De Bonne Facture

Bonjour,
Je viens de recevoir le lien pour l’inscription à la vente Archives.

J’avais anticipé en m’inscrivant à la newsletter la semaine dernière et ça a payé car la marque m’a envoyé le mail.

Je précise que je n’ai jamais rien acheté chez eux (boutique ou en ligne). Bonne occasion de voir de près leurs productions

La Camargue c’est un peu la Bretagne du Sud-ouest :wink:
Certaines marques japonaises font d’ailleurs des marinières sous le nom de « chemise basque »

Toi tu vas t’attirer des ennemis chez les indépendantistes basques ET chez les camarguais :wink:

1 « J'aime »

Pour info, pas de manteaux à l’archive et stock tres réduit des l’ouverture. J’ai pris une chemisette histoire de pas repartir les mains vides.

Bon, bah je suis reparti sans rien. Autant les pièces de la collection en cours sont magnifiques (ces manteaux !), autant les produits en destockage, peu de choix de taille et rien qui ne justifie la dépense au regard de prix qui restent élevés (tout est relatif).

Je vous mets les prix ici faute de photo de fringues.

Au demeurant, je me suis amusé à faire le tour des coutures pour voir la qualité de confection. Je sais qu’on peut faire les mêmes constats partout, même chez Drake’s, mais il y a quand même quelques aspects avec lesquels ma névrose a du mal, vu le standing de la marque :

Je précise que ce n’est pas totalement représentatif, juste qu’acheter un produit et avoir ce genre de surprise, pour les plus névrosés d’entre nous, ça pique un peu.

Et voilà le petit craquage de la vente archive de chez de bonne facture
Le blazer causal en chevron :grinning:

6 « J'aime »

Elle est très jolie mais c’est fait exprès que les poches soient aussi basses ? Ou c’est moi

1 « J'aime »

Ah bah on y était au même moment !

Je sens que je vais rêver de ces foutus manteaux un bon moment. Je n’aurais pas dû essayer le Raglan ha ha. Plus qu’à nourrir un semblant d’espoir au moment des ventes privées/soldes. :crossed_fingers:t2:

** Soupir **

6 « J'aime »

Si ça peut apaiser ta névrose, je viens de toper en solde sur End, une surchemise matelassée AKOG, prix retail 300 (je l’ai eu pour 140) et j’ai dû couper un max de fil et quelques points de coutures ont sauté aussi :wink: Du coup je pense qu’il faut relativiser, et abandonner l’idée de la pièce nickel (sauf le made in Japan mais eux ne sont absolument pas représentatifs, c’est plutôt l’exception :rofl:).

1 « J'aime »

Très heureux de cette braderie de mon côté! Une magnifique blouson velours olive cotelé et zippé, pantalon en laine elastiquée très épais pour l’hiver, un cardigan marron et de chouettes col roulés. Autant l’année j’avais été déçu, autant je trouve que cette année, c’était vraiment super! Je ne vais pas partir de Paris de si tôt :wink:

2 « J'aime »

T’as des perses aussi sur du made in japan, y a de tout

Et parfois, on s’enjaille dû du mij qui est en réalisé du Chine ou Thaïlande ^^

Une braderie comporte des pièces avec défauts, c St normal de checker les pièces et d’y trouver des trucs comme ça :slight_smile:

+1 je trouve vraiment pas le positionnement très heureux!

C’est un grand classique de DBF de mettre les poches à ce niveau. C’est ce qui fait leur spécificité et marque de fabrique. On le retrouve souvent sur leurs blazers, vestes comme la Harris Tweed ou manteaux type le Parisian. C’est assez clivant je te l’accorde.
Par exemple sur le Parisian, je sais que ça pose problème à @JeanBono qui se demande s’il doit vendre le sien ou non juste à cause de cela (en dehors ça, il kiffe le manteau) alors qu’au contraire, d’autres comme @Boras et moi-même adorons pour le confort car le positionnement est nickel pour y mettre ses mains. On aime ou on n’aime pas.

2 « J'aime »

Merci pour les éclaircissements, je n’y avais pas fait attention aha
Néanmoins je trouve cela beaucoup moins beau sur les vestes et blazer
Sur les manteaux je ne trouve pas cela choquant en revanche

1 « J'aime »

Je l’ai en Harris Tweed. Veste un peu hybride et légèrement boxy, mais très confortable. Dans ma taille (50), je trouve cependant l’emmenchure assez haute, limite pour moi. Peut-être aurais-je dû upsizer…?!

11 « J'aime »

En photo, hors mouvement je trouve ça très bien. Grosse frappe cette veste !

je la trouve bien comme ca

Elle te va super bien !

(En l’occurrence, j’ai uniquement check la collection en cours. Les pièces exposées et qui doivent faire (de) bonne figure !)