De Bonne Facture

C’est parfait sur toi ! Pas d’upzise.
Ça donne envie de ressortir la mienne tiens ^^

C’est ta taille :+1:t2:

Merci beaucoup pour vos messages, ça fait plaisir!

Petit tour également et reparti sans rien. Deux-trois trucs qui pouvait tout de même m’intéresser — et je ne parle même pas de la collection de cet hiver —, mais je n’ai pas craqué (j’ai tout de même un ensemble Drake’s Games en velours à financer pour le mois prochain :laughing: )

La jeune femme (qui n’est pas réellement une vendeuse de la boutique de ce que j’ai compris) m’a dit qu’il y avait eu une petite razzia avant moi (j’y suis passé l’après-midi).

1 « J'aime »

C’est celle-ci ? https://debonnefacture.fr/fr/collections/jackets/products/casual-jacket-harris-tweed-wool-navy-houndstooth1

Elle paraît plus courte sur la page produit DBF.

ah mince effectivement :confused:

Et du coup, ils ont répondu quoi quand tu leur a signalé? ça arriv malhereusement et c’est cool de le remonter :slight_smile:

@patrickweber je l’ai aussi, superbe pièce. J’ai du la size-up pour me sentir bien-dedans (indépendaement des affinité style)

Oui c’est celle-ci! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu la portes dans ta taille habituelle ou tu as upsizé ?

Dans ma taille habituelle chez DBF, en 50 pour 182cm et 84kg. Je pense que j’aurais pu upsizer pour cette emmanchure un peu haute qui ne me permet pas de mettre qqch de trop épais dessous…

1 « J'aime »

Honnêtement quand je vois tes photos, une taille au-dessus ça serait beaucoup trop grand sur les longueurs des manches. Je fais presque le même gabarit que toi (1,84m pour 80kg) et je porte cette pièce également en 50.

Merci pour ton message; j’ai beaucoup hésité mais c’est vrai qu’en longueur de manches etc ça semble bien

un ourlet sur ce type de manche ça se fait pour 15e

je suis bien plus petit que vous et léger et je l’ai aussi en 50 (avec un buste de chimpanzé) etje suis pas large dedans, même en tee :o

De toute façon il y a une règle de base : quand tu hésites entre deux tailles, prends la plus grande.

1 « J'aime »

J’ai plutôt fait mon check pour me faire ma propre idée des produits ; je n’allais pas les embêter avec ça.

J’ai bien conscience que rares sont les marques qui se font suer avec ce genre de détails et que c’est plus mes obsessions qui parlent qu’un véritable problème rationnel.

Juste, sur tes produits d’expo, du gros fil qui déborde, c’est peut-être pas optimum quand tu es sur la gamme de prix d’un DbF.

Bref, je parle de ces éléments de détail, mais j’insiste sur le fait que c’était une très belle découverte, cette collection d’hiver.

J’y retournerai avec plaisir pour les soldes ou ventes privées, histoire d’essayer de choper un pantalon taille haute en Twill ou un manteau Raglan choisi sur place. Mais par internet, vu le prix neuf et le risque de froisser ma névrose, c’est définitivement non. :sweat_smile:

Les poches si basses s’approche de veste type teba. En comparaison avec d’autres modèle similaire le truc qui est « raté » dans la coupe DBF c’est que les poches sont trop centrées. Elles devraient allé plus vers l’extérieure et ça rendrait mieux (j’ose pas imaginé le rendu si tout d’un coup Grego portait fermé) genre ça c’est plus équilibré en terme de silhouette tout en ayant des poches aussi basses:

1 « J'aime »

« Raté » reste ton point de vue. Les vestes DBF se portent plus facilement ouvertes je te l’accorde.

1 « J'aime »

Oui cela va de soit j’avoue avoir la flemme de chaque fois préciser « imo » en espérant que cela soit implicitement compris par tout les lecteurs sans provoquer chez eux une crise d’urticaire à la lecture d’un avis divergent

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’imo ^^

J’arrive après la guerre mais je suis d’accord, la taille est la bonne selon moi également.

Suite du sujet Outfit Of The Day (Part 6) (partie 7) :

2 pièces DBF sur cet outfit. Ici, je porte :

• Le gilet tricoté alpaga & laine
  • L’iconique veste en Harris tweed
14 « J'aime »