Facture

J’ai dû renvoyer un balloon velours trop petit, service au top, colis enlevé de chez moi, aucun frais, et Mathieu aux petits soins, encore mieux que les grandes heures de BG :smiling_face_with_three_hearts: (remboursement ultra rapide). J’avais seulement acheté au shop auparavant, l’expérience m’a encouragé à ne pas hésiter à commander en ligne.

2 « J'aime »

Santé, ça pique au niveau des prix (645 Euros TVA incluse) !!! On est au niveau de Drake’s…Faut pas déconner, c’est plus cher que le prix d’une surchemise en cachemire chez des marques moyenne gamme (Boggi, Suit Supply). C’est certes une belle matière (mais ce n’est malgré tout que de l’Harris Tweed…), fabriqué en France en quantité limité mais quand même, c’est presque le prix du blouson marine en laine bouillie…

La vache, je me demande bien ce qu’ils visent comme public …

Les aisés, je pense que ça s’est vu des le début de la marque

3 « J'aime »

Ouais mais ça, je pense avoir compris. Je me demande néanmoins comment ils peuvent justifier un prix pareil.

Beh ils le justifient peut être pas , il y a des gens qui achètent leurs pièces du coup voilà.

Il existe un podcast d’Arnaud de VGL qui interviewe Déborah Neuberg et lui pose la question sur les prix pratiqués par la marque DBF.
Je t’invite à écouter cet épisode car la fondatrice y répond.

1 « J'aime »

Alors lui, j’ai beaucoup de mal. Par contre tu as l’air visiblement bien informé, tu pourrais peut-être (si le cœur t’en dit évidemment) me faire un petit condensé ?

Je ne saurais plus te dire, ça fait une éternité que je l’ai écouté car le podcast date de 2019.

Ses podcasts sont assez différents du reste de son contenu.
Pour la plupart ils sont très bien (alors que le blog VGL ne m’intéresse pas du tout)

4 « J'aime »

Je partage l’avis de Laze, podcast très agréable à écouter.

1 « J'aime »

En même temps il y’a pas de secrets tu fabriques en France avec des matières de qualité dans de très petites quantités de plus il se sont rajoutés une charge en plus avec l’ouverture d’une boutique , c’est la ou je ne comprends pas trop la politique car ils se tournent de plus en plus vers du DNVV et continuent à vendre en ressell

ça dépend aussi pas mal des marques que tu prends comme point de comparaison, claire si c’est des MINEL ça peut sembler dingue par contre par rapport aux gros label pointu ça l’est moins.

1 « J'aime »

Elle cherche pas le « bon rqp » surtout.

6 « J'aime »

est-ce mal ?

Beh il vise juste pas une clientèle qui recherche pas ça nn , mais ce débat a pas déjà eu lieu un paquet de fois concernant dbf ou d’autres marques d’ailleurs ?

La question était de nature rhétorique :shushing_face:

1 « J'aime »

Je suis un peu premier degre parfois , faut s’y faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

This!

Et peut être aussi se délester d’une certaine clientèle

(Même si les rumeurs de collab me semblent pas ouf en terme dimage pour DBF)

La marque a l’air de tourner et c’est cool en tout cas

La marque coche beaucoup de cases qui renchérissent le produit : matières haut de gamme, eco-friendly, made in France / Europe, quantités réduites, niveau de finitions très supérieur à la moyenne (on oublie souvent ce point mais ça génère un surcoût significatif), modèle avec retailers… A l’arrivée la cible est réduite et je ne vous cache pas que ça ne s’arrache pas en boutique. Mais ce sont aussi des pièces qui attirent comme des aimants une proportion impressionnante des gens qui entrent dans la boutique, elles sont repérées instantanément au milieu du reste, et au final, parmi les gens pour qui c’est clairement hors budget, très peu trouvent le prix aberrant pour autant.

8 « J'aime »