Eco friendly c’est ne pas pas pré-laver ses vêtements et faire des petites surprises aux acheteurs c’est ça ?
Bon et la qualité on en peut en discuter.
Ah c’est sûr on peut discuter de tout. Pour le côté éco, je parle des matières, des teintures, etc. Le coton bio c’est plus cher que le pas bio, pour ne prendre que cet exemple caricatural mais bien réel. Quant à la qualité, j’ai très rarement rencontré des problèmes en 7 ans, mais personne n’est à 100% parfait de ce point de vue. Quand je parle des niveaux de finition ce sont des choses qui ne sautent pas forcément aux yeux mais qui ont une vraie valeur ajoutée et un vrai coût (nb de points au cm, coutures à l’anglaise, bords passepoilés…)
Perso j’ai eu beaucoup de problèmes avec mes pantalons DBF (notamment les coutures ou matières qui lâchent) dommage que les pantalons à 400€ ne tiennent que 2 saisons… les standards du marché habituent à mieux ![]()
Mais content de voir que c’est pas le cas de tout le monde ![]()
Alors, ravi que ca vous plaise si peu. Ce sera donc pour moi cette hiver en solde. Petit color block crème associé et je serai très contant d’exposer mes poches arrière à chaque laçage de mes salomon.
Sinon en attendant je vais essayer de me prendre un dowant de 3ans qu’ils ont ressorti, ce sera très pas mal déjà, est moins cher qu’à sa sorti en 2020.
Pour le débat sur la qualité je vais fausser un peu ca, j’ai les cuisses qui frottent bien donc je bousille assez vite mes pants, DBF n’a pas fait exception sur les 2 que j’ai eu.
A l’inverse, sur les manteaux, toujours parfait, peut être un petit problème sur le boutonnage du duffle de l’année dernière mais c’est surtout du à la densité de la matière est son poids.
Pourquoi t’as une étiquette connard ?
Pour l’anecdote tu es la première personne que j’ai croisé avec du DBF sur le dos.
C’était lors de l’étape toulousaine du Bonne Gueule Tour #1, c’était une maille anthracite avec un boutonnage à l’épaule.
C’est où qu’on s’inscrit ? ![]()
Ha, tu viens de me rappeler une souvenir oublié. Très belle maille oui, crochet très fin.
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-6/9477/2847?u=pierred
Réception de 2 nouvelles pièces DBF :
- Gilet tricoté DBF gris Alpaga & laine
- Pantalon flanelle DBF à une pince charcoal laine italienne
Réception de 2 nouvelles pièces DBF, tenue inspirée de leur lookbook
Gilet tucked
Gilet untucked
Super look !
Qu’elle taille as tu prise pour le gilet ?
Faut il upsize si on met une chemise ?
Merci Pierred ![]()
Hello @Aureleferrat
Merci bien ![]()
J’ai pris ma taille habituelle soit une taille L.
Pas besoin d’upziser pour les chemises.
Avec plaisir Aurele ![]()
Oups, excuse-moi, j’ai totalement oublié de te répondre. Tu as dû trouver depuis lors, mais il faut être inscrit sur leur site et avoir reçu le courriel avec un lien hypertexte. Si tu en as encore besoin, je peux te donner le lien par MP.
Comme ce sont les anciennes collections qui vont être proposées en magasin, je revisite les précédents lookbooks : plus qu’à croiser les doigts pour tomber sur un manteau ou un pantalon qui m’aille et qui soit dans mes cordes financièrement (du -70%, on y croit ?). Vu l’inflation, on verra déjà s’ils vendent leurs produit avec pour base le prix d’époque.
Plus qu’à revoir toute les photos de @Pierred aussi, même si on ne fait clairement pas le même gabarit. ^^"
Je n’aurais pas l’occasion d’y être. Je compte sur toi @Estaero pour nous faire un debrief ![]()
Réassort du pantalon à une pince marine twill en laine mérinos. Pour l’avoir, très belle pièce. Les petites tailles sont déjà en rupture de stock.
Ca me fait plus penser à la Bretagne qu’a la Camargue.

Le plus important, c’est que ça a l’air de te faire voyager.

Juste de dommage de prendre le même visage qui a bossé pour BG, Parage et hast (au moins), pour une marque qui fait vraiment autre chose que ces marques
(du chipotage après, juste que hast =/= DBf, c’est un peu l’opposé d’image)
très cool le spièces sur toi @Pierred
Merci Bo, cest cool ![]()