De Bonne Facture

oui monnaie ou juste une carte de crédit

C’est un feature qui ajoute vraiment quelque chose (surtout sur des pantalons étroits qui laissent peut de place pour un portemonnaie

@romainsss les poches en polaire :heart_eyes:

Ou un stylo Kaweco.

Suffisamment profondes ! Et les poches intérieur zippées !

1 « J'aime »

Je trouve ça très agréable comme matière, en veste ou pantalon

1 « J'aime »

Donc pour la collab on part sur la coupe du pull cheminée DBF — mais sans la laine bouclée — et le pantalon semble proche du Balloon mais en moleskine…

Plutôt partant pour les pants de mon côté (en espérant les petits détails à la BG (typiquement les poches, oui, je suis team zip caché). À voir en vrai d’abord.

4 « J'aime »

Elle est pas neutre la coupe balloon. Pour l’avoir essayée, c’est vraiment un gros volume. D’ailleurs je trouve le rendu pas fou sur les photos sorties.

1 « J'aime »

Genre là…Je trouve que les pantalons plus habituels de David lui vont dix fois mieux.

2 « J'aime »

J’espère que Déborah a bien fait gaffe au contrat, ça serait dommage qu’elle vive la même chose que nous dans quelques années :innocent:

sinon, en mettant de coté ce qui nous a divisé avec BG, je crois que je l’avais écrit plus tôt

mais que je trouve ça naze en terme d’image pour DBF, c’est offrir son ADN à une marque qui n’en a pas.

ça fait du zara x studio nicholson, les clients sont content mais pour le reste … ^^

j’espère que le jeu en vaut la chandelle commercialement.

4 « J'aime »

Est ce qu’ils vont aussi rétrécir de 20cm, comme a l’époque de DBFgate :grimacing:

Plus sérieusement, je comprends pas l’intérêt de faire cette collab pour les deux marques.
DBF a sa clientèle et son positionnement, on en parlait plus haut.
BG vient chercher « juste » une coupe de pant, pourquoi ne pas la développer eux même, plutôt que de partager la marge?
Question de noob mais si quelqu’un a une éclairage a apporter je suis preneur.

3 « J'aime »

Peut-être de la visibilité pour dbf et pour bg tester les eaux sur des coupes plus intéressantes ?
Aucune idée

1 « J'aime »

L’avantage de ce genre de collab n’est pas avant tout marketing ? De se faire connaître pas la clientèle de l’autre marque

1 « J'aime »

Pour le coup je suis surpris et déçu par ton témoignage.
Après tous les reproches formulés à Nicolas de DN, je les pensais plus intègres.

J’aimerais vraiment savoir également ce qui a motivé DBF à collaborer avec BG.

@Havoc en effet c’est bien le but de toute collaboration. Autant entre une marque française et étrangère cela a du sens, pour le coup Bag x DBF me laisse dubitatif.

Je suis pas client de ces deux marques donc je me trompe peut être mais il me semble que dbf vend pas mal à l’étranger alors que bg non, et de l’autre côté beaucoup de clients BG achètent uniquement les marques recommandées par leur blog. Je pense donc que les deux ont à gagner

1 « J'aime »

J’attends de voir la présentation des pièces, notamment qui apporte quoi.
Si c’est confectionné dans les mêmes ateliers habituels de DBF (auquel cas c’est DBF qui gère la production, comme pour la collab Informale)? Et BG apporte son envie de couleur ou matière?
Ou les patrons sont de DBF mais confiés et fabriqués par les ateliers de BG? Ce qui pourrait expliquer le prix plus bas, si pas made in France?

Et encore Zara x SN ça permet à SN de bénéficier de la force de frappe de Zara pour se faire connaître.

2 « J'aime »

C’est pas vraiment un témoignage, juste une charge.

1 « J'aime »

Je te confirme que ce sont les patrons DBF confiés et fabriqués par les ateliers de BG. Le sourcing de la matière vient de BG sauf pour les boutons qui sont du corozo choisi par Deborah.

3 « J'aime »

Du coup pantalon made in Portugal et pull made in Ukraine ? (Peut être Italie, ils font les 2)

Aucune idée, on le saura assez rapidement avec les fiches produits.

Donc produit plus accessible en terme de prix pour les clients DBF, et produit plus attractif en terme de design pour la clientèle BG.

Ça pourrait être intéressant pour les deux marques d’un point de vue purement marketing.

Mais faut pas qu’il y ait de loupé. DBF a plus à perdre si la qualité des produits proposés n’est pas au rendez-vous.

1 « J'aime »

Perso j’achète plus de BG depuis des lustres, mon petit frisson c’est plutôt de toper du DBF, du coup avoir un balloon (certes) mais de moins bonne qualité, j’aurais l’impression de payer du champomi pour avoir l’impression de boire du champ… gros no go pour moi. Quitte à sacrifier autant aller chez Uniqlo, au moins c’est carré.

3 « J'aime »